Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Écran et webcam hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran et webcam hs

n°1418103
blackscree​n2014
Posté le 16-07-2014 à 16:31:34  profilanswer
 

Bonjour, je possède un ordinateur portable Toshiba satellite pro sous windows 8. Les premiers symptômes d'une défaillance de mon ordinateur sont apparu avec une info bulle, dans le bureau, m'alertant qu'un périphérique était inconnu. Je me suis rendu compte un peu plus tard que la webcam ne marchait plus. Puis, quelque temps après je constata que mon écran avait des faiblesses car il scintillait quelquefois puis devenez noir. Mais généralement, quand je le redémarrer, il refonctionnait. Sauf qu'un jour il ne s'alluma pas ; j'ai mis la pièce dans le noir et éclairé l'écran avec une lampe pour savoir si l'inverter était en cause mais je ne vis rien. Cependant l'écran externe marchait( via le VGA) jusqu'au jour où je voulu réinstaller le système (je suppose qu'il a du booter sur l' écran interne). Pensez vous que la nappe vidéo est en cause ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 16:31:34  profilanswer
 

n°1418140
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-07-2014 à 22:34:47  profilanswer
 

oui :)  
l'écran externe n'affiche rien non plus maintenant? ça ce n'est pas bon du tout.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1418179
blackscree​n2014
Posté le 17-07-2014 à 10:30:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ; en effet, l'écran externe n'affiche plus rien mais je pense que ceci est due à la réinstallation du système qui boot automatiquement sur l'écran interne qui lui, ne marche pas. Cependant je voulais savoir une chose : si ma carte vidéo était cramé, y aurait il toujours eut une image sur l'écran externe (un ordinateur peut il fonctionner sur écran externe sans carte vidéo)?
Merci de ta réponse

n°1418223
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-07-2014 à 17:15:56  profilanswer
 

si la carte vidéo est morte il n'y a plus d'image du tout, avec des astuces comme certains cpu qui intègrent une partie vidéo plusse une CG dédiée jeu, qui elle peut lâcher.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1418228
blackscree​n2014
Posté le 17-07-2014 à 17:38:07  profilanswer
 

Entendu, merci pour cette information. Je pense donc que c'est la nappe vidéo qui empêche mon écran interne de fonctionner  ainsi que la webcam (elle utilise aussi la nappe).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Écran et webcam hs

 

Sujets relatifs
Mon écran est bizarre. Que changer?Trace d'humidité sur mon écran
ecran noirprobleme d'écran
Ecran noir démarrage pc portable :(Changer dalle écran pc portable Compaq Presario CQ62 compatibilité
(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2Changer écran HP 8560p
[Conseils] Ultraportable / Core i3/i5 / 1 kg / Ecran 11'6[PC 15.4" ou 17", 1200/1500€] Santa rosa - gd ecran - webcam
Plus de sujets relatifs à : Écran et webcam hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR