Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Disque dur non reconnu dans le bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1042074
minar
Posté le 16-05-2009 à 13:41:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un SOny VAIO AR88E T2390. Le disque dur m'a laché, c'était un Toshiba de 250GO en sata. Déjà, il n'était plus reconnu dans le bios. J'ai donc changé le disque et j'ai mis un samsung de 250GO. J'ai le même soucis, il n'est pas reconnu dans le bios, donc impossible de l'installer. J'ai beau mettre le lecteur de disquette et installer les pilotes pendant le lancement d'XP ou vista, mais rien à faire, il ne le reconnait pas . que faire?  
Je viens de trouver les pilotes satat sony, mais je ne les ai pas encore essayé. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'il soit reconnu, je l'ai déjà formaté, mais rien ne change

Donnez-moi vite de vos nouvelles et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 13:41:49  profilanswer

n°1042174
followyour​dream
Posté le 16-05-2009 à 20:56:50  profilanswer

Salut
Si ton DD n'est pas reconnu par le BIOS ce n'est pas un problème de pilote!
Essaye de mettre à zéro ton bios en enlevant la pile pendant un moment.

n°1042203
minar
Posté le 16-05-2009 à 22:45:56  profilanswer

C'est bien mon problème, le bios ne reconnait pas le disque. J'ai téléchargé sur le site de VAIO, les drivers sata, mais pas de changement. Je suis largué, et vais passer un mauvais w-end.  

En plus, je n'avais fait aucun dvd de restauration, et le disque d'origine est HS, donc garantie annulée

Merci tout de meêm

n°1042436
followyour​dream
Posté le 17-05-2009 à 21:46:08  profilanswer

Etant donné que le DD n'est pas reconnu tu ne peu rien écrire dessus donc les pilotes ne servent à rien.
Je ne suis pas sure que ton DD soit mort, c'est le BIOS qui à mon avis te cause des soucis.
Es que les autres lecteurs sont reconnus ?

n°1042467
minar
Posté le 17-05-2009 à 23:47:37  profilanswer

Tout est reconnu, sauf le disque dur, je l'ai mis sur les deux emplacelents, pas de changement (none dans le bios, au niveau des DD).

Je ne sais plus quoi faire!!!

n°1042491
followyour​dream
Posté le 18-05-2009 à 07:25:43  profilanswer

(none dans le bios, au niveau des DD).  

Là il a un probème !
Tu dois être sur auto pour que ton DD soit reconnu !
Selon le type de BIOS, il faut appuyer sur entrée  
Donne plus de détails (marque du BIOS, manipes que tu as faites, comment le DD est tombé en panne faisait-il du bruit avant etc.....)

n°1042562
minar
Posté le 18-05-2009 à 13:11:00  profilanswer

Qu'entends-tu par auto, je n'ai aucuin moyen de paramétrer le bios sur auto. Je pense que j'ai chopé un virus et depuis, le disque n'est plus reconnu dans le bios, j'ai tout essayé, sans succès. Le disque est tout neuf, mais il n'est pas vu, je pensais qu'ne installant les pilotes sata, le problème se resolverait, ce n'est pas le cas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
BIOS IBMLe Bios X50VL ne voit que 3Go de mémoire!
Disque dur pleincherche possesseur Emax ECS G900 pour copie BIOS
refaire bios acer aspire 5100Manque un second lecteur disquette sur un IBM 380ED ( flash bios )
Lecteur/graveur non reconnu sous Windows et Bios.[ASUS A6VA] Disque dur non visible bios, reconnu par le cd windows
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu dans le bios

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)