Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  drivers pour ordinateur acer (malheureusement !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drivers pour ordinateur acer (malheureusement !)

n°185811
jerty
Posté le 02-03-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

ET bien voila, j'ai eu le mahlheur d'acheter un ordinateur portable ACER aspire 1710 avec la config suivante : P4 3.4Ghz ; 1Go de ram ; DD120GO a 7200t/min ; et geforce Go FX 5700 128Mo.
Avec ca, je me suis dit : "c'est dans la poche fréro, avec une telle config meme Doom3 ne te fera pas peur !"
 :non:  :non: Non, non, non quelle erreur !
Les ordinateurs portables sont de vraies daubes  :pt1cable: .
Mais bon, la n'est pas le sujet.
Tout ca pour dire, que je suis un joueur et que je pensais être tranquille avec cet équipement (surtout que j'y ai mis le prix : 2300€)
Après un 1er sérieux problème, écran parsemé de bandes noires jusqu'au démarrage puis plus rien, écran gris, blanc, enfin c'était vraiment mort, plus rien de faisable.
J'ai alors décider de l'emmener chez le revendeur du quartier ou je l'avais acheté afin de bénéficier de la garantie.1 mois plus tard (et oui il est agé ce revendeur !)que m'annoce-t-il ?? c'est un virus ! :cry:  Alors je lui fait confiance, et je le mets a réparé en plus d'acheter un anti-virus.
 
Première étape, je pensais être définitivement sorti d'affaire, et je pensais que j'allais pouvoir continuer a jouer tranquilement.  
 
Au bout de 2 jours, oui oui, vous avez bien entendu, 2 JOURS !, j'ai lancé un jeu, comme d'habitude, je jouais bien tranquille et la : PAF ! la meme chose !! Quand votre PC part un mois en réparation et que ca vous coute quelquechose, vous etes en rogne si 2jours après ca marche pas !! normal. et par un miracle, j'ai réussi a redémarré mon PC, et il n'avait pas planté comme la 1ère fois!!
J'étais content, deja ca de moins.
Proposition du rapport d'erreur : j'accepte. et la : miracle !! et ben non ! :(  
Cela me dit juste que c'est un problème de drivers.............
DOnc par un raisonnement logique j'en déduit que je vien de me faire entuber (pardonnez moi l'expression), que j'ai perdu 1mois et des sous pour rien !!!
 
 
 
Voila, tout ca pour une chose : Les Drivers
Donc ma question finale en fait, est : si quelqu'un pouvait me dire ou est-ce que je pourrai trouver des drivers pour ma carte graphique et si possible simples a installer, pas le truc ou il faut être ingénieur en informatique bac +15.
 
 
Voila, voila, j'ai fini ;)
Merci d'avance pour votre aide, faites vite ;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

n°185815
GAM-R
Posté le 02-03-2005 à 14:02:05  profilanswer
 
n°185824
jerty
Posté le 02-03-2005 à 14:24:40  profilanswer
 

Oui mais j'ai lu un post, je ne sais plus lequel, ou la manipulation pour les installer devait prendre au moins 6 mois a elle seule.....
Peut être que je me trompe.....

n°185830
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 02-03-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

Sur le site d'acer on peut télécharger tous les drivers des portables, y compri ceux pour la carte grahique.
 
Je les ai trouvé après avoir cherché un ptit moment sur leur site.
Perso j'ai un acer aspire 1450, et les drivers pour la radeon-m 9200 du site d'acer vont nickel.

n°185849
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 02-03-2005 à 15:11:27  profilanswer
 

[quotemsg=185811,1,174971]geforce Go FX 5700 128Mo.
Avec ca, je me suis dit : "c'est dans la poche fréro, avec une telle config meme Doom3 ne te fera pas peur !"
 :non:  :non: Non, non, non quelle erreur !
Les ordinateurs portables sont de vraies daubes  :pt1cable: .
quotemsg]
 
As tu penser intelligement en achetant un portable avec une Go FX5700, et un P4 3,2Ghz??
 
Car si tu voulais jouer à Doom3 c'est plutot une Radon9800M+Centrino 2,13Ghz qu'il fallais t'acheter et non une daube de Go FX 5700 combiner à une daube de p4 qui chauffe, alors ne dit pas que les pc portables sont des daubes car + d'un portables bouffent des configs de bureau...


Message édité par toinou75009 le 02-03-2005 à 15:13:32
n°185853
jerty
Posté le 02-03-2005 à 15:28:28  profilanswer
 

Je t'arrête tout de suite, car la configuration dont tu parle est une configuration qui n'est meme pas encore disponible pour le moment. Quand j'ai acheté mon notebook, il faisait parti des hauts de gamme.
Et sans parler de performances pures et dures, je n'ai jamais eu autant d'ennuis avec mon ordinateur portable......meme mon vieux p3 a 800Mz ses 128Mo de RAM et sa Geforce 2 ma causé moins de soucis.
 
En revanche, Chicheng, si tu pouvais me dire ou tu as trouvé tes drivers, car moi je n'ai absolument rien trouvé sur le site d'acer :/
Merci d'avance

n°185856
jerty
Posté le 02-03-2005 à 15:30:19  profilanswer
 

Je rajoute également que mon but n'était pas de jouer a doom3 qui est plus que gourmand, mais au moins de jouer correctement sur des soft comme css ou meme ryzom si certains connaissent, qui est terriblement moche dû a ces pilotes moisis :/
 
Je réitère donc ma question : connaissez vous de bons drivers pour ma carte ?

n°185867
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 02-03-2005 à 15:46:36  profilanswer
 

hummm oui sans doute les portables récents posent + de problèmes qu'avant.
 
Mais sinon les drivers Omega doivent marcher impec sur ta machine.

n°185912
jerty
Posté le 02-03-2005 à 16:58:35  profilanswer
 

et au niveau de l'installation de ces drivers omega ?
Existe-t-il un risque ?
Comment se déroule-t-elle ? y a-t-il des choses particulières a faire ?

n°185993
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 18:45:55  answer
 

jerty a écrit :

Je rajoute également que mon but n'était pas de jouer a doom3 qui est plus que gourmand, mais au moins de jouer correctement sur des soft comme css ou meme ryzom si certains connaissent, qui est terriblement moche dû a ces pilotes moisis :/
 
Je réitère donc ma question : connaissez vous de bons drivers pour ma carte ?


C'est ici les pilotes chez acer :http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 18:45:55  profilanswer
 

n°186024
nidje
Posté le 02-03-2005 à 19:13:51  profilanswer
 

jerty a écrit :

et au niveau de l'installation de ces drivers omega ?
Existe-t-il un risque ?
Comment se déroule-t-elle ? y a-t-il des choses particulières a faire ?


 
Aucun risque en installant les omégas , elle se déroule comme avec tout autre programme , t'as un setup , tu choisis "yes" , tout s'installe , tu redemarre le pc et ça roule .
Aucune chose particulière à faire (pas besoin de les modder si c'est ce que tu veux savoir ) .
Tu peux donc aussi te servir du lien que GAM-R t'as filé ,mais si tu préfère ceux d'Acer , sert toi du lien de Diamond corporation  
Bonne Soirée


Message édité par nidje le 02-03-2005 à 19:14:15

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°186087
jerty
Posté le 02-03-2005 à 20:33:41  profilanswer
 

En fait, je n'ai vraiment aucune préférence, a vrai dire je me fiche royalement de celui qui les a crée, bien que je le remercie, mais ce que je veux surtout ce sont les bons, ceux qui marchent nickel chrome.
 
Vous allez peut etre me prendre pour un nul, mais moi et l'anglais ca fait 2 :/
Alors si quelqu'un pouvait me dire quels drivers sont ceux pour la carte graphique dans le lein de DiamondCorporation, ca m'arrangerait.
 
Merci d'avance ;)

n°186547
nidje
Posté le 03-03-2005 à 16:36:24  profilanswer
 

tu vas sur cette page et tu cliques sur : intel integrated chipset graphics / nvidia display drivers 5351  
 


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°186597
jp_math54
Posté le 03-03-2005 à 17:25:42  profilanswer
 

Salut à tous...
 
On va passer sur les trolleurs (oh pis non en fait: "OUIII euhh les portables c'est de la daube" "Nana moi j'te nique avec un centrino..." ) qui n'aident pas trop à faire avancer le schmilibiliick...
 
Pour ce qui est des drivers NVidia Geforce Go 5700 et Acer, Ben c'est pas aussi simple que ce que vous voulez bien dire...
 
Sur mon 1513 Lmi, Les drivers omegas ainsi que la plupart des drivers tweakés pour s'installer sur tout les portables (Omega, DNA...) on tendance à me filer des Ecrans bleus de la mort qui tue... La seule solution totalement stable que j'ai trouvée: Drivers d'origines fournis par Acer (c-à-d trop vieux pour jouer à SC-CT...).
 
En ce moment je suis sur un essai avec des drivers modifiés provenant du site allemend laptopvideo2go, et je dirai que ça marche pas mal.
 
Comment faire?
-1- Downloader un des drivers dispos sur la page, le décompresser.
-2- Downloader un fichier .inf adapté sur la même page, et l'utiliser pour remplacer celui qui est dans le répertoire du -1-  
-3- désinstaller les pilotes de carte graphique (attention pour les drivers unifiés NVidia à ne pas désinstaller le reste, chipset, son...)
-4- Redémmarer et utiliser l'assistant de config nouveau périphériques pour installer soit même le driver (là un peu d'astuce devrait permettre d'y arriver facilement). Normalement , il y a un moment ou on te demande de fournir un fichier en .inf, tu vas chercher celui de remplacement que tu avais placé dans le répertoire du -1-.
 
Pour info, j'ai fini il y a deux mois Doom 3 sur ce portable (OK le processeur est assez costaud), et la 5700go m'a parue plutôt vaillante... Evidemment faut mettre un peu les mains dans les réglages divers (drivers, qualité...)
 
Sinon si tu veux pas t'embêter ou te mettre un minimum à l'anglais, ou tu fais preuve de patience et tu attends qu'on te traduise tout ça sur un forum FR, ou tu t'achètes une XBOX... Mais bon y'a un moment faut se sortir les fingers du ass...

n°186735
jerty
Posté le 03-03-2005 à 20:28:28  profilanswer
 

Excuse moi MONSIEUR BILINGUE de ne pas être comme toi et de ne pas maitriser l'anglais, c'est vrai je suis un abruti.
 
Bon, abrutis mis a part, est-ce que quelqu'un sait si oui ou non les drivers omega ont une chance de marcher sur mon pc.
 
Merci d'avance

n°186742
nidje
Posté le 03-03-2005 à 20:37:42  profilanswer
 

Sinon essaie les 2 , télécharge les omégas et les officiels .  
Teste les omégas , si tu vois qu'ils plantent où que le système est instable , passe aux officiels .  
Au moins tu seras fixé  :)  
lien omégas


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°186986
jp_math54
Posté le 04-03-2005 à 10:54:29  profilanswer
 

Citation :

Excuse moi MONSIEUR BILINGUE de ne pas être comme toi et de ne pas maitriser l'anglais, c'est vrai je suis un abruti.


 
Ce n'est rien mon fils, et tu seras excusé quand tu seras toi aussi bilingue (mais pas la peine de t'autoflageler à nouveau, ou alors avec des orties parceque j'aime bien ça moi les gens qui se flagellent avec des orties en buvant du thé et en parlant anglais :heink: ).
 
Sinon, pour les oméga, essaie les, tu ne risques rien, à part si c'est comme chez moi, un ou deux écrans bleus... Et si ça marche pas et que tu veux essayer d'autres drivers plus performants que les daubes de chez Acer, essaie la fameuse page videolaptop2go...  
Pour info la plupart des plantages étaient sous Office Word.
 
Voilà...


Message édité par jp_math54 le 04-03-2005 à 10:57:45
n°188478
jerty
Posté le 07-03-2005 à 11:52:19  profilanswer
 

Et bien voila, ce qui devait arriver arriva !
Mon pc est de nouveau en panne : la mm chose que la 1ère fois !!!
alors le coup du virus, il m'a niqué une fois mais pas 2 !!!
je pense que ca vient de la carte graphique...qqun peut confirmer svp ??
l'écran est rempli de bandes noires au démarrage, puis après le chargement de win xp : écran tout blanc, bleu jaune --> je peux plus rien faire
 
si qqun sais de quoi ca vient  
 
merci

n°188480
noritaka66​6
Posté le 07-03-2005 à 11:59:45  profilanswer
 

j'ai un acer aspire 1513lmi avec une geforce 5700 aussi, et pareil galare pour maj les drivers de la geforce. mais en fouinant bien j'avais trouvé un site en anglais avec des drivers de geforce modifié pour les portable, j'ai installé et ça marche nickel, mais je retrouve plus le site. Tape "drivers geforce laptop" ds google, tu devrais avoir pas mal de truc.
 
par contre moi c'est la chargeur du portable qui fonctionne plus, je suis bien ds la merde :( voir mon topic ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4647-1.htm


Message édité par noritaka666 le 07-03-2005 à 12:01:06
n°192864
jerty
Posté le 14-03-2005 à 10:16:20  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, mais personne peux me dire si cela pourrait éventuellement venir d'un problème vis-a-vis de la carte graphique ? problème de ventilo ou un truc comme ca ?
 
Merci d'avance

n°210566
RAIDER13
Posté le 13-04-2005 à 21:12:27  profilanswer
 

1) je tiens à intervenir sur les propos de TOINOU75009;
 
la nvidia go 5700 n'est pas une daube comme tu le prétants, tu la connais au moins.
j'ai un portable acer 1513 lmi avec cette config et si je temoigne de mon experiance.
J'ai eu également des déboires avec les drivers nvidia et j'ai trouvé la solution.
Avec aida32, je me suis apperçu que le port agp était par 4X au lieu de 8X donc il faut mettre le drivers du chiped à jour et mettre un autre pilote nvidia que celui fourni par acer et suivre la procedure de jp_math54 et je peux vous garantir que  mon 1513 marche du terrible alors arrete de dire que c'est de la daube. Les tests comme 3dmark 2003 et 2005 le presque à égalité avec mon pc de bureau et pourtant j'ai un barton 2800 512 mo et ati 9600 xt.
avec des jeux comme doom3 et far cry je ne peux pas jouer avec les parametres à fond mais il tourne ctout à fait correctement.
 
2) les seuls problèmes qu'on pourraientt lui repprocher, c'est l'autonomie et le faite que je coince pour installer le sp2, là, le portable reboot sans cesse et j'ai un écran bleu.  
si les pocesseur du acer 1513 ont le mçeme probleme que moi merci de me donner vos tuyau je suis preneur.
 
Merci
 
Raider

n°210581
lct
Posté le 13-04-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

Bonsoir Jerty,
Suis les conseils astucieux de jp_math54 ; le résultat est garanti. :)
 
Voici le lien ,c'est en anglais (si besoin demandes quelqu'un de le traduire) :
 
http://www.laptopvideo2go.com/


Message édité par lct le 13-04-2005 à 21:51:49
n°210646
pince_mult​iprise
Posté le 14-04-2005 à 00:42:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense franchement que tu peux laisser tomber les drivers...
J'avais acheté/testé un aspire avec centrino que j'ai ramené au bout de 2 heures parce que :
- bandes noires sur l'ecran  
- bruit chelous
- et pour finir l'ecran qui reste blanc en permanence.
 
du coup j'ai branché un ecran auxiliaire et j'ai vu que le systeme boote mem si l'ecran reste blanc. mais pas moyen de rattrper le truc. quand j'ai vu ca, j'ai pas cherché a comprendre : je l'ai ramené chez le vendeur direct. et j'ai pris un travelmate. donc oublies les histoires de drivers (je pense pas que les drivers soient a l'origine de tous les problemes graphiques...), je suis pret a parier que ton probleme est materiel. tu peux ramener ta machine et gueuler chez ton vendeur.
 
a+

n°220374
maxdu7971
Posté le 01-05-2005 à 19:11:45  profilanswer
 

j'ai le même pc et les mêmes problèmes...ca m'embête franchement ....surtout qu'en ayant installé les drivers 76.50 et suivi les conseils de jp_math rien n'a changé. Quelqu'un a une autre soluce pour que ca fonctionne cette crasse de pc?


Message édité par maxdu7971 le 01-05-2005 à 19:48:27
n°220385
Zipzzap
Posté le 01-05-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

jerty a écrit :

Je t'arrête tout de suite, car la configuration dont tu parle est une configuration qui n'est meme pas encore disponible pour le moment. Quand j'ai acheté mon notebook, il faisait parti des hauts de gamme.
Et sans parler de performances pures et dures, je n'ai jamais eu autant d'ennuis avec mon ordinateur portable......meme mon vieux p3 a 800Mz ses 128Mo de RAM et sa Geforce 2 ma causé moins de soucis.
 
En revanche, Chicheng, si tu pouvais me dire ou tu as trouvé tes drivers, car moi je n'ai absolument rien trouvé sur le site d'acer :/
Merci d'avance


 
avec un x700 :  
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 97931.html
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 97932.html
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 97934.html
 
le 1er étant à +- 1400 €, tu as mis 2300€, donc pour 1000€ de différence, tu peut avoir 1go de rame (tu revends les barette d'origine, ou tu t'arrenge avec de vendeur, et ton D3 aurait marché du tonnerre !!!
 
pffffffffffffffffffffffffff
 :sarcastic:  
 

n°220406
maxdu7971
Posté le 01-05-2005 à 20:53:32  profilanswer
 

ouais ben c'est pas en critiquant qu'on peut arriver à trouver une soluce....quelqu'un aurait-il un réglage qui fonctionne?

n°265074
jp_math54
Posté le 19-07-2005 à 18:19:25  profilanswer
 

OK on est en juillet 2005, toujours pas de drivers mis à jours, et même pas de page officielle de drivers sur le site ACER... Bravo.
 
Sinon pour info, le portable tourne toujours, mais je me retrouve toujours avec des BSOD sous window$... Je sais plus quoi faire... Peut-être que la piste des drivers en  AGP-4X est une bonne idée. Si j'ai une vraie soluce, je vous tient au courant...
 
A plus


Message édité par jp_math54 le 19-07-2005 à 18:21:40
n°265286
jp_math54
Posté le 19-07-2005 à 23:05:20  profilanswer
 

Je viens de tomber sur les 77.70 pour portable sur laptop2go.
Je suis en train de les tester, je vous redis si ils m'évitent les fameux BSOD...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  drivers pour ordinateur acer (malheureusement !)

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce acer travel mate 4001 lm1 pour 999 euro?Pb de résolution sur l'Acer 4001LMI
[De Newbie A Newbies] Tests à faire lorsque l'on reçoit son ordinateurbesoin d'avis sur un choix de portable : acer 8104WLMi || asus v6v
Acer 1304LCChoix entre Toshiba M30x / ACER 1691 WLMI et Amilo M1424-72502
Avis sur le ACER Aspire 168XWLMiOffre Boulanger : Acer 1524 WLMI à 1199€
quel ordinateur portable acheterSony versus Acer...
Plus de sujets relatifs à : drivers pour ordinateur acer (malheureusement !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR