Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que deviens la marque Fujitsu-Siemens ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que deviens la marque Fujitsu-Siemens ?

n°1155484
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 19:08:04  answer
 

Bonsoir je me suis posé une question, que deviens la marque Fujitsu-Siemens.
Maintenant que Fujitsu a racheté a 100 % les parts de Siemens, ont vois de moins en moins de Pc de la marque dans le commerce, disparue purement et simplement du site de la Fnac qui en vendait a une certaines époque, sur rue du commerce un seul modèle en i3 ( http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-18-4.htm )
On parle d'un rapprochement au niveau téléphonie avec Toshiba, est ce que Toshiba pourrais racheter Fujitsu après avoir racheté la parti disque dur de Fujitsu ?
Toutes infos seront les bienvenue  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 19:08:04  profilanswer
 

n°1155557
philps
Posté le 18-07-2010 à 08:25:52  profilanswer
 

cela s appelle maintenant
Fujitsu Technology Solutions  
entreprise  issue de la fin de la coopération entre Siemens et Fujitsu au sein de Fujitsu Siemens Computers. Elle a été créée en 2009 suite au rachat des parts de Siemens par Fujitsu
 
non pas un rachat mais Fujitsu et Toshiba pourraient fusionner leurs activités dans la téléphonie mobile.en octobre  
http://www.itespresso.fr/japon-fuj [...] 35500.html

n°1155572
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 11:00:00  answer
 

Merci :)
D'autres avis ?
Un possible retour de Fujitsu sur la scène des Pc portable comme ce le fut avant ?


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 11:01:48
n°1155594
marty31
Posté le 18-07-2010 à 14:23:27  profilanswer
 

Fujitsu il faut des Pc portable pro en tout cas  
(mon père en a un via sa boite, et il était plutot récent avec un core 2 duo P8000qqchose. )
Par contre sur le marché grand public niet.

n°1155655
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 18:42:55  answer
 

Oui mais justement a une époque les Pc portable grand public de Fujitsu ornais les magasins comme la Fnac et le BHV.
J'ai vendu des portables Fujitsu et en revenant sur mon ancien lieu de travail le BHV, la marque a été remplacer par Medion et Acer.
A l'époque Fujitsu avait très mauvaise réputation (des retours presque toutes les semaines).
Est ce que Fujitsu reviendra auprès des grand magasins ou est ce définitivement fini ?
Si ils se concentre sur les gammes Pro on a peut de chance d'en retrouver un jour, le modèle de rue du commerce a l'air d'être un modèle grand public pourtant.

n°1155974
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 00:10:13  answer
 

aller up !

n°1156002
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-07-2010 à 10:32:24  profilanswer
 


Ca sert à rien de faire des up, qu'est-ce que tu veux qu'on en sache, à moins que le PDG de Fujitsu soit sur HFR on peut pas savoir leur business-plan concernant le grand public :o

n°1156005
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 20-07-2010 à 10:34:11  profilanswer
 

En fait fujitsu est en passe de se faire racheter a tout les coups c'est soit sa soit ils vont se concentrer sur les domaines pro.

n°1234034
Antonin11
Posté le 25-07-2011 à 18:21:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

(Réponse tardive ! Un an s'est écoulé depuis le dernier message !)

 

Je ne sais pas si Fujitsu est en train de disparaître de la scène des portables, mais je peux témoigner de la politique de vente désastreuse de cette boîte.

 

Tout a commencé lorsque je me suis lancé à la recherche d'un Tablet PC T901, de Fujitsu. Je suis tombé sur leur boutique en ligne US, à cette adresse : http://store.shopfujitsu.com/fpc/E [...] ebooks.jsp

 

En cliquant sur le lien "Convertible Tablet PCs", puis sur le bouton "Customize" du LIFEBOOK® T901 Tablet PC, on peut configurer son futur T901 comme on l'entend, en commençant par le choix du CPU.

 

Voici maintenant la boutique en ligne française de Fujitsu : http://shop.fujitsu.com/fr/

 

Qu'est-ce qu'on remarque : rien n'est à vendre, hormis quelques accessoires !! Si on tape "T901" dans le champ de recherche, en haut à droite, on ne trouve qu'une batterie secondaire pour cet appareil !

 

En cliquant sur la carte du monde en bas à droite de la boutique en ligne, pour changer de pays, on trouve le même vide affligeant. Autrement dit, Fujitsu ne vend qu'en Amérique ! :pt1cable:

 

Du coup je me suis rabattu sur le T731, qui est également un tablet PC convertible. Recherche par Google d'un site français sur lequel il serait en vente : aucun, mais par contre on le trouve à nouveau sur http://store.shopfujitsu.com/fpc/E [...] eries=T731, autrement dit sur la boutique en ligne américaine, qui là encore permet de choisir sa configuration !

 

Tout ce qu'on trouve en France en matière de T901, c'est quelques sites qui vendent une configuration unique (pour un processeur donné) à des prix 30 ou 40% supérieurs aux prix américains. J'ai demandé à quelques uns d'entre eux s'il était possible, par exemple, de choisir un disque dur de 160 Go à la place du SSD de 128 Go (ce qui représente une config proposée par Fujitsu). Réponse : "Désolé, on ne peut pas modifier les appareils fournis par Fujitsu !".

 

j'ai envoyé un email à Fujitsu France pour exprimer mon profond mécontentement, en ajoutant que j'allais finalement acheter un Lenovo X220T...


Message édité par Antonin11 le 25-07-2011 à 18:22:29
n°1234035
Antonin11
Posté le 25-07-2011 à 18:26:20  profilanswer
 

Ah oui ! Il m'est bien venu à l'esprit de commander un T901 aux Etats-Unis, mais le problème est que je vais me retrouver avec un Win7 parlant américain et un clavier anglo-saxon...
 
Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur : :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que deviens la marque Fujitsu-Siemens ?

 

Sujets relatifs
Toshiba, Sony marque de merde ? Sifflement sur les deux portables....portable de jeu : alienware d'occase ou neuf autre marque récent ?
FUJITSU LIFEBOOK NH570depanage 7 notebook sans marque ou tec-book ou q-media
cherche driver moden pci fujitsufujitsu m1425
Remplacement disque dur sur Fujitsu Amilo Paécran portable siemens ne s'appelle plus
[Résolu] Quelle marque, à configuration équivalente ?bluetooth sur fujitsu
Plus de sujets relatifs à : Que deviens la marque Fujitsu-Siemens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR