Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb démarrage Toshiba Satellite M60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage Toshiba Satellite M60

n°812290
Phidyos
Posté le 05-10-2007 à 16:51:38  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite M60-175 depuis bientôt 2 ans.
Je n’ai eu guère de soucis  jusqu’à aujourd’hui.
L’ordinateur ne démarre plus. Pour être précis :
-Branché sur le secteur (AVEC ou SANS la batterie), lorsque j’appuie sur le bouton Power, celui-ci s’allume mais rien ne se passe : pas d’accès disque, pas de ventilation, pas d’allumage de l’écran. Après 5 secondes, le bouton Power s’éteint, l’ordinateur est complètement arrêté.
-Déconnecté du secteur, avec la batterie (CHARGEE), lorsque j’appuie sur le bouton Power, la led d’accès disque s’allume une fois, on remarque un rafraîchissement de l’écran et le ventilateur se met à tourner. Après 5 secondes, le ventilo s’arrête et le bouton Power s’éteint. L’ordinateur est là encore complètement arrêté.

 

Remarques complémentaires : L’ordinateur détecte bien lorsque je branche le cordon secteur (diode secteur s’allume) et la batterie se charge (diode orange de charge). Lorsque celle-ci est complètement chargée, elle l’indique aussi (la diode passe verte).

 

Ce que j’ai testé :
 -Essai avec un autre cordon secteur et une autre batterie = même symptôme
 -Branchement d’un écran externe = rien ne s’affiche
-Echange de la barrette de RAM = même symptôme
 -Démontage du portable et dessoudage de la pile du Bios et ressoudage (+ verif. Tension) = même symptôme
 -Vérification du fusible à l’arrivée de l’alimentation externe = OK
 
Ce que j’ai constaté de bizarre : Lorsque j’ai démonté l’ordinateur (en suivant le protocole trouvé sur un site anglophone en images), j’ai constaté qu’un coin du circuit imprimé de la carte mère était tordu. Comme par hasard, c’est au niveau de l’alimentation et j’ai l’impression que c’est un défaut de fabrication. Une fiche blanche recevant le 19 V et soudée à ce coin de la carte imprimée était par dessus la fiche de la prise secteur qui se trouve juste à côté, comme s’il n’y avait pas de place pour qu’elle se place correctement à côté…

 

Voici une photo:

 

Si vous avez une idée, je suis preneur… Je sèche… Et le moins cher que j’ai trouvé en carte mère, en échange standard, c’est 290 $ … Pas donné…

 

Merci de votre aide.

 

PS : Il n’y a eu aucun choc et hier, l’ordinateur a fait se problème pour la première fois  à la première tentative de démarrage, puis en ré appuyant, a fonctionné correctement sans message d’erreur.

 

PS2 : Je viens de faire un dernier essai avant de poster ce message et voilà qu’il démarre !!!
Tout a l’air de fonctionner. Pas de message d’erreur… Vous avez une idée ? C’est à rien y comprendre…


Message édité par Phidyos le 25-02-2010 à 16:08:24
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 16:51:38  profilanswer
 

n°812578
Phidyos
Posté le 06-10-2007 à 11:22:18  profilanswer
 

Rebonjour. Pour avancer dans les symptômes de cette panne, étant donné  que l'ordinateur a redémarré, je me suis dis, pour éviter qu'il retombe en panne, je ne l'éteindrai plus. Du coup hier soir, je l'ai laissé en veille pour la nuit. Et ce matin, il reste bloqué en veille. Impossible de le relancé... J'avais activé par sécurité le wake on lan et le wake on keyboard avant de le mettre en veille. Rien ne le rallume ...

n°813762
Phidyos
Posté le 09-10-2007 à 19:35:49  profilanswer
 

up... je suis désespéré...

n°813823
atch3000
Posté le 09-10-2007 à 22:21:16  profilanswer
 

une fois encore, tohsiba nous demontre qu'il fait de la merde!
sinon toi bin je crois que t'es bon pour un service apres vente qui va couter plus cher qu'un nouvel ordi (je connais bien ces salopards!)...change de marque!

n°901714
wak-n-roll
Posté le 01-05-2008 à 10:38:25  profilanswer
 

Bonjour, il vient de m'arriver le meme probleme. Cela fait 2,5 ans que je possedes mon satellite M60-175, je me disais que je touchais du bois, j'avais eu juste un pti probleme de peripherique audio il y a 1 an, mais rien de grave. Et la je rentre de mon weekend, et il ne veut plus demarrer. Les memes symptomes que la personne qui a crée le sujet.
 
Alors je voudrais savoir, si il y a eu une suite a ton histoire, ou si tu l'as mis à la "casse" ?????
 
Je voudrais bien connaitre aussi la source qui t'as permis de le demonter entierement, pasque moi je bloques !!!!!!
 
Merci D'avance !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb démarrage Toshiba Satellite M60

 

Sujets relatifs
Toshiba A200 13E ou Asus X51R ?[PC 17" ~1000€] Avis sur le Toshiba Satellite P200-193
Dell ou ToshibaToshiba Satellite Pro A40 & Ram Corsair
HELP ! PC Portable Toshiba qui ne s'allume plus ...CD de restauration toshiba M30-104
probleme eaffichage ecran toshiba M30Xprobleme ecran Toshiba m30x
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage Toshiba Satellite M60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR