Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony versus Acer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony versus Acer...

n°182897
benji2812
Posté le 24-02-2005 à 22:34:37  profilanswer
 

Bonjour je suis en plein dilemme: ça fait maintenant 15 jours que je cherche un pc portable et il me reste 2 modèles que je n'arrive pas à départager: - Sony Vaio VGN-FS115Z: Intel Pentium M740 à 1.73 Ghz (Centrino avec 2Mo de mémoire cache 533 Mhz FSB),15.4" WXGA (1280x800) X-Black LCD, DD 100Go, RAM 2x256Mo DDR SDRAM (PC2700 DDR-333), DVD±RW (double couche), NVIDIA GeForce Go 6200 128Mo de VRAM, Modem, Ethernet, Memory Stick Pro, i.LINK, WLAN 802.11b/g, 3 USB2, Windows XP Home SP2 + Pack Vaio Premium
            - Acer Aspire 1694WLMi : Processeur Intel® Pentium® M 760 (2 Ghz) - Ecran 15.4" WXGA TFT Crystalbrite - 512 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte vidéo ATI Mobility Radeon X600 128 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Lecteur de cartes 4 en 1 - Modem 56K - LAN - Wireless 802.11g - Bluetooth - Microsoft Windows XP Edition Familiale - Microsoft Works 7.0 .
 
La config est sensiblement la même si ce n'est un processeur plus rapide pour le Acer. J'aurai voulu avoir votre avis sur cette marque... On m'a dit que le service après vente chez Acer laissait à désirer. La qualité de l'écran est elle vraiment moins bonne que chez sony. Est ce qu'on paye vraiment la marque chez Sony ou la qualité?
Que me conseillez vous???
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 22:34:37  profilanswer
 

n°182935
niiizzzz
Posté le 24-02-2005 à 23:28:53  profilanswer
 

Deja a ta place je m'orienterai vers un Travelmate plutot qu'un aspire.
Je crois que les 2 sont bof bof pour l'autonomie, et le sany n'a pas de sortie video (c'est mineur mais moi ca me gene)
La resol du Sony est pas top non plus....
donc niveau perf je dirai un + pour Acer. Apres ya le sav, la finition, le design,....Va les voir en vrai et essaye les !

n°182940
benji2812
Posté le 24-02-2005 à 23:34:46  profilanswer
 

Merci bcp niizzzz... En effet je crois que les 2 n'ont pas une très bonne autonomie... En ce qui concerne la finition le sony m'a vraiment tapé dans l'oeil quand je l'ai vu... Je n'ai pas encore trouvé le acer(je vais quand meme aller voir les travelmate)... Merci...

n°182945
Toxicity69
Posté le 24-02-2005 à 23:40:05  profilanswer
 

Si je peux te donner un tout petit avis, déjà, je vois deux choses un peu différentes dans tes config... Celui de ton vaio (sony), c'est un centrino Sonoma (centrino "2) avec un fsb de 533 Mhz (n'hésitez pas me corriger :) ) et par conséquent, il est plus gourmand en autonomie qu'un Dothan (apparemment, d'apres les premieres critiques). Honnêtement, je ne pense pas qu'un centrino 2ghz soit bcp plus performant qu'un 1,73 ghz... Ensuite, concernant la marque Acer, je ne sais pas trop quoi en penser, il y a des gens qui en sont très content, et il y a ceux qui ne le sont pas du tout (et apparement ils sont nombreux...) visite ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
Mais bon, il y a aussi pas mal de topic concernant les différents models d'Acer avec des gens qui en sont très content  :)  
 
Personnellement, je pencherais pour le VAIO qui a un design qui me plait bcp, et son poid est raisonnable (2,8 kg je crois)

n°182954
benji2812
Posté le 24-02-2005 à 23:56:27  profilanswer
 

Merci bcp Toxicity69,  
J'ai toujours acheté du sony pour mon matériel hifi video et j'ai toujours été satisfait c'est pourquoi je me suis naturellement penché sur les vaio. Comme toi j'ai un doute sur la marque acer bien que la config soit très attrayante... Je suis d'accord avec toi... Question design y a pas photo mais c'est quand même pas le point le plus important...
Merci

n°182957
Toxicity69
Posté le 25-02-2005 à 00:04:22  profilanswer
 

benji2812 a écrit :

Merci bcp Toxicity69,  
J'ai toujours acheté du sony pour mon matériel hifi video et j'ai toujours été satisfait c'est pourquoi je me suis naturellement penché sur les vaio. Comme toi j'ai un doute sur la marque acer bien que la config soit très attrayante... Je suis d'accord avec toi... Question design y a pas photo mais c'est quand même pas le point le plus important...
Merci


 
Ben en fait, ce serait que tu nous indiques tes besoins :)
Mais concernant les Cartes Graphiques, la X600 correspond (je crois...) grosso modo a une 9600 Pro mais en PCI-E, donc ce n'est pas non plus une carte de compétition :lol:
 
Pour la Geforce Go 6200 128, je n'ai pas encore vu de test (en fait, je ne suis pas tombé dessus pour le moment), mais elle utilise la technologie TurboCache qui permet (je crois...) d'utiliser la mémoire nécessaire sur la RAM avec un maximum de 128 Mo (pour ce modele). Donc je ne sais pas ce que ca peut donner pour les perfs... J'espere, encore une fois, que je ne dis pas trop de bêtise :-)


Message édité par Toxicity69 le 25-02-2005 à 00:06:26
n°182972
benji2812
Posté le 25-02-2005 à 00:34:08  profilanswer
 

Merci encore une fois Toxicity69,
En ce qui concerne mes besoins je ne suis pas un grand joueur. Je cherche essentiellement un ordi portable pour surfer chez moi sans fil (avec la live box de wanadoo), faire du traitement et stockage de photos, de la video (j'aimerai donc un bon graveur)... Voilà à peu près ce que je recherche.
En ce qui concerne le carte graphique c'est le seul doute que j'ai pour le sony. Même si je ne suis pas un grand joueur je ne voudrait pas que cette Geforce 6200 devienne un facteur limitant de mon PC. Je ne m'y connait pas trop donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces histoires de mémoires dediées et partagées (avantages--inconvénients...)
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony versus Acer...

 

Sujets relatifs
choix pc portbale Acer Gericom Toshiba ou MedionPC portable SONY Vaio neuf à moins de 8 euros !!!
ACER 8104WLMi - Sérieusement, ça vaut le coup ?!probleme de frequence sur acer 1350
[Acer] TravelMate 8100mini test nouveau acer 1693
ACER Aspire 1691WLMiprocesseur graphique et cache L2 ? [sur portable acer 1362Lmi]
Plus de sujets relatifs à : Sony versus Acer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR