Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un PC pour une petite amie difficile...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC pour une petite amie difficile...

n°880642
ashyvan
Posté le 07-03-2008 à 21:05:01  profilanswer
 

Salut à tous  :) . J'ai besoin de quelques infos si certains d'entre vous acceptent de m'aider  ;) .
 
Alors ma copine cherche un portable dans les 1000 euros (plutôt moins si possible). Le truc spécial avec elle c'est que... c'est une fille  :D . Et les filles ça aime les jolies choses.  :heink:  :lol:  Donc le design est important pour elle. J'avais trouvé un Asus avec une très bonne config (C2Duo, 8600GT, 2Go de Ram... pour 1050€ TTC), mais le style du PC ne lui plaît pas. A part Sony et Dell, en 14-15 pouces, y'a rien de très féminin et coloré si je me trompe pas.
 
Donc le choix s'est arrêté sur un Dell Inspiron 1525 de couleur verte  :bounce: .  La config est bonne y'a pas de problèmes (C2Duo T7250, 3Go de Ram, bon DD pour son usage...). Le hic, c'est la carte graphique... C'est une Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100. Les infos sur cette carte courent pas les rues du net donc j'ai un peu de mal à choper des infos concrètes là dessus.
 
Elle me semble très faible. Sachant qu'elle va essentiellement faire de la bureautique, Word, Powerpoint, matter des films et surfer sur la toile ça pourrait aller. Mais elle sera aussi amélnée à bosser sur Photoshop et InDesign et là j'ai peur que ça ne passe pas.
 
J'ai vraiment besoin d'avis sérieux pour ne pas être déçu dans 2 ou 3 ans en se rendant compte que le PC ne suit pas. Merci par avance !!!  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 21:05:01  profilanswer
 

n°880644
Hun7er
Posté le 07-03-2008 à 21:07:17  profilanswer
 

kick her ass

Message cité 1 fois
Message édité par Hun7er le 07-03-2008 à 21:07:48
n°880672
TrouD'Ball​us
Posté le 07-03-2008 à 21:53:26  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

kick her ass


 
Très intelligent et constructif comme réponse... :pfff:  bref passons,
 
je ne m'y connais pas spécialement en tendance portable pour femme, mais je sais que msi propose des portables très design, vu dans des publicités magazines, voici le lien de leur sections portable :
 
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=9
 
Bonnes recherches !

n°880678
ashyvan
Posté le 07-03-2008 à 21:59:15  profilanswer
 

Merci anakin. J'ai en effet regardé la gamme MSI, mais rien ne convient en 15 pouces car ça dépasse le budget fixé... C'est vraiment cette foutue X3100 qui me pose problème.

n°880687
TrouD'Ball​us
Posté le 07-03-2008 à 22:07:47  profilanswer
 

Il est vrai qu'un chip graphique integré c'est la misère sauf si tu reste cantonné à un usage STRICTEMENT bureautique et 2d...
Puis le jour ou elle voudra regarder une vidéo HD (bande annonce ou autre) ben je lui souhaite bien du courage avec ce chip, moi je te conseillerais plutot une solution dediée (ati hd 2x00 ou autre) qui permettre de soulager le processeur un minimum en prenant en charge la décompression vidéo.

n°880689
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 07-03-2008 à 22:10:16  profilanswer
 

les nouveau packarbell blanc sont assez beau je trouve


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°880690
amiboshi
Hatred
Posté le 07-03-2008 à 22:11:13  profilanswer
 

Si le design compte beaucoup, pourquoi pas un macbook  :??: .
Sinon certain fabriquant de portable "barebone" font des portables assez "tendances" , mais ce genre de constructeur n'offre pas autant de garanties que les grands noms comme DELL...

Citation :


J'ai vraiment besoin d'avis sérieux pour ne pas être déçu dans 2 ou 3 ans en se rendant compte que le PC ne suit pas. Merci par avance !!!  :hello:  


 
D'ici 2-3 ans, un portable, même si il est aujourd'hui au top, sera forcément à la traine malheureusement.


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°880772
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-03-2008 à 23:37:40  profilanswer
 

ashyvan a écrit :

Salut à tous  :) . J'ai besoin de quelques infos si certains d'entre vous acceptent de m'aider  ;) .
 
Alors ma copine cherche un portable dans les 1000 euros (plutôt moins si possible). Le truc spécial avec elle c'est que... c'est une fille  :D . Et les filles ça aime les jolies choses.  :heink:  :lol:  Donc le design est important pour elle. J'avais trouvé un Asus avec une très bonne config (C2Duo, 8600GT, 2Go de Ram... pour 1050€ TTC), mais le style du PC ne lui plaît pas. A part Sony et Dell, en 14-15 pouces, y'a rien de très féminin et coloré si je me trompe pas.
 
Donc le choix s'est arrêté sur un Dell Inspiron 1525 de couleur verte  :bounce: .  La config est bonne y'a pas de problèmes (C2Duo T7250, 3Go de Ram, bon DD pour son usage...). Le hic, c'est la carte graphique... C'est une Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100. Les infos sur cette carte courent pas les rues du net donc j'ai un peu de mal à choper des infos concrètes là dessus.
 
Elle me semble très faible. Sachant qu'elle va essentiellement faire de la bureautique, Word, Powerpoint, matter des films et surfer sur la toile ça pourrait aller. Mais elle sera aussi amélnée à bosser sur Photoshop et InDesign et là j'ai peur que ça ne passe pas.
 
J'ai vraiment besoin d'avis sérieux pour ne pas être déçu dans 2 ou 3 ans en se rendant compte que le PC ne suit pas. Merci par avance !!!  :hello:  
 


la X3100 est effectivement d'entrée de gamme, mais pour Photoshop, il me semble que c'est avant tout la quantité de Ram qui compte, et non la CG...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°880782
ashyvan
Posté le 08-03-2008 à 00:12:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses c'est sympa. Bon la X3100 semble bien être une vraie merde alors  :lol: .  
 
Pour le McBook c'est mort, elle ne supporte pas bosser sur un mac. Celui-ci me semble être une belle bête pour le prix : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S036C.html  
 
Mais j'ai chopé une vidéo sur le topic de ce PC (ici même sur ce forum), et il semble que l'écran est plus haut... que large  :heink: . Est-ce juste une impression ou une illusion d'optique, ou encore la vidéo qui rend cet effet là, mais j'avoue que ça rend pas vraiment bien. Jugez par vous même, c'est ptêtre moi qui rêve  :whistle:  : http://fr.youtube.com/watch?v=gUY_w1qwYXw
 

n°880783
ashyvan
Posté le 08-03-2008 à 00:14:30  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


la X3100 est effectivement d'entrée de gamme, mais pour Photoshop, il me semble que c'est avant tout la quantité de Ram qui compte, et non la CG...


 
 
Ok merci de ton aide  ;) . Y'a pas un infographiste pour confirmer tout ça ?  :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 00:14:30  profilanswer
 

n°880805
brokensoul
Posté le 08-03-2008 à 01:33:27  profilanswer
 

pas infographiste, mais je te confirme que sur photoshop la CG ne joue pas  beaucoup ;-) par contre +1 sur le processeur, la ram (quantité et rapidité)
 
pas de problème non plus pour mater un film en HD, du moment que le processeur est correct il traite la décompression sans problèmes, au prix d'une plus grosse consommation que si une carte graphique l'aide.  
pour le macbook c'est la même situation, même carte graphique ;-) (faut regarder un peu dans les détails de la config...)
 
Dell xps 15" ? un peu masculin, mais pas trop trop... les hp sont assez stylés aussi, question de goût mais ça vaut la peine de regarder. Les VAIO sinon, gamme très colorée qui est sortie il n'y a pas longtemps. Je ne pense pas que la carte graphique soit trop un problème, si ça te permet d'avoir pour le même budget un bel ordi (finition, processeur et ram, écran), mais il faut acheter en connaissance de cause (une croix sur les jeux...)

n°880933
ashyvan
Posté le 08-03-2008 à 13:32:20  profilanswer
 

Ok ok. Bon le bilan de tout ça c'est que cette carte est quand même super limite et le jour ou y'a besoin (sait-on jamais ?) de lancer une grosse appli, ça ne suivra pas... Comment Dell peut se permettre de mettre un telle merde dans un portable plus que correct sur les autres points ??? C'est ptêtre ça qui fait baisser le prix remarque. Si vous avez matté la vidéo vous trouvez pas que l'écran à une forme carrée ?

n°880946
amiboshi
Hatred
Posté le 08-03-2008 à 13:49:29  profilanswer
 

ashyvan a écrit :

Ok ok. Bon le bilan de tout ça c'est que cette carte est quand même super limite et le jour ou y'a besoin (sait-on jamais ?) de lancer une grosse appli, ça ne suivra pas... Comment Dell peut se permettre de mettre un telle merde dans un portable plus que correct sur les autres points ??? C'est ptêtre ça qui fait baisser le prix remarque. Si vous avez matté la vidéo vous trouvez pas que l'écran à une forme carrée ?


Mis à part pour les jeux, et appli de type pro dans des domaines très spécifique, cette carte graphique est suffisante.  
Pour faire du photoshop c'est le cpu et la ram qu'il faut regarder. Alors à moins que ton amie souhaite faire de la modélisation 3D (c'est un exemple ou la carte graphique joue) assez poussé, je pense que la x3100 pourra faire l'affaire.
 :jap:


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°880951
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 13:54:17  answer
 

peut-être :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] Rose_.html
sinon regarder les sony mais tu auras une cg pourrite

n°880999
ashyvan
Posté le 08-03-2008 à 15:25:04  profilanswer
 

@ overtank : oui ils sont bien stylés mais en 12 pouces... Trop petit malheureusement
 
@amiboshi : ouep bon ben je crois que je vais marteller les commerciaux de Dell pour qu'ils baissent le prix. Ce sera déjà une consolation si ça marche ;)

n°881023
brokensoul
Posté le 08-03-2008 à 15:54:43  profilanswer
 

tu as regardé les vaio alors ?

n°881369
ashyvan
Posté le 09-03-2008 à 15:14:18  profilanswer
 

Oui c'est assez classe aussi. Les derniers sont chers, je vais voir dans les plus anciens. Merci de votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Un PC pour une petite amie difficile...

 

Sujets relatifs
[PC >1100€] choix difficileC2ZB need petite jeunesse
Petite question sur SAV Asus et RMADemarage de vista difficile avec HP DV9518
Portable de petite taille (format feuille A5)Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables !
Choix difficile[ACHAT PORTABLE] Choix difficile
Plus de sujets relatifs à : Un PC pour une petite amie difficile...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR