1- je nettoie avec des kleenex humides. je n'ai jamais mis aucun produit. Faut juste le faire régulièrement.
2- Ca dépend aussi de ce que tu fais. Moi je le fais tous les 2 mois.
3- Quel est ton modèle de portable ? Car ça dépend aussi des marques. Par exemple sur un Dell, tu n'enlèves jamais la batterie car il y a une fonction automatique de coupure de charge.
4- Même remarque que Twanoo, faire une copie d'un CD original.
Jonnybay -> La défragmentation : caÿ bien
c'est très chiant à expliquer avec des mots, mieux vaut un graphique. Mais en résumé : tu copies un gros fichier sur ton disque dur. Ensuite tu modifies ton fichier en supprimant des éléments, donc ton fichier est plus petit. Sur le disque dur, Windows va supprimer les éléments que tu enlèves. Donc tu vas avoir des "trous" dans le fichiers sur le DD. Puis tu vas copier un nouveau fichier. Pour copier ce nouveau fichier, Windows va l'écrire dans tous les trous libres. Donc tes 2 fichiers se retrouvent en plusieurs morceaux. En défragmentant, tous les bouts de fichiers vont être remis ensemble, pour avoir des fichiers d'une seule pièe, ce qui va ensuite accélérer la lecture, puisque la tête du DD n'aura qu'un seul endroit à lire.
Ce que j'ai écrit est très schématique, mais disons que c'est le principe. 
---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin