usf70 a écrit :
Moi, contrairement à cartemere, je trouve plutôt agréable le fait d'avoir 2 diques durs sur mon portable (un QOSMIO G20-107 soit-dit en passant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )... Et non pas pour le RAID 1, mais plutôt pour le RAID 0. En effet, en configurant les deux disques en RAID 0, on écrit à la fois sur les 2 disques, les données sont splittées sur les disques et on augmente la vitesse de I/O par 2. Très utile si on fait de la video avec le portable. Comme ce sont 2 disques de 5400 tr/m ...
Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec cartemere : je ne sais pas quel portable avec 2 DD tu as essayé, mais le mien ne chauffe pas beaucoup. On peut même dire qu'il est assez froid, vu ce qu'il y a dedans.
Les points faibles de ma config : faible autonomie (qui ne me dérange pas car j'ai pris ce portable en remplacement d'un fixe, donc il est pratiquement tout le temps branché) - Pas de sécurité (comme le RAID 1) - et (et là je suis d'accord avec cartemere) ça prend de la place et du poids (à peu près 4Kg pour un 17" )
|