Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir Dell

n°1333819
Kalinox
Posté le 19-12-2012 à 16:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du jour au lendemain, j'ai eu un écran noir lorsque j'allume mon PC portable.
Je n'ai pas installé ni désinstallé un quelconque logiciel/pilote. Il n'a pas chuté ni pris de coup.
 
- Mon PC = Inspiron 15R (N5110) - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i7-2630QM (2,0 GHz) - 640 Go - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GT 52
Réf. : DELL-5110-0537 avec Windows 7, acheté il y a 16 mois (garantie constructeur expirée)
 
Détails du problème :
 
- Je vois furtivement apparaître 3 images  :
 * la 1ere avec 3 tirets clignotants au démarrage
 * la 2nde avec le logo windows un peu après
 * parfois une 3eme lorsque j'appuie sur le bouton "mise en veille" de l'écran, je vois la page d’accueil de sélection du compte à ouvrir.
 * toutes ces images ont un aspect "parasité" (lignes droites déformées) et ne durent qu'une fraction de seconde
 
- Le PC fonctionne normalement : je peux le brancher sur ma TV en HDMI sans problème (excluant un problème de carte graphique a priori)
 
 
M'étant pas mal renseigné avant de posté, j'ai d'abord penser à un problème d'inverter mais :
- Le rétro éclairage fonctionne normalement, je peux même le régler avec les raccourcis clavier
- Aucune image n'est discernable en regardant bien : tous les pixels sont bel et bien noirs
 
Ce que j'ai déjà fait :
- Chercher longuement sur internet ...
- Reboot le PC en enlevant la batterie, l'alim, appuyer sur le bouton marche longtemps, rebrancher => RIEN
- Mis les pilotes à jour de carte graphique en branchant le PC sur ma TV => RIEN
- Démonter l'écran LED pour vérifier les connectiques => RIEN
 
 
Alors est ce que ça peut venir de l'écran lui même ? Ou d'ailleurs ? D'habitude j'arrive à me débrouiller en cherchant bien.
Mais là je suis complètement largué ...  :pfff:  
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 16:30:12  profilanswer
 

n°1333887
fullthrott​le
Posté le 19-12-2012 à 20:37:40  profilanswer
 

il n'y aurait pas un problème de connectique. la dalle serait mal branchée au pc avec le câble de la dalle. un truc de ce genre

n°1333914
Kalinox
Posté le 19-12-2012 à 22:17:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais comme je l'ai dit j'ai déjà démonté la dalle en débranchant et rebranchant les connectiques mais ça n'a strictement rien changer. En plus il aurait fallu que le PC soit secoué pour que ça se débranche du jour au lendemain mais ce n'est pas le cas.

n°1334138
Kalinox
Posté le 20-12-2012 à 22:38:31  profilanswer
 

up :(

n°1334140
nottwintur​boyet
Posté le 20-12-2012 à 22:43:12  profilanswer
 

C'est peut être l'électronique de l'écran lui-même qui déconne et dans ce cas, c'est changement de dalle...
A+

n°1334245
Kalinox
Posté le 21-12-2012 à 14:38:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
La j'ai démonté encore un peu plus la bête, j'ai checké la fiche de la dalle au niveau de la carte mère, mais en la manipulant ça n'a rien changé.
Le mode sans échec ne change rien.
J'avais aussi essayé de désinstaller les pilotes de la carte graphique pour que windows les réinstallent après : mauvaise idée, car maintenant plus moyen d'utiliser un écran externe ... boulet :(
 
Au total c'est soit le câble entre la CM et la dalle, soit l'écran lui même ... Du coup je vais commander une nouvelle dalle (16 mois d'espérance de vie, c'est un peu limite à mon gout ...)

n°1335024
nottwintur​boyet
Posté le 26-12-2012 à 13:08:37  profilanswer
 

Tu ne peux même plus forcer l'utilisation de l'écran externe genre en appuyant sur la touche de fonction + F4 ou F5?
 
A+

n°1335813
Kalinox
Posté le 30-12-2012 à 15:36:21  profilanswer
 

Bon, alors nouvelle dalle reçue hier (commandé sur ebay).
 
Je fais un branchement rapide de la fiche juste pour vérifier, j'allume le PC et là, Ô miracle !, ça marche !
 
Content d'avoir récupérer un ordinateur qui fonctionne, je remonte tout proprement.
 
.. Je rallume ...
 
 ****** ET MEME PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!! *********
 
wtf1
 
Donc là bien vénère, je démonte la dalle, je débranche/rebranche la fiche et ça remarche !!! (ce que j'avais fait 15 fois avec mon ancienne dalle déjà !!)
Du coup ça venait pas de l'écran .... Donc je me dis : ben y'a qu'à réessayer avec la dalle d'origine ... et ça marche !!!
 
wtf2
 
Conclusion : Problème disparu, mais pas résolu, puisque je ne sais toujours pas d'où ça vient !! (le câble entre la CM et la dalle qui déconne ?)
Et je me retrouve avec un écran neuf sur les bras, que je vais bien sûr retourner (avec les frais de port dans le c**)

n°1336945
narpa72
Posté le 06-01-2013 à 09:28:34  profilanswer
 

Encore ils sont sympa de te reprendre l'ecran sans décote.
 
si tu avais testé sur un ecran externe et que tout Ok c'etait pas la dalle. Un test avec un livd cd pour eliminer les problemes de pilotes
 
 Donc panne vicieuse de connectique tu dit ?


Message édité par narpa72 le 06-01-2013 à 09:32:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir Dell

 

Sujets relatifs
Résolution écran sur EeePC 900Couleurs de l'écran à étalonner à chaque démarrage [résolu]
amilo xa 2529 ecran coupé en 4.......Dell XPS - écran noir après install pilote CG
Ecran noir Dell XPS 1730Dell Inspiron 1545 écran noir à l'affichage des sessions
DELL XPS M1730 flambant neuf: Pb écran noir[Dell Inspiron 5100] Ecran noir après nettoyage ventilo
[Dell 630M] Ecran noirEcran qui reste "noir" sur un Dell inspiron 5000E
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR