Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de mon pc portable pour éventuelle revente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation de mon pc portable pour éventuelle revente

n°1572195
laurbenj
Posté le 15-05-2020 à 22:43:58  profilanswer
 


Bonjour à tous
Je souhaite estimer mon pc portable Asus G502VS-FY091D
 
Petite particularité qui a son importance quand même, j ai ajouté 8go de ram ce qui en fait 16go au total  
 
Et enfin le ssd M2 128 d origine a été changé par un Ssd M2 WD 500go.
 
J aimerais deux estimations.  
Je laisse les 8go de ram supplémentaire mais j hésite à garder mon ssd M2 500go pour ma futur config fixe.  
 
Sinon pour le reste de la config:
 
I7 6700HQ
Gtx 1070 8go ddr5  
Deuxième disque dur HDD 1to  
Écran 15 pouces mat gsync
 
Voilà voilà, il a 3 ans et fonctionne parfaitement, très bon état. Batterie tiens encore très bien
Vendu dans sa boîte d origine et tous les accessoires.  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 22:43:58  profilanswer
 

n°1572287
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 10:38:39  profilanswer
 

fais simple : tu regardes sur LBC des config équivalentes et tu t'alignes.
 
 
sinon, tu mets au pif, mais c'est risqué... trop cher, tu vends pas, trop bas, tu vends dans l'heure, mais tu perds un peu d'argent...


Message édité par thekiller3 le 18-05-2020 à 10:39:46
n°1572301
cedrixe
Posté le 18-05-2020 à 12:41:23  profilanswer
 

Salut,
La revente de portable en occasion c’est chaud, c’est tellement fragile que ça refroidit beaucoup de gens, à part de faire une très bonne affaire  
Je me baserai sur 600€ d’origine et 700€ avec l’upgrade pour commencer  
Mais tu trouves déjà des 17 pouces Gamer à ce prix en occasion, tu verras que tu devras sûrement descendre à la négociation  


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572305
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2020 à 13:24:32  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut,
La revente de portable en occasion c’est chaud, c’est tellement fragile que ça refroidit beaucoup de gens, à part de faire une très bonne affaire  
Je me baserai sur 600€ d’origine et 700€ avec l’upgrade pour commencer  
Mais tu trouves déjà des 17 pouces Gamer à ce prix en occasion, tu verras que tu devras sûrement descendre à la négociation  


 
bof
 
Le mien est de 2015, il est arrivé en avion depuis le Japon.
Aucun problème
Y a portable et portable et si les gens étaient aussi plus soigneux, ça irait mieux.

n°1572306
laurbenj
Posté le 18-05-2020 à 13:38:07  profilanswer
 

OK merci pour vos retours

n°1572313
cedrixe
Posté le 18-05-2020 à 14:20:08  profilanswer
 

Le portable subit les nombreux problèmes rencontrés même sur des portables haut de gamme
Usure prématurée des charnières, du processeurs graphique, embout de chargement, câble vidéo, batterie  
Eh oui aussi sur le fait qu’on ne connaît pas la vie du portable en questions et du premier utilisateur .
C’est un peu la loterie, souvent la très bonne affaire te pousse à acheter un portable d’occasion


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572358
laurbenj
Posté le 19-05-2020 à 02:07:36  profilanswer
 

Oui c est sur, je me pose encore la question de savoir si je le garde en plus de ma futur tour, mais j ai peur que je ne le laisse pourrir dans sa sacoche, ce qui serait bien dommage, car encore très performant, en excellent état avec un usage soigné....
Mais je peux comprendre, honnêtement je ne sais pas si j achèterais un pc portable d occasion sans crainte

n°1572371
core_i9
Posté le 19-05-2020 à 11:00:46  profilanswer
 

Tu l'avais payé combien?
C'est du bon matos quand même, le gpu est équivalent GTX 1660/RTX2060, le i7est encore dans le coup même si moins performant qu'un i5 actuel. On est encore à l'aise dans tout avec cette machine.
A ta place je garderais le M.2 WD si tu as encore celui d'origine à mettre dans la machine.
Et je partirais sur un prix de 700€.

n°1572374
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2020 à 11:10:11  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Le portable subit les nombreux problèmes rencontrés même sur des portables haut de gamme
Usure prématurée des charnières, du processeurs graphique, embout de chargement, câble vidéo, batterie  
Eh oui aussi sur le fait qu’on ne connaît pas la vie du portable en questions et du premier utilisateur .
C’est un peu la loterie, souvent la très bonne affaire te pousse à acheter un portable d’occasion


 
Je sais pas trop dans quel délire tu pars, mais le coup de l'usure prématurée du cable vidéo et du processeur graphique, j'étais pas prêt.....  [:prozac]  
 
Tout ne s'use pas, faut arrêter le psycho drame.
Même pour les "charnières", sur un portable bien conçu avec un bon cahier des charges, tu peux y aller franco avant que ça lache.

n°1572376
laurbenj
Posté le 19-05-2020 à 11:40:11  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

Tu l'avais payé combien?
C'est du bon matos quand même, le gpu est équivalent GTX 1660/RTX2060, le i7est encore dans le coup même si moins performant qu'un i5 actuel. On est encore à l'aise dans tout avec cette machine.
A ta place je garderais le M.2 WD si tu as encore celui d'origine à mettre dans la machine.
Et je partirais sur un prix de 700€.


 
Merci pour ton retour, oui j ai encore le ssd M2 d origine qui fait 128go.  
Ça me fera économiser sur ma futur config en gardant le 500go

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:40:11  profilanswer
 

n°1572378
cedrixe
Posté le 19-05-2020 à 11:54:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je sais pas trop dans quel délire tu pars, mais le coup de l'usure prématurée du cable vidéo et du processeur graphique, j'étais pas prêt.....  [:prozac]  
 
Tout ne s'use pas, faut arrêter le psycho drame.
Même pour les "charnières", sur un portable bien conçu avec un bon cahier des charges, tu peux y aller franco avant que ça lache.


 
 
Désolé, ce sont « les » pannes les plus courantes sur les portables, vu le nombre de pc que j’ai pu dépanner là dessus c’est un constat  
C’est beaucoup moins fréquent sur le portable Gamer haut de gamme mais ça arrive aussi, ça c’est également bien arrangé depuis quelques années sur la conception du portable mais ça arrive encore bien souvent !
Si quelqu’un achète un pc portable haut de gamme d’occasion c’est souvent quelqu’un qui veut de la qualité à moindre coût avec une expérience douloureuse sur un portable d’entrée de gamme, c’est d’ailleurs souvent que je conseille une occasion haut de gamme plutôt qu un neuf à pas cher mais ça refroidit de mettre un certain prix pour de L’occasion et c’est la loterie.
 
Édit: pour le gpu, j’aurai dû préciser sur les soudures et non usure du gpu


Message édité par cedrixe le 19-05-2020 à 11:59:38

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572510
Szw
Posté le 21-05-2020 à 12:35:20  profilanswer
 

Écoute moi j'en reviens toujours pas mais j'ai vendu la semaine dernière mon Msi GS70 2qd i7 4720 8go de ram gtx 965M à 600 euros sur le boncoin !! Je l'avais acheté 900euros sur ce forum d'occaz il y a 5ans

n°1572516
cedrixe
Posté le 21-05-2020 à 19:03:49  profilanswer
 

« J’en reviens toujours pas «  
C clair très bien vendu ton pc
Je dit pas que ce n’est pas vendable, les acheteurs sont de plus exigeant et méfiant, faut juste tombé sur la bonne personne et ne pas être pressé de vendre


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572543
laurbenj
Posté le 22-05-2020 à 13:06:18  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

« J’en reviens toujours pas «  
C clair très bien vendu ton pc
Je dit pas que ce n’est pas vendable, les acheteurs sont de plus exigeant et méfiant, faut juste tombé sur la bonne personne et ne pas être pressé de vendre


 Ça tombe bien je suis pas pressé

n°1572544
laurbenj
Posté le 22-05-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

Je vais le mettre sur leboncoin, on verra


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de mon pc portable pour éventuelle revente

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 2 portable DELL G3Bruit d'un portable gamer
Conseil achat Pc portablePC Portable pour étudiant - Budget 600€
Conseil portable 15" 1000€ (pas gamer)PC portable pour études d'info/gaming, budget 2k ou plus
Choix entre 2 PC portable orienté gaming[Votre Avis] Changement de pièces et compatibilité PC Portable.
Choix pc portable 500/600€ en 2020 : Retour vers le futur ??? 
Plus de sujets relatifs à : Estimation de mon pc portable pour éventuelle revente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR