Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell E5540 ne boot pas (ecran noir) sauf si ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell E5540 ne boot pas (ecran noir) sauf si ..

n°1581779
kouz8
vision 10topic
Posté le 16-02-2021 à 18:42:55  profilanswer
 

bonjour

 

je vous expose le soucis

 

depuis 2/3j, mon laptop ne veut plus booter et reste en écran noir, j'entends un bruit de reboot au bout de 30sec (lecteur cd qui s'enclenche, pas de ventilo) environ, et il reste comme ca

 

j'ai déjà essayer :

 

- démarrer sans batterie, idem
- en lever la pile, il boot une fois mais pas possible de rebooter une fois les settings paramétrés
- avec une ou l'autre ram en moins en revanche il se passe un truc, il démarre le premier coup -> "vous avez modifier le matériel blabla, entrez dans le bios pour paramétrer"

 

de là je peux skipper vers le boot de l'OS, une fois dans l'OS je peux faire ce que je veux, la machine a l'air stable, j'ai fait toutes les maj windows 10, je peux redémarrer et ca fonctionne MAIS....

 

si j'éteins la machine et la redémarre plus tard, même 5sec après, j'ai de nouveau un écran noir jusqu'à retirer la pile ou une barrette de ram....

 

on dirait que le portable est dans une sorte de semi-veille l'empêchant d'accéder au boot a moins de déclencher une procédure impliquant un réglage bios


Message édité par kouz8 le 16-02-2021 à 18:47:12

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:42:55  profilanswer
 

n°1581968
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 18-02-2021 à 19:37:20  profilanswer
 

:hello:
 
modèle exact ? panne survenue d'un coup ? (ou bien nouvelle machine avec laquelle tu n'as pas d'historique de bon fonctionnement derrière ?)
 
Si tu arrives à booter systématiquement en retirant une barette de mémoire >>> est-ce que ça boot pareil en inversant les barrettes (pour éliminer la barrette, puis les slots RAM de l'équation)
bank0 du bios dans le sac ? tu sais forcer une MAJ ?
sinon ça sent pas bon ... ç_O ...


---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°1581975
kouz8
vision 10topic
Posté le 18-02-2021 à 20:16:49  profilanswer
 

j'ai le service tag au pire?
sinon rien de plus dans la dénomination il me semble...

 

j'ai ce pc depuis un bon moment
je suis rentré du boulot un soir et paf; peut etre suite a une maj je ne sais plus mais bien probable.... (je suis en UEFI)

 

si j'échange la rette de place en laissant toujours le même compte, il me semble que ca ne boot pas (j'ai actuellement refermé le pc) mais je retesterais a l'occaz

 

il faut vraiment que le bios "remarque" un changement physique pour rebooter, genre la quantité de mémoire ou le retirage de pile

 

si j'enlève une rette et passe a 4go, je boot, si je veux rebooter ensuite, il faut que je remette la 2e barrette, et ainsi de suite, peu importe le slot utilisé

 

je sais forcer une maj sinon, tu parles de quoi. du bios ou de l'OS?
mais je crois que les 2 sont 100% a jour :S

 

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-02-2021 à 20:18:46

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°1582026
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 19-02-2021 à 22:27:14  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

j'ai le service tag au pire?  
sinon rien de plus dans la dénomination il me semble...
 
y'a que dalle même au dos de la machine ???
 
j'ai ce pc depuis un bon moment
je suis rentré du boulot un soir et paf; peut etre suite a une maj je ne sais plus mais bien probable.... (je suis en UEFI)
 
si j'échange la rette de place en laissant toujours le même compte, il me semble que ca ne boot pas (j'ai actuellement refermé le pc) mais je retesterais a l'occaz
 
il faut vraiment que le bios "remarque" un changement physique pour rebooter, genre la quantité de mémoire ou le retirage de pile
 
oui on est d'accord
 
si j'enlève une rette et passe a 4go, je boot, si je veux rebooter ensuite, il faut que je remette la 2e barrette, et ainsi de suite, peu importe le slot utilisé
 
ok
 
je sais forcer une maj sinon, tu parles de quoi. du bios ou de l'OS?
mais je crois que les 2 sont 100% a jour :S
 
MAJ bios, tu n'as peut être pas la possibilité de forcer l'utilisation d'un bios secondaire ? forcer en reprogrammant directement le chip plutôt que via le menu du bios
 


 
si tu m'files la machine j'peux y jeter un coup d'oeil ;)
 
 
 :hello:


---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°1582047
kouz8
vision 10topic
Posté le 20-02-2021 à 14:23:00  profilanswer
 

:jap:


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell E5540 ne boot pas (ecran noir) sauf si ..

 

Sujets relatifs
Quel type de HUB pour étendre PC Portable s Tablette graphique + ÉcranLenovo IdeaPad Flex 14 écran s'allume et s'éteint bizarrement
PC avec écran Oled ou écran d'exceptionDell M4800 encore valable en 2021 ?
ROG G56JR 4700Hq VS Strix 7700Hq pour écranEcran externe non détecté en HDMI sur xps13 9370
ssd qui bloque le boot du biosDELL M4800 - démarrage impossible - incompréhension totale
Impossibilité de MAJ Windows (écran cassé)[AVIS] PC Portable bureautique et multimédia Dell Inspiron 5000/7000
Plus de sujets relatifs à : Dell E5540 ne boot pas (ecran noir) sauf si ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR