Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  équivalence chargeur MSI (questions avant de faire une bêtise)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalence chargeur MSI (questions avant de faire une bêtise)

n°1567646
dirk_coope​r
Posté le 28-12-2019 à 15:47:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je vais commencer par remercier tout ceux qui partage sur se forum, car il ma aidé a plusieurs reprise ^^
Le petit moment émotion étant fait, j'ai quelques questions a propos des chargeur de pc portable pour être sur de bien avoir compris.
 
Hier mon chargeur a15 180p1a de la marque Chicony power technologie pour mon ordi portable MSI GP62mvr 7RFX Leopard pro a rendu l’âme, petite chute qui apparemment lui a été fatal -_-
 
Ayant des dépenses assez importante en se moment j'aimerais bien éviter de sortir 65e supplémentaire et en même temps ça me permettra de mieux comprendre les chargeurs
 
Donc d’après se que j'ai compris, rectifier moi si je dis n'importe quoi:
1: 3 choses importante pour trouver un chargeur, l'embout, la tension et l’ampérage  
 
2: la tension doit être respecter, si sur l'original il y a 19V le remplaçant doit être de 19V également  
 
3: l’ampérage ne doit pas être inférieur a l'original mais peu être supérieur (pas sur de ça ) si l'original est de 3A on peu prendre plus mais pas moins de 3
 
si je me suis pas trompé la dessus j'ai peu être trouvé un remplaçant a mon chargeur a moitié prix ditent moi si c'est correct
 
original: A15 180p1a
             output: 19.5V    9.23A  180W
 
             embout 5.5mm  2.5mm
 
et j'ai trouver ce chargeur qui est pas cher du tout et qui a l'aire d'avoir les même caractéristiques a moins que j'oublie de prendre en compte un paramétre
https://www.ebay.fr/itm/Alimentatio [...] Swm1Vaj~Zz
(un vendeur ma dit de me tourner vers des chargeur universel pour le remplacer dans la journée (parce que oui les clients sont pas patients) mais apparemment ils sont pas tous de bonne qualité et je m'y connais pas, c'est pour cela que je préférerai éviter )

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 15:47:43  profilanswer
 

n°1567664
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-12-2019 à 08:22:52  profilanswer
 

mouai... tout ça pour gratter 30€... :/

 

je serais toi, j'éviterai les chargeurs chinois en carton ... ça peut cramer, ou faire une surtension qui peut flinguer ton PC. méfiance! :sweat:


Message édité par thekiller3 le 30-12-2019 à 08:23:06
n°1567723
azertyiop
Posté le 02-01-2020 à 08:39:17  profilanswer
 

tu as tout compris pour l'ampérage, le voltage et l'embout. J'aurais pris celui que tu as trouvé aussi, je n’achète que des chargeurs génériques depuis 10 ans et j'ai jamais eu de problemes particuliers.
 
Certains pensent qu'ils ont une durée de vie limité et c'est peut etre vrai, mais certains aussi n’achètent pas le bon ampérage donc c'est normal qu'ils chauffent ensuite.
 
Sacré ampérage pour ce pc  :pt1cable:


Message édité par azertyiop le 02-01-2020 à 08:49:12
n°1567725
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-01-2020 à 09:39:08  profilanswer
 

Mieux vaut une originale, le prix est très proche.
 
https://www.fradapter.com/adaptateu [...] boEALw_wcB


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  équivalence chargeur MSI (questions avant de faire une bêtise)

 

Sujets relatifs
Chute de FPS sur MSI . à L'aide !Ventilateur MSI portable à fond mais sans souffle
Besoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar IIIChoix difficile Razer 13 ou MSI GS65
[Topic Unique]MSI Alpha 15 (Ryzen + Navi)Conseils / Questions achat ordinateur portable
Msi ge75 9se ou Acer Predator Helios 300 PH317-53 17savoir si chargeur et batterie sont d'origine
[ESTIMATION] PC MSI Ghost Pro[Résolu] Choix 2 laptops quasi identiques : MSI vs ASUS ROG
Plus de sujets relatifs à : équivalence chargeur MSI (questions avant de faire une bêtise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR