Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon ecran de portable est noir, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ecran de portable est noir, que faire?

n°464692
cataseb
Posté le 27-06-2006 à 14:47:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, ce matin j'allume mon ordinateur portable et la surprise, plus d'image a l'écran. J'ai eu un écran tout noir alors que l'ordinateur avait l'air de tourner normalement.
 
Bizarrement, après plusieurs redémarrages, je me suis rendu compte qu'en fait je voyais un très sombre Windows en me mettant a 2cm de l'écran...  
 
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème fréquent sur les PC portables. J'ai ainsi réussi à relever 3 causes possibles:
 
- "L'inverter board" qui est à ce que j'ai compris une carte qui assure l'alimentation du tube fluo sur un portable. Cette carte peu griller...  :pfff:  
 
- Le tube, qui comme une ampoule peu griller... :ange:  
 
- Le petit capteur qui se trouve sous l'écran et qui l'éteint lorsque l'on ferme le PC...
 
 
Voila, je connais donc à peu près la cause, ce n'est pas un problème de réglage de la luminositée de la dalle, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment le faire réparer.
 
J'habite près de Bordeaux donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider faites moi signe...
 
Merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 14:47:37  profilanswer
 

n°464701
ibliss79
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2006 à 15:04:14  profilanswer
 

Je vois que tu as bien fait le tour.  
Juste une petite question : as-tu essayé de le brancher sur un écran externe par le port VGA ?
 
Un petit test tout con à effectuer est de voir si la luminosité fluctue si tu joue sur la luminosité de ton écran soit en harware (touches de luminosité) soit en software (luminosité par la carte graphique ou autre) ?
 
Tout ceci pour voir si le problème ne vient pas de la carte graphique (très peu probable je le conçoie) soit du cable VGA qui relie ton LCD à la carte mère (possible).
 
Enfin, aillant déjà démonté quelques écrans, je peux te dire que ce n'est pas très compliqué à faire. Si ce n'est que le cable ou l'inverter à changer c'est sans soucis. Par contre si c'est le tube fluorescent, je te dis bonne chance car tu dois démonter la dalle LCD.

n°464724
cataseb
Posté le 27-06-2006 à 16:10:33  profilanswer
 

Merci pour la réponse...
 
A vrai dire, j'ai déjà essayé par la sortie s video car je n'ai pas d'ecran chez moi. Mais, vu le taux de luminosité que j'ai eu a l'ecran, je n'ai meme pas réussi a retrouver la souris sur le bureau.
Je ne pense pas non plus que cela vienne de la carte graphique, car meme si la luminosité est très faible, laffichage du bureau windows est bien présent...
 
J'ai donc essayé de démonter l'ordinateur, mais je ne suis pas arrivé a retirer proprement le capot du dessous, alors que je suis un habitué du montage/démontage de matériel sur tours. Vu que je n'ai pas voulu tout arracher, j'ai laissé tomber...  
 
Pour info, il s'agit d'un Acer Travelmate 4050 series...

n°464726
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 27-06-2006 à 16:13:17  profilanswer
 

de toute facon ce n'est pas une carte graphique que tu as sur ton travelmate mais un chispet graphique incorporé a la carte mere

n°464734
cataseb
Posté le 27-06-2006 à 16:22:27  profilanswer
 

Exact, c'est un chipset intégré intel...
 
Quelqu'un a t'il déjà démonté un PC portable, j'ai besoin d'aide svp...

n°1265379
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 27-12-2011 à 06:26:56  profilanswer
 

Question bête, cela fait il la même chose quand tu branches sur le secteur ?
Essai d'appuyer sur FN sur ton clavier, et de monter ou descendre les flèches pour augmenter la luminosité.


Message édité par Patouchouette le 27-12-2011 à 06:32:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon ecran de portable est noir, que faire?

 

Sujets relatifs
Ecran noir pc portableproblème Portable, écran deviens tout noir
portable mac avec ecran noir que faire ??????écran noir sur portable HELP
L'écran de mon portable deviens noir ?Ecran noir portable medion
Ecran noir de pc portable ...portable HP avec ecran noir
Ecran de portable presque noir HelpEcran de portable qui devient tout noir (??!)
Plus de sujets relatifs à : Mon ecran de portable est noir, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR