Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Entrée BIOS par mot de passe!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée BIOS par mot de passe!!

n°453109
ramkin
Posté le 06-06-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Première fois que je vois ça, il est demandé un mot de passe pour entrer dans le BIOS d'un portable COMPAQ Presario 2500!!  :??:  
Et bien sûr ce mot de passe est inconnu au bataillon.
 
C'est normal? Ca se débloque?
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

n°453115
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 06-06-2006 à 19:19:17  profilanswer
 

0000
 
 :D  
 
lis ton manuel bordel.  :o


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°453129
ramkin
Posté le 06-06-2006 à 19:37:53  profilanswer
 

J'ai pas de manuel justement.
 
Et ça marche pas ton truc.
 
Apparement y a pas d'autre solution que de faire un Clear CMOS.... Sauf que sur un portable, je sais pas où ça se trouve cette pile, ou bien le cavalier.
 
 :sol:

n°453136
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 06-06-2006 à 19:49:08  profilanswer
 

il fallait pas le balancer.  :sweat:  
c'est peut-être le gars à qui tu l'as acheté qui l'a fixé. demande lui-le.
ou demande au magasin dans lequel tu l'as acheté si c'est le cas. Ils mettent des pass à tous les coups pour pas que des gars foutent le bordel.  :whistle:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°453139
ramkin
Posté le 06-06-2006 à 19:52:42  profilanswer
 

Un Clear CMPS sera bien plus simple (si ça marche....)
 
 :sol:

n°453146
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 06-06-2006 à 20:01:39  profilanswer
 

mouais. :/ tient nous au courant alors, je me demande comment ça se passe sur PC portable. et surtout si la puceest accessible. fais gaffe à pas faire de la charcuterie quand même ce serai dommage.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pmusa le 06-06-2006 à 20:02:21

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°453160
ramkin
Posté le 06-06-2006 à 20:31:20  profilanswer
 

pmusa a écrit :

mouais. :/ tient nous au courant alors, je me demande comment ça se passe sur PC portable. et surtout si la puceest accessible. fais gaffe à pas faire de la charcuterie quand même ce serai dommage.  :lol:


 
 :)  
 
Beh je réponds tout de suite.....
 
J'ai commencé....minutieusement.... c'est tout petit..... j'ai pas trouvé la pile de manière évidente...... une vis est tombée par terre.......... je l'ai cherchée pendant 10mn en insultant tout ce qui bouge et est inerte, et en me disant qu'il serait peut-être temps de passer l'aspiros sous ce rognududju de meuble....  et quand je l'ai ENFIN retrouvée, j'y ai vu comme un signe du seigneur pour me dire: "Remonte ce portable avant de faire une connerie."   :D  
 
En espérant que ce mini-tutoriel de démontage vous aura servi.  :jap:  
 
 :sol:  

n°453166
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 06-06-2006 à 20:41:52  profilanswer
 

:lol:  
 
 
sage décision.  :o


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°453183
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-06-2006 à 21:03:57  profilanswer
 

Trés sage.
d'autant que sur les portables, ça ne sert à rien de sortir la pile du bios. Le mdp est plus sécurisé que sur les machines de bureau.
Quand bien même tu aurais laissé la pile dehors pendant toute la nuit, au redémarrage, il t'aurait encore demandé le mdp.
 
Contactes le sav Compaq (facture en main de préférence).
 
Ils pourront te le débloquer en deux temps trois mouvements..
 
 :jap:

n°453418
cartemere
Posté le 07-06-2006 à 11:35:52  profilanswer
 

en flashant le bios, il n'y a pas moyen ? Certains programmes de flash en profitent pour vider les paramètres associés et ainsi éviter d'avoir un bios "buggé" suite à une mise à jour du bios sans les préférences...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:35:52  profilanswer
 

n°453455
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-06-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en flashant le bios, il n'y a pas moyen ? Certains programmes de flash en profitent pour vider les paramètres associés et ainsi éviter d'avoir un bios "buggé" suite à une mise à jour du bios sans les préférences...


 
 
Je ne suis pa scertain qu'il ne te demande pa sle mdp avant de flasher, si une maj du bios existe chez Compaq, évidemment.
 
Les portables ont des protections accrues liées à leur taux de vol plutôt élevé.
 
Normalement si un utilisateur oublie son pass, le sav procède au déblocage après vérification de la légitimité du détenteur.
 
Ca nous est arrivé au taf. Problème réglé dans l'heure.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Entrée BIOS par mot de passe!!

 

Sujets relatifs
amilo 1424 batterie et bioscomment changer la langue du bios sur pc portable
Que se passe t-il chez 1000ordi??V6VA: S'etteint tout seul en jouant / Info Bios
Reset Bios sur portable?Pb pass bios sur asus w2j
Probleme de bios sur TRAVELMATE 4101 ACERToshiba M50-109 en panne apres changement de langue dans le bios
Flasher Bios mort d'un acer avec une autre machine ? 
Plus de sujets relatifs à : Entrée BIOS par mot de passe!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR