Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Erreur disque dur 3F0 persistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur disque dur 3F0 persistante

n°1602128
yunvln
Posté le 20-05-2024 à 16:40:35  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider.  
Je possède un Ordinateur portable Hp notebook initialement sous Windows 7.  
L'ordinateur n'avait pas été allumé pendant un moment et lors de l'allumage, l'erreur de disque dur (assez courante) 3F0 est présente.  
En faisait des recherches, je vois qu'il est possible de contourner cette erreur en désactivant le "Legacy support", ce que je fait et la parfait L'ordinateur redémarre. Cependant il suffit que je le rallume le l'endemain et je retombe sur cette erreur, il est donc nécessaire que je refasse la manipulation tout en enregistrent la modification du "legacy support" À CHAQUE FOIS qu'il n'a pas démarrer depuis une dizaine d'heures.  
Toutes les mises à jour on été faite, j'ai même passé l'ordinateur sous Windows 10 en supposant que cela était du à Windows 7 qui est obsolète et que pour des raison de sécurité cette erreur de disque 3F0 apparaissait. Mais rien à faire l'erreur persiste.  
J'ai pensé à le passer sous linux mais par peur que cela ne change rien et que mes efforts ne paie pas, je préférais le tourner vers des personnes qui s'y connaisent sûrement mieux que moi.  
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 16:40:35  profilanswer
 

n°1602130
xcomm
Posté le 20-05-2024 à 17:15:58  profilanswer
 

yunvln a écrit :

[...]Cependant il suffit que je le rallume le l'endemain et je retombe sur cette erreur, il est donc nécessaire que je refasse la manipulation tout en enregistrent la modification du "legacy support" À CHAQUE FOIS qu'il n'a pas démarrer depuis une dizaine d'heures.[...]


Cela ressemble à la pile de sauvegarde du BIOS / UEFI qui est à changer.

n°1602139
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-05-2024 à 09:51:49  profilanswer
 

xcomm a écrit :


Cela ressemble à la pile de sauvegarde du BIOS / UEFI qui est à changer.


+1


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Erreur disque dur 3F0 persistante

 

Sujets relatifs
Quel est le format du disque SanDisk SDW64GChanger le disque d'un vieux pc portable
no hard drive installed / 3F0. HP ENVY 13Double SSD reconnu comme un unique disque
installer mon disque systeme sur un nouveau portableDisque dur SSD NVMe non reconnu
disque dur non reconnu dans le bios de mon msi créatorTempérature CPU élevée et message d'erreur de ventilateur au démarrage
Insérer disque dur Acer Nitro 5disque ssd
Plus de sujets relatifs à : Erreur disque dur 3F0 persistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR