Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran bleu sous vista problémes soft ou hard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sous vista problémes soft ou hard ?

n°1108901
leprogr
Posté le 22-12-2009 à 16:00:39  profilanswer
 

bonjours a toutes et a tous  
je poste sur ce forum car il se trouve que je rencontrer depuis deux semaines un problèmes plus que pénible.
 
configuration materielle:
pc portable asus X72Sseries
4 go de ram  
carte graphique ati radeon hd 3650
intel centrino duo T8300
et deux disque dur de 250Go chacun
 
Exposé de mon probléme:
Tous commence il y a environs 6 mois avec un freeze très important de mon pc tournant a l'époque sous windows vista 32bit, s'en suivit un arrêt brutale de la machine car elle ne répondait plus du tout. A cause de cette action une erreur secteur c'est apparemment produite et j'ai perdu tout une partition de donner, de plus mon windows freeze de manière très aléatoire m'obligeant a le couper brutalement très souvent. Du cotés de mon linux (ubuntu ) aucun problème tout tournait bien. Pensant donc à un probléme soft venant de vista je me suis acheté la version etudiant de seven 64 bits et j'ai tous réinstaller. Mais la surprise toujours aléatoirement j'ai le droit à des passage de freeze se soldant par un très belle écran bleu  qu'apparemment beaucoup de gens on rencontrer avec ce fameux memory dumping suivit d'un décompte jusqu'à 100 et d'un redémarrage de la machine. Pensant au soft j'ai réinstaller tout mes drivers en passant par l'outil d'analyse de touslesdrivers.com. Après de faux espoirs l'écran bleu c'est encore manifesté. La j'ai commencer à tester le matérielle d'abord les ram avec memtest 7h de test 8 pass aucune erreur j'ai donc tester mes disque dur avec un utilitaire fournit par segeate et la rien non plus. Après quelque discutions l'hypothèse du disque dur fonctionnement mal c'est avérer la plus plausible donc j'en ai racheter un, et là, surprise le crash intervient quasiment au démarrage du PC alors que si je branche qu'un seul disque (peut importe l'emplacement) le problème à l'air d'être résolut.  
 
Donc voici mon problème en détail avez vous une idée du problème qu'il pourrait y avoir ?
 
merci a toutes et a tous d'avance


Message édité par leprogr le 22-12-2009 à 16:01:11
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 16:00:39  profilanswer
 

n°1109487
leprogr
Posté le 24-12-2009 à 23:03:09  profilanswer
 

un petit up

n°1109489
nightbring​er57
Posté le 24-12-2009 à 23:38:24  profilanswer
 

ca donne quoi au niveau des températures? tu peux préciser le détail du message d'erreur (BSOD)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran bleu sous vista problémes soft ou hard ?

 

Sujets relatifs
Ecran desolidariséUn driver video peut-il rendre un écran fade?
Ultra avec écran mat, silencieux, CULV, budgetPortable Packarbell, Ecran noire avant logo win XP
Ecran noir !Toshiba Satellite - Ecran noir
Problème de luminosité sur Ecran de portable:Ecran d'erreur bleue Toshiba
Mod Toshiba Libretto "SSD" Windows ou Linux + écran "externe"Ordinateur + Ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sous vista problémes soft ou hard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR