Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir --> portable HP Pavillon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir --> portable HP Pavillon

n°1188217
Bilouchoo
Posté le 02-12-2010 à 20:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable HP Pavillon (dv9700, âgé de 2 ans) que je relie en HDMI à une TV led Samsung. Comme ça ne fonctionnait pas tout le temps (la TV ne recevait pas toujours le signal), j'ai redémarré plusieurs fois l'ordinateur avec l'HDMI branché au démarrage. Il y a quelques jours, j'ai du le redémarrer car Mozilla Firefox faisait des siennes : j'ai alors eu un écran noir. Depuis, je passe systématiquement par la télé pour utiliser mon portable. Peu pratique...  :whistle:  
 
J'ai d'abord essayé de le redémarrer en débranchant le HDMI, puis, voyant que cela ne marchait pas, j'ai fait une restauration du système, rien n'y fait. En fouillant dans les propriétés d'affichage (Windows Vista), j'ai cru comprendre qu'il détectait l'écran Samsung comme le moniteur principal ; j'ai beau essayer de sélectionner l'écran 2 et de cocher "cet écran est mon moniteur principal", il ne se passe rien. Enfin, je suis allé dans les propriétés du NVIDIA Control Panel qui m'indique que c'est bel et bien l'écran Samsung qui est perçu comme l'écran principal.
 
Merci d'avance !
 
Bilouchoo

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 20:56:34  profilanswer
 

n°1188674
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 05-12-2010 à 09:03:36  profilanswer
 

salut ! le control panel nvidia ne permet-il pas de passer le samsung en secondaire ?
A tu des touche de raccourci comme sur bcp de portables, pour passer l'affichage sur un écran externe et vis versa ? Fn + (une des touches de fonction)

n°1188805
Bilouchoo
Posté le 05-12-2010 à 19:09:58  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse ! Malheureusement le control panel nvidia ne permet pas de basculer l'écran Samsung en écran secondaire... J'ai également essayé le raccourci Fn, mais cela ne fonctionne pas non plus !  :(  
 
Hier, alors que mon pc est toujours branché sur la télé, j'ai débranché le cable HDMI et j'ai vu des morceaux de mon bureau apparaitre sur mon écran ! L'écran n'est donc pas foutu, il s'agit donc d'un autre problème... Mais je ne sais pas lequel ni comment le résoudre !!  :sarcastic:

n°1190057
Bilouchoo
Posté le 12-12-2010 à 10:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semble que c'est un problème avec la sortie VGA qui est instable... Il y a deux jours, mon écran est revenu, sans aucun problème (sauf que je n'avais plus de fond d'écran, mais un fond noir). Quand j'ai redémarré mon pc, le problème est réapparu : je n'ai de nouveau plus d'affichage sur l'écran du portable !
 
Avez-vous une solution pour la sortie VGA ?
 
Merci d'avance !!

n°1190081
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 12:35:09  answer
 

"Avez-vous une solution pour la sortie VGA ?"
 
Utiliser la sortie HDMI avec un adaptateur HDMI ==> DVI. (la plupart des écrans son compatible avec les 2 sorties vga + dvi) sauf les plus vieux).


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2010 à 12:36:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir --> portable HP Pavillon

 

Sujets relatifs
pc portable photo DXOAchat portable multimédia <600 euros.
flash sur ecran puis plus rienWindows seven ecran noir apres restauration
portable vendu avec windows 7, 32 ou 64 bitsProblème Portable ACER 4810T
Pc Portable budget 600€Pile Portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir --> portable HP Pavillon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR