Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba M50-109 en panne apres changement de langue dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba M50-109 en panne apres changement de langue dans le bios

n°427841
bentouille
Posté le 16-04-2006 à 21:42:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un gros souci avec le Toshiba Satellite M50-109 que je viens d'acquérir il y a quelques jours. En effet, après le premier démarrage, j'ai pu installer tous les logiciels préinstallés, pas de problème.  
 
Au deuxième démarrage, j'ai voulu accéder au BIOS de la machine, et j'ai uniquement modifié la langue de l'interface (de l'anglais au français). J'ai enregistré les changements et l'ordinateur à redémarré. Mais là, il est resté bloqué sur le logo de Toshiba. L'accès au menu du BIOS par la touche F2 est devenu impossible. J'ai voulu également changer la chaîne de démarrage pour pouvoir démarrer éventuellement depuis le CD et actualiser le BIOS, mais quand je tape sur F12 je n'obtiens que le message suivant: "Entering boot device selection menu...", et c'est tout ! Il n'arrive pas à y accéder. La touche F8, d'accès en mode sécurisé au BIOS, ne marche pas non plus.  
 
Je ne sais pas quoi faire. Je suis actuellement à l'étranger pour quelques mois et la garantie internationale de Toshiba ne couvre que la réparation. Les frais d'envoi et réception sont à ma charge, et cela pour un total de 150 € ! Je ne voudrais pas dépenser cette somme, sans avant avoir essayé de régler le problème par moi même.  
 
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.  
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:42:19  profilanswer
 

n°427843
bentouille
Posté le 16-04-2006 à 21:44:47  profilanswer
 

J'ai bien pensé à faire un clear du bios mais je ne trouve pas la pile bouton... S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider...

n°804428
LittleKane
Posté le 17-09-2007 à 17:20:34  profilanswer
 

bentouille a écrit :

J'ai bien pensé à faire un clear du bios mais je ne trouve pas la pile bouton... S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider...


Désolé je n'envoie pas ce message pour t'aider mais bien pour relancer le sujet, j'ai exactement le même problème !!! SVP aidez-nous  :(  

n°804473
Diabolo1
Posté le 17-09-2007 à 18:51:59  profilanswer
 

Slt,
 
Je ne sais pas où se trouve la pile, mais la plupart des portables ont leur pile branchée sur la carte mére avec 2 fils (rouge et noir).
 
Si vous n'avez pas de réponse, ben vous faites comme-moi, vous ouvrez le portable pour chercher cette pile.

n°804483
dokpsyko
Posté le 17-09-2007 à 19:02:54  profilanswer
 

Tentez ca c est pour le M55, je sais pas si c est la meme structure...
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] oard_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba M50-109 en panne apres changement de langue dans le bios

 

Sujets relatifs
Toshiba m60 188Upgrader un Toshiba SP 4270?
Hésitations Ordis Sony Vaio / Toshiba Satellite M70mon samsung en panne...
mon Toshiba PSA 60E en panneFlasher Bios mort d'un acer avec une autre machine ?
changement de ventilateurChanger pièces sur portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Toshiba M50-109 en panne apres changement de langue dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR