Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)

n°869350
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 13:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok, je croyais que les disques sata étaient pris en charge avec le sp2...
peut etre avec le sp3 y'aura pas besoin d'intégrer les drivers de disques pour l'installation d'XP lol

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 13:13:38  profilanswer

n°869519
enerv
Posté le 13-02-2008 à 18:06:14  profilanswer

Salut ou Bonjour,
OK pour ceux à qui il poussent des "boutons" quand on parle de "Vista" !
Est-qu'il est possible (facile) d'installer 1 XP pro Sp2 en dual boot ?

n°869521
enerv
Posté le 13-02-2008 à 18:06:59  profilanswer

Salut ou Bonjour,
OK pour ceux à qui il poussent des "boutons" quand on parle de "Vista" !
Est-qu'il est possible (facile) d'installer 1 XP pro Sp2 en dual boot ?

n°869523
enerv
Posté le 13-02-2008 à 18:08:02  profilanswer

1000 excuses j'ai posté 2 fois

n°869568
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 19:02:38  profilanswer

@ enerv : salut, pour ma part j'ai tenter une installation de xp en supplément du vista installé dessus et ça na pas fonctionné... après un petit tour sur différent forums il faut apparemment avoir installer xp, puis un vista... le soucis etant que le cd de restauration du vista que l'on créé pour son portable n'est pas une installation à proprement parlé mais une image disque... : (

Il faudrait donc posséder 1 cd d'installation d'xp + 1 cd d'installation de vista (mais info a confirmé car je ne suis pas 100% sur de la généralité des problèmes que j'ai rencontré).

n°869666
enerv
Posté le 13-02-2008 à 21:50:58  profilanswer

@thaismai  merci pour l'info, j'ai 1 copain qui sur 1 acer a démonté le DD origine (avec Vista)
a racheté 1 DD et installé XP pro dessus (avec qqu petits soucis pour recup les drivers XP)
Comme ça s'il a pépin il rmet le neuf et contact le SAV je vé pe être choisir cette solution
@+

n°869711
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 22:52:39  profilanswer

@thaismai> tu as eu quoi comme problème quand tu dis que ca n'a pas fonctionné chez toi?

n°869761
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 01:14:21  profilanswer

@ Kubiak : le soucis était qu'il m'était impossible de booter avec vista.  
Le pc bootais systématiquement sous XP et ce mal grès la tentative de réparation avec les soft de boot  
(j'avais créé une partition xp et une vista sous les conseils d'un ami).  

Ça ma au final flingué mes fichier de boot vista (qui on un système qui diffèrent de ceux d'xp).  
Ça c'est conclue par un reformatage global, une impossibilité de réinstallé vista a partir de mon cd de backup  
(peut être à cause du disque désormais partitionné), bref la cata totale.  :heink:  

Au moins le fait de se retrouvé au pied du murs pousses a se décarcasser pour trouver des solution pas vrais ? ;)

n°869801
kubiak75
Posté le 14-02-2008 à 09:17:23  profilanswer

"sous les conseils d'un ami"  :lol:  

plus sérieusement, même si ca va pas te servir a grand chose maintenant, on peut "réparer" le boot de vista, et donc le menu de boot de vista (chacuns, comme tu l'as dit étant différents de XP) avec des softs comme easyBCD ou VistaBootPro (Gratuits) depuis Windows XP

Message édité par kubiak75 le 14-02-2008 à 09:42:26
n°869827
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 11:05:01  profilanswer

ok merci pour l'info :) ça peux éventuellement servir pour aider "des amis" :D

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:05:01  profilanswer

n°869833
sigzegv
forcené
Posté le 14-02-2008 à 11:18:57  profilanswer

Est-ce que le passage de cette machine sur XP ( avec les drivers XP ) ne risque pas de poser des problemes au niveau des composants ?

Je me demande juste si vous etes sur de la qualité de ces pilotes pour le matériel de ce portable, en ce qui concerne la gestion de l'energie et de la vitesse du processeur, des divers controlleurs... En gros est-ce que l'on risque pas de dégrader betement ses composant a cause de drivers les gerant mal ?.

n°869840
kubiak75
Posté le 14-02-2008 à 11:34:27  profilanswer

La majorité (voire la totalité?) de ces drivers sont signés par microsoft (certification whql)
Ceux qui ne sont pas certifiés ne posent pour autant pas de problemes, ils n'ont juste pas été verifiés par microsoft, juste par le fabricant du matos...
Il n'y a aucun risque, meme peut etre un gain au niveau de l'énergie, car XP utilise moins de ressources que Vista

Le risque de dégradation se siturait au niveau d'une éventuelle mauvaise gestion des composants pas le bios, ce qui est arrivé aux premieres séries de hp dv : dv6000 à dv6300 et dv9000 à dv9300

Message édité par kubiak75 le 14-02-2008 à 11:38:16
n°869843
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 11:42:26  profilanswer

@ sigzegv : Hello, je ne suis pas du tout technicien donc je peux juste te donner un avis d'observation par rapport à mon systeme installé :

D'une part les drivers mis à disposition sont tous des drivers officiels et dédiés au matériel de ce portable. C'est juste que le constructeur HP ne les pas mis à disposition sur son site... pas de "bricolage" de ce coté là donc. Le seul bémol par rapport à ta remarque est le driver de la carte graphique qui en effet n'est pas un driver officiel. Je peux juste te dire qu'avec une hygiène saine de mon système (antivirus, mises a jours Microsoft régulière (pas d'XP piraté), bon  firewall, défragmentation régulière du disque dur, anti spyware, et check up des applications inutiles au démarrage), xp est tout simplement un billard français de compétition :) zéro plantage, zéro surchauffes, zéro écran bleu et pas de blocage du système (contrairement à Vista qui plantait, dont la web cam ne marchait pas et qui ne s'éteignait pas par la commande arrêter, et delà avant même que j'y installe le moindre logiciels).

Je pense que le fait de ne pas mettre à disposition les drivers sur leurs site, montre la volonté d'HP d'aller dans le sens de Microsoft qui veux imposer un système dont la plupart des utilisateurs et clients (professionnels et particuliers) ne veulent pas. Ces pressions sur leur clients consiste à faire sauter la garantie si l'on y installe  un système d'exploitation autre que Vista, à rendre marginale et laborieuse l'installation d'un autre système que Vista sur leurs machines (mais en apparences seulement car un pc portable restes un assemblage de composants communs à la plupart des marques et venant de constructeurs divers qui mettent à disposition les même drivers sur leurs sites), à vouloir stopper le support d'xp (heureusement récement prolongé de quelques années) et à dire ne plus vouloir développer des système tel les prochains direct X sur xp...

Je pense qu'il faut lutter contre cette attitude sans aucune éthique en trouvant des solutions alternatives mais stable et les partager au plus grand nombre :)

n°869845
kubiak75
Posté le 14-02-2008 à 11:47:08  profilanswer

Si vous avez pas confiance pour les drivers graphiques
Tuto ici pour en faire vous meme:
http://www.quoimavie.com/?page_id=51
;)

@thaismai> le pc sous XP chauffe moins?

Message édité par kubiak75 le 14-02-2008 à 11:47:57
n°869849
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 11:54:17  profilanswer

@ Kubiak : je ne sais pas du tout car je n'ai pas pris de repères sous vista, mais même avec plein de softs lourd lancer j'ai pas eu de soucis de surchauffes (contrairement à mon ancien HP).

n°869851
sigzegv
forcené
Posté le 14-02-2008 à 11:57:52  profilanswer

et avez-vous constaté une augmentation significative de l'autonomie de la batterie avec XP ?

n°869862
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 12:18:55  profilanswer

@sigzegv : je ne sais pas du tout, je vie entre la France et la chine d'où l'utilisation du portable pour mon travail de graphiste, mais je l'utilise toujours sur secteur, je ne peux donc pas t'apporter d'info là dessus...

n°869888
kubiak75
Posté le 14-02-2008 à 13:47:32  profilanswer

ca m'étonnerait pas que l'autonomie soit plus importante:
moins d'effets graphiques sur XP, moins gourmand en processeur, etc
au "repos"
mais je dirais 10-15min de plus grand maximum
comme je l'ai dit plus haut je l'ai pas encore testé avec XP, c'est juste de la "theorie" :)

n°870158
magda37
Posté le 14-02-2008 à 23:03:57  profilanswer

Coucou ! Je suis de retour pour vous donner les dernières nouvelles !
Alors j'avais tout préparé pour le grand jour (aujdh il y a 2heures) : "le passage à xp"  ;) et à ce moment, mon prof d'informatique m'a appelé pour me dire qu'il valait mieux gardé vista. Arguments :  - il est sur vista mnt lui aussi et tout est impeccable pour lui
                                                               - mon ordi a assez de puissance pour supporter vista qui utilise c vrai plus de puissance
                                                               - pour les logiciels 3D, il suffit juste de télécharger des patchs sur les sites des logiciels pour ke ça
                                                                  marche normal
                                                               - qu'il y aura toujours des drivers que je n'aurais pas sur xp (il parle des petits programmes)
Alors je pense que je v suivre son conseil (je vais pas vexé le prof quand meme !!  :whistle:  :) ), mais au premier plantage, c direct XP, tout est près !! hehehe
Donc je voulais juste vous en informer, et aussi si vous avez le temps, donnez moi votre avis !!!!
Bonne soirée  :hello:  

n°870161
thaismai
Posté le 14-02-2008 à 23:13:04  profilanswer

@magda : Rejoins nous coté obscure de la force Luc !  :pfff:  

lol plus sérieusement, je ne me permettrais pas de remettre en questions ses conseils, mais j'ai testé photoshop cs3 sous vista puis xp et le résultat est tout simplement incomparable. Le seul soucis d'xp est qu'il ne reconnais que 3 Go de mes 4 go de ram. Je te conseillerais de tenter l'experience vista, il y à des site qui existent qui expliquent les moyens d'optimiser la puissance en virant les option d'affichage gourmandes en ressources, et si tu à l'impression que ton travail est pénalisé par ce système passe à XP, sinon reste sur vista te prend pas la tête !  :)

n°889456
edonis715
Posté le 29-03-2008 à 20:03:15  profilanswer

Les personnes ayant eu migré de Vista à Xp n'ont pas rencontré de problèmes avec ces fameuses histoires de tatouage des ordis HP ???????  :??:

n°889465
thaismai
Posté le 29-03-2008 à 20:14:17  profilanswer

Salut edonis, je mettais aussi renseigné la dessus pensant que la non détection de mon disque dur venais de ce "tatouage",mais il c'est avéré que ce n'était qu'un manque des drivers sata sur le cd d'installation.

Je ne sais donc pas si cet histoire de tatouage est un mythe pour décourager les downgrades, mais je n'ai jamais rencontré personne qui y aurai eu réellement affaire. Si quelqu'un à des infos...

n°889466
edonis715
Posté le 29-03-2008 à 20:19:59  profilanswer

Merci pour ta réponse thaismai,  :jap:  

Je lis beaucoup le forum mais je n'ai jamais participé jusqu'à présent. Ce sont mes premiers posts.

Beaucoup de potes me disent que je ne dois pas prendre d'HP car tous tatoués, que je vais galérer à installer XP, etc, etc  :pt1cable:  

J'avoue que je suis un peu perdu.  :cry:

En tout cas, tous mes compliments pour ta patience et ton abnégation pour avoir trouver 100% des drivers d'XP.  :jap:   :D

Message édité par edonis715 le 29-03-2008 à 20:22:38
n°902530
thaismai
Posté le 03-05-2008 à 22:47:09  profilanswer

Pour info, ce pack à été testé et validé 100% fonctionnel pour le dv 9749 ef (merci Edonis !).

n°902650
edonis715
Posté le 04-05-2008 à 14:18:23  profilanswer

Pas de quoi Thaismai.

Merci à toi pour ce superbe pack. Tout marche vraiment nickel ;) :jap:

Au passage, j'indique que j'ai installé XP sur un nouveau disque dur et que je n'ai rencontré aucun problème pour l'installation, ni des histoires de tatouage sur mon HP dv9749ef ;)

Le pack de Thaismai c'est bon, mangez-en !! :D

Message édité par edonis715 le 04-05-2008 à 14:43:38
n°936396
thaismai
Posté le 09-08-2008 à 13:28:33  profilanswer

Étant donné l'incroyable activité des téléchargement du pack, j'ai mis à disposition une version anglaise du post et de la méthode pour nos amis étrangers ayant besoin des drivers, tomber ici via google, mais qui doivent certainement galérer avec notre belle langue de Molière :)

en espérant que ça aide !

n°960633
Aky
Posté le 22-09-2008 à 17:10:02  profilanswer

Merci beaucoup pour le pack pour le HP 9649 !

Je viens de formater, installer windows xp, et je suis en train d'installer les drivers :)

n°966747
fahmston
Posté le 07-10-2008 à 10:31:47  profilanswer

Salut et merci pour ce tuto

J'ai un HP 9649 , j'ai suivi ton tuto et sa a marché nikel jusqu'au moment ou le fameux PCI DEVICE est apparu
en effet je n'arrive pas à installer le driver du son malgrès ton pack driver
J ai le meme probleme pour installer mon modem motorola sm56 , j'ai vu sur un autre forum que en installant le modem sa réglait les problèmes de son? ?
en tout cas aurais tu deja vu ce problème? aurais tu une solution pour trouver le bon driver à ce pilote?
J'ai fait  une recherche sur ce pci device et il semblerait qu'il correspondrait à un pilote intel HD audio definition

Je suis vraiment désépséré , j'écume les forums depuis des semaines sans trouver de solutions  

merci d'avance pour ton aide

cordialement

n°982118
thaismai
Posté le 09-11-2008 à 21:24:39  profilanswer

Tout d'abord je voulais dire que le succès de ce pack dépasse mes attente avec une moyenne de 400 téléchargements par mois,
j'en suis vraiment ravis et... que dire de + :)

Ensuite à propos de ton soucis Fahmston, je ne comprend pas trop pourquoi ça ne veux pas marcher...
Le truc est qu'il n'y à (à priori) pas de différences de matériel possible entre deux DV 9649, il n'y à donc pas de raison que ça merde.  
Comme explication possible je vais juste te demander :

1) A tu (avant les drivers de mon pack) tenté d'installer d'autre drivers audio ou modem ? Si oui il faut impérativement les enlever avant d'installer les bons...
2) A tu bien suivis la méthode d'installation manuelle indiqué dans mon premier post à savoir installer manuellement les drivers ? (clique droit sur les points d'interrogation jaunes... etc). Il est impératif de procéder ainsi.
3) A tu encore des périphérique non reconnus (points d'interrogations jaunes dans ton gestionnaire de périphérique) ? (pour savoir si ta carte son/modem ne sont PAS installer ou MAL installé).
4) Peut tu poster ici un rapport Everest (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html) de ta configuration exacte ? Peut être que  la carte son et modem diffère de nos deux machines
   mais ça me semble peut probable... mais vérifions quand même !

Voilà voilà, on peux partir déjà la dessus pour essayer de trouver une explication... en attendant, si tu ne veux pas trop subir l'handicap du no sound je te conseil (c'est ce que j'ai fait au début) de te procurer ce genre de petite
Carte son usb pas chère www.rue-montgallet.com/prix/75012/ [...] o-sur-USB/ ,ça permet de tenir le coup el temps de tout faire marcher...
j'attends tes réponses, et garde patiente, on devrais trouver ce qui cloche, il n'y à pas de raison que ça ne marche pas sur ta bécane :)

n°982335
edonis715
Posté le 10-11-2008 à 14:00:50  profilanswer

:hello:  

Que dire de plus ?

Que tu as réussi un coup de maître ;)

:jap:

Message édité par edonis715 le 10-11-2008 à 14:01:18
n°984337
superjohjo​h
Posté le 14-11-2008 à 22:00:42  profilanswer

Salut,

J'ai voulu me lancer dans cette installation, j'en ai marre de vista.

Mais je n'arrive pas à télécharger les 3 derniers fichiers, seul le premier fonctionne.
Je clique sur download, j'attends 20 sec et la ça revient sur la page download.

D'autres ont ce problème ?
Merci

n°984355
thaismai
Posté le 14-11-2008 à 22:38:43  profilanswer

Salut Johjho,

il y à effectivement un soucis au niveau des fichier 2, 3 et 4.
Je ne sais pas trop ce qui déconne donc je reupload ailleur au cas ou ;)

Je t epreviens dès que c fait (dans la soirée).

n°984404
thaismai
Posté le 15-11-2008 à 00:35:23  profilanswer

C'est bon j'ai recompilé et re uploadé en 3 pack au lieux de 4 de 53 mo chacun.
je viens de tester ça à l'ai de fonctionner. ;)

n°984580
superjohjo​h
Posté le 15-11-2008 à 15:41:46  profilanswer

Salut,

C'est bon, ça fonctionne.

Merci de ta réactivité.

n°987259
superjohjo​h
Posté le 22-11-2008 à 11:32:49  profilanswer

Salut,

Mon vista ne voulant plus redémarrer et l'utilitaire recovery ne fonctionnant pas, j'en ai profité pour installer xp pro sp3.
Le pack driver est très bien mais j'ai un périphérique non reconnu qui se situe sur l'emplacement Intel ICH8M LPC Interface controller -2815.
Je n'ai pas réussi à résoudre ce petit problème.
Quelqu'un a une idée ?

Merci

n°987345
thaismai
Posté le 22-11-2008 à 15:18:39  profilanswer

Hello Superjohjoh, j'ai chercher un peut pour ton problème, et un anglais qui avais le même soucis que toi à réussi à faire partir le "périphérique non reconnu" en installant les driver du "HP Quick Launch Buttons".
(bien qu'apparemment c'est le périphérique de communication infrarouge).

- Est ce que tu les à déjà installé ?
- A tu bien un 9649 ou une autre variante (dans quel cas prendre les bon driver ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] roduct=top

Dit moi si ça marche sinon il faudra je penses chercher du coté du driver infrarouge seul si il existe.

Message édité par thaismai le 22-11-2008 à 15:23:24
n°987359
superjohjo​h
Posté le 22-11-2008 à 16:00:33  profilanswer

Salut,

J'ai bien un 9649.
J'avais déjà installé Hp Quick Lauch Button de 1.6 mo. Suite à tes conseils j'ai installé Hp Quick Lauch good de 20 mo et plus de problèmes ça marche, tous les périphériques sont reconnus maintenant.

Suite à la question de kubiak75 sur les températures. J'ai remarqué des températures supérieures sous xp (+5°C environ) quand le pc n'est ni utilisé ni en veille, sous vista l'utilisation du processeur était un peu plus faible dans ces conditions.

Sinon c'est beaucoup plus agréable d'utiliser ce système qui réagit instantanément et qui ne pompe pas 800 mo sans aucun logiciel lancé, mais seulement 300. Ca sera beaucoup plus sympa pour utiliser lightroom, autopano pro et acdsee simultanément.

Merci pour le taf thaismai.

n°987364
thaismai
Posté le 22-11-2008 à 16:06:03  profilanswer

C'est cool que ça marche :)

Moi ma machine chauffe aussi beaucoup, de part sont utilisation (photoshop sur du gros ficher), le fait qu'un 24 pouce et branché dessus (du coup grosse résolution, la carte graphique est en trance quand je lance un half life 2 sur résolution pour le 24 pouces lol), j'ai donc opté pour un support ventilé Zalma NC2000 qui calme et régule tout ça parfaitement. Enfin bref... content que ça marche ^_^

n°1031873
lanner2
Posté le 03-04-2009 à 19:21:07  profilanswer

Salut, le fichier pack 3 est corrompu quelqu'un aurait le fichier entier ?

Merci

n°1032014
lanner2
Posté le 04-04-2009 à 12:57:57  profilanswer

Rebonjour :)

thaismai , à priori tu aurais préparé les packs pour les posts , serait il possible de ravoir le fichier n°3 , (je précise que c'est un modèle 9700 précisement le 9760ed) pour que je puisse commencer mon installation

Merci d'avance et désolé pour le double post

n°1066028
chebychev
Posté le 07-08-2009 à 02:09:25  profilanswer

Bonjour , le topic est un peu ancien mais bon j'ai vraiment besoin de ces drivers .J'ai le même problème que lanner2, la décompression du pack avec winace échoue pour cause de fichier corrompu (driver vidéo je crois).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers XP pour HP Pavilion dv9505ef ?besoin des drivers de mon laptop
Problème drivers audio PC DellASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)
drivers wifi[ACER 9814] Drivers Carte Mère
ASUS X51R Perte CD Installation DriversRevenir à XP (Drivers Sata)
Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 EurosPack confort FNAC 2 ans
Plus de sujets relatifs à : Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)