Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  2 PC neufs différents et pavés numériques qui ne fonctionnent pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC neufs différents et pavés numériques qui ne fonctionnent pas...

n°1499063
Martigan35
Posté le 07-09-2016 à 21:19:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a un mois un portable MSI sur la fnac.com. Je fais le 1er démarrage en suivant les indications tranquillement. J'obtiens le bureau... Jusqu'ici tout va bien mais en fait je m'aperçois que le pavé numérique ne fonctionne pas. Je fais plusieurs essais en tapant sur la touche "Num lk" mais toujours rien si ce n'est des petits bruits aigus typiques que l'on peut entendre sur une erreur.
 
Je contacte le SAV de la Fnac, ils font ce qu'ils peuvent et finalement toujours rien. Je renvoie donc le PC à la Fnac et ils m'en envoient un autre identique. Mais, pour la faire courte, même histoire sur ce PC. J'abandonne et demande le remboursement en pensant qu'ils se sont bien foutus de ma tronche en me renvoyant le même portable sans avoir résolu le problème.
 
Plus tard, je tombe sur une offre intéressante de la Fnac (pas rancunier le gars quand même !) sur un Asus. Et là mode BOULET activé, même problème. Je n'ai pas encore contacté le SAV de la Fnac mais quand même... Sur 2 marques différentes, je rencontre le même soucis... Ce n'est pas possible, il y a un truc que je n'ai pas vu et que les mecs du SAV de la Fnac n'ont pas pensé...  
 
Bref, je fais appelle à vos lumières car chez moi à priori tout est éteint. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions pour m'aider ?
 
Par avance, un grand merci à ceux qui m'aideront.


Message édité par Martigan35 le 07-09-2016 à 22:05:28
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 21:19:02  profilanswer
 

n°1499065
Martigan35
Posté le 07-09-2016 à 22:03:41  profilanswer
 

Deux petites précisions :
- Le dernier portable est un Asus Rog G552VX : http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 835401/w-4
- Lorsque j'appuie sur la touche "num lk", je vois bien que les flèches fonctionnent mais lorsque j'appuie à nouveau sur cette touche, hors mis le petit bruit, il ne se passe rien que j'appuie sur les numéros du pavé numérique

n°1499074
cedrixe
Posté le 08-09-2016 à 00:00:48  profilanswer
 

Salut,  
Tu peux activer les touches numérique manuellement,
 
Par regedit
Tu trouveras des tutos tres bîen fait sur Google en tapant "activer numlock"
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1499078
azertyiop
Posté le 08-09-2016 à 06:36:56  profilanswer
 

oui, trés bonne idée, donc essai ceci, ca active le pavé numerique de deux manieres differentes,  
 
1. La combinaison Fn + numlock (le package ATK doit etre installé dans la liste des programmes et ca devrait fonctionner)
si ca fonctionne pas essai shift + numlock par désespoir (teste et si ca fonctionne pas refait le stp)
 
ou
 
2. Avec le registre : Je m'en sert souvent et ca fonctionne sous w8 et 10, surement sous w7 aussi.
(on devrait toujours sauver le registre avant modif, donc tu peut faire une sauvegarde registre avant si tu veut)
 
Donc tu fait un document .txt puis tu copies et colle ceci a la virgule pres
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
"KeyboardSpeed"="31"
"InitialKeyboardIndicators"="2"
"KeyboardDelay"="1"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"
"KeyboardSpeed"="31"
"KeyboardDelay"="1"
 
 
Tu sauves et tu renomme en capslockon.reg par exemple, c'est .reg qui importe
 
tu cliques dessus, puis oui et ok. tu redemarres ton pc et les touches sont activées au démarrage
 
Sinon c'est quand meme curieux que tu ne puisses les activer autrement, j'espere que tu n'as pas renvoyé le pc juste pour ca  :)  :sol:


Message édité par azertyiop le 08-09-2016 à 06:47:49
n°1499232
Martigan35
Posté le 10-09-2016 à 10:12:33  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV de la Fnac avant de faire quoi que ce soit et je suis tombé sur le même technicien que pour le MSI. Il a finalement trouvé la solution toute bête. C'était juste une question de paramètres... Quand je pense que j'ai renvoyé le MSI pour ça... Mais au final, je suis bien content car l'Asus est bien plus agréable à l'usage.
Merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  2 PC neufs différents et pavés numériques qui ne fonctionnent pas...

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Connecteur femelle clavier PC HP Pavilion g7-2241sfBesoin de conseil pour l'achat d'un PC portable, moins de 500€
PC portable gamer entre 1700 et 2100 euros[SAV] Pc Neuf
[PC PORTABLE] Brancher une carte graphique externePc HP neuf tres lent sous windows
PC portable 15" avec SSD + HD: max 600€Question sur un portable à 600€ en remplacement de PC fixe
AVIS PC GAMER 400 eurosPC portable gaming performant à - de 850 euro POSSIBLE ?
Plus de sujets relatifs à : 2 PC neufs différents et pavés numériques qui ne fonctionnent pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR