Bonjour,
Du jour au lendemain, j'ai eu un écran noir lorsque j'allume mon PC portable.
Je n'ai pas installé ni désinstallé un quelconque logiciel/pilote. Il n'a pas chuté ni pris de coup.
- Mon PC = Inspiron 15R (N5110) - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i7-2630QM (2,0 GHz) - 640 Go - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GT 52
Réf. : DELL-5110-0537 avec Windows 7, acheté il y a 16 mois (garantie constructeur expirée)
Détails du problème :
- Je vois furtivement apparaître 3 images :
* la 1ere avec 3 tirets clignotants au démarrage
* la 2nde avec le logo windows un peu après
* parfois une 3eme lorsque j'appuie sur le bouton "mise en veille" de l'écran, je vois la page d’accueil de sélection du compte à ouvrir.
* toutes ces images ont un aspect "parasité" (lignes droites déformées) et ne durent qu'une fraction de seconde
- Le PC fonctionne normalement : je peux le brancher sur ma TV en HDMI sans problème (excluant un problème de carte graphique a priori)
M'étant pas mal renseigné avant de posté, j'ai d'abord penser à un problème d'inverter mais :
- Le rétro éclairage fonctionne normalement, je peux même le régler avec les raccourcis clavier
- Aucune image n'est discernable en regardant bien : tous les pixels sont bel et bien noirs
Ce que j'ai déjà fait :
- Chercher longuement sur internet ...
- Reboot le PC en enlevant la batterie, l'alim, appuyer sur le bouton marche longtemps, rebrancher => RIEN
- Mis les pilotes à jour de carte graphique en branchant le PC sur ma TV => RIEN
- Démonter l'écran LED pour vérifier les connectiques => RIEN
Alors est ce que ça peut venir de l'écran lui même ? Ou d'ailleurs ? D'habitude j'arrive à me débrouiller en cherchant bien.
Mais là je suis complètement largué ...
Merci beaucoup pour votre aide !