Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande avis sur le Toshiba Satellite A500-1GL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande avis sur le Toshiba Satellite A500-1GL

n°1117590
ssd-dago
Posté le 27-01-2010 à 15:41:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en quête d'un ordinateur portable assez performant à petit prix et je suis tombé sur ce Toshiba Satellite A500-AGL à 700 euros. N'étant pas expert en informatique, je souhaiterai connaître plus précisément les performance du processeur (Core i3-330M) et de la carte graphique (Nvidia GeForce GT 330M). Je ne suis pas un grand joueur, mais je souhaiterai tout de même m'amuser de temps en temps sur des jeux comme GTA 4 ou encore le dernier Prince of Persia (pas de Crysis).
 
Mon usage quotidien pour le laptop sera orienté graphisme (genre Adobe CS4 Master Collection, qui a d'ailleurs bouffé tout mon fric).
 
J'attends vos remarques avisées.
 
Merci
 
Caractéristiques détaillées :
 
Processeur : Processeur Intel Core i3-330M (2,13 GHz)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo
 
Disque dur : 500 Go SATA (5400 tours/minute) dont 8 Go alloués au sytème de restauration
Protection disque dur 3D Sensor
 
Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1066 MHz
Ecran / résolution : Ecran 16'' HD LED CSV
Résolution : 1366 x 768 pixels
 
Carte graphique : Carte graphique Nvidia GeForce GT 330M 1024 Mo dédiés / 2747 Mo HyperMemory
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil : Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WiFi 802.11bgn
 
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Alimentation : Adaptateur secteur externe
Batterie Ion-Lithium 6 cellules
 
Dimensions / poids : 384 x 259 x 36,4-41 mm / 2,94 kg
 
Clavier : Clavier standard à touches plates
Barre multimédia avec 8 touches de lancement rapide
Touchpad avec gestion MultiTouch


---------------
N'oubliez pas d'éteindre la lumière en quittant la pièce
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 15:41:11  profilanswer
 

n°1117797
nissa70
Posté le 28-01-2010 à 12:35:53  profilanswer
 

je l ai commander je doit le recevoir ce jour je le test et je repondrai mais il et tres bien car j avais le a 500 18 t  et li marchais tres bien pour les jeux je faisait tourner dirt 2 en eleve je lai vendu pour macheter celui la car plus puissant

n°1117835
neo7529
Posté le 28-01-2010 à 14:54:29  profilanswer
 

Perso je le trouve pas mal hormis la résolution de l'écran 1366x768 c'est vraiment pas terrible.
sinon pour le reste c'est très bien

n°1117876
nissa70
Posté le 28-01-2010 à 17:11:23  profilanswer
 

oui sur le a 500 18 t ca rend res bien en jeu et en film hd superbe image moi j ai un pc de salon  aussi en ecran 23 p full hd  alors

n°1117878
nissa70
Posté le 28-01-2010 à 17:12:56  profilanswer
 

j ai recu la souris  et le portable il me le livre demain bon j ai hate demain

n°1118477
nissa70
Posté le 31-01-2010 à 14:26:21  profilanswer
 

je l ai teste je suis decu je vais le renvoyer et profiter du delai de retractation de 7 jour je  lai testr en jeu et peu moin performant que le a 500 18 t avec se proc i3 330 m pas mieux que le p7450 je suis decu je pense prendre le quosmio j60 le proce et plus performant

n°1118818
nissa70
Posté le 02-02-2010 à 09:38:11  profilanswer
 

finalement apres des reglages  le portable et bien je vais le garder il a un bon son et l ecran et  bon  mais li faut faire des reglages pour la carte graphique dirt 2 tourne super bien en eleve et ultra

n°1119322
harkynos
Posté le 03-02-2010 à 22:49:30  profilanswer
 

Slt Nissa70, je voulais savoir ce que tu pensais de l'ordi, ou ceux qui l'ont qu'ils me donnent leur avis sur celui-ci car j'aimerai l'acheter.
Est ce qu'il est à votre avis bien pour jouer aux types de jeux: Couter Strike Source et World Of Warcraft?.
Je n'aimerai pas acheté un PC ne permettant pas de pousser les graphismes du jeu au maximun!
Merci de votre réponse.

n°1119348
johnny67
Posté le 04-02-2010 à 00:32:10  profilanswer
 

Bonjour, moi aussi je suis intéressé par vos avis sur ce Toshiba.
 
Notamment par rapport a un asus n61vn avec un processeur P4750 et une carte vidéo GT240 mais nettement plus cher (qd on le trouve...)
 
Merci !

n°1131426
missilius
★★
Posté le 24-03-2010 à 16:40:06  profilanswer
 

Je viens de me l offrir, si ya encore du monde que çà intéresse je peux faire un feed back

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 16:40:06  profilanswer
 

n°1131694
Ekath
Posté le 25-03-2010 à 16:22:55  profilanswer
 

Un feed-back en plus peut pas faire de mal et puis ca pourrait me servir donc moi ca m'intéresse.
Merci


---------------
Topic vente
n°1131712
COCORICO77​75
Posté le 25-03-2010 à 18:28:59  profilanswer
 

Toshiba ... pas du tout fiable camarade !
Dans ma boite les rares fois qu'on en a utilisé on n'a connu que des couilles .... Soit c'est la carte-mere qui lache soit c'est la batterie !  :kaola:  
Bref sur le papier ils en offrent un max ... le temps que ca dure !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par COCORICO7775 le 25-03-2010 à 18:29:26
n°1131872
missilius
★★
Posté le 26-03-2010 à 11:59:28  profilanswer
 

On verra bien, j'ai pris l'extension de garantie...j'ai déjà eu des tosh, j'en ai même encore un qui à 10 ans, je pense que c'est selon l'utilisation que l'on en fait et le soin que l'on apporte à ses affaires...
 
Sinon au niveau de la bécane :
 
çà a l'air solide, le pad a un touché "relief", j aime bien, les touches du pad sont en métal, çà a l'air solide
niveau bruit, en idle on l'entend pas, dans les jeux, le ventilo tourne pas trop fort, on l'entend comme un cd dans un lecteur par exemple. Par contre, il tourne pas non stop, la gestion de la chaleur à l'air d'avoir été optimisé.
J'ai lancé un 3Dmark06 = 7000 points, je joue a wow avec, tout a fond max détails, suis a 60 fps...
La dalle est belle et lumineuse, le cerclage de l'écran à l'air solide et se déforme pas trop quand on le manipule des bords, l'attache entre le clavier est l'écran est très large, c'est un point qui m'a décidé par rapport à d'autre portable, ou juste 2 petites pattes assurent la liaison...bof bof niveau solidité çà.
Le clavier est agréable. Le son est très bon pour un portable.
 
Les points négatifs à mon gout :
Pas de cd de re-install, ni de cd de drivers, dans la boite il y a le pc et le transfo, c'est TOUT !
Le lecteur de dvd est vraiment cheap, il donne pas envie de le manipuler tellement on a peur de le casser...bas de gamme çà !
Win7 est livré avec une floppé de logiciel tosh déjà installé qui servent a rien, de la pub, des versions d'essai...etc...j'ai horreur de çà, et vu qu il n y a pas de cd d install, je peux pas me refaire mon OS à ma sauce...
çà c'est bof..
 
pour le reste çà me va bien, si ya d autres points, je passe de temps en temps pour répondre

n°1132225
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2010 à 17:36:07  profilanswer
 

moi aussi je l'ai acheté et je le trouve tres bon pour 699€ ^^
 

ssd-dago a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en quête d'un ordinateur portable assez performant à petit prix et je suis tombé sur ce Toshiba Satellite A500-AGL à 700 euros. N'étant pas expert en informatique, je souhaiterai connaître plus précisément les performance du processeur (Core i3-330M) et de la carte graphique (Nvidia GeForce GT 330M). Je ne suis pas un grand joueur, mais je souhaiterai tout de même m'amuser de temps en temps sur des jeux comme GTA 4 ou encore le dernier Prince of Persia (pas de Crysis).
 
Mon usage quotidien pour le laptop sera orienté graphisme (genre Adobe CS4 Master Collection, qui a d'ailleurs bouffé tout mon fric).
 
J'attends vos remarques avisées.
 
Merci


si c'est pour faire du graphisme il vaut mieux prendre un portable avec écran mat pour mieux calibrer les couleurs
la dalle du toshiba est brillante mais de bonne qualité
 

neo7529 a écrit :

Perso je le trouve pas mal hormis la résolution de l'écran 1366x768 c'est vraiment pas terrible.
sinon pour le reste c'est très bien


1366*768 suffit pour jouer avec tous les details à fond avec le nvidia 330m
 

johnny67 a écrit :

Bonjour, moi aussi je suis intéressé par vos avis sur ce Toshiba.
 
Notamment par rapport a un asus n61vn avec un processeur P4750 et une carte vidéo GT240 mais nettement plus cher (qd on le trouve...)
 
Merci !


GT330m =  GT240m d'apres notebookcheck = radeon5650 (directx11 en moins mais possibilité de directcompute via cuda)
 

COCORICO7775 a écrit :

Toshiba ... pas du tout fiable camarade !
Dans ma boite les rares fois qu'on en a utilisé on n'a connu que des couilles .... Soit c'est la carte-mere qui lache soit c'est la batterie !  :kaola:  
Bref sur le papier ils en offrent un max ... le temps que ca dure !  :D


j'ai un toshiba de 6ans generation PIV qui chauffait beaucoup mais qui n'a pas cramé, la batterie a tenu 2ans1/2 (celle de mon eeepc 13mois), le portable faut en prendre soin tous les ans demontage du ventilo pour enlever la poussiere et remettre un peu de pate thermique et c'est nickel
 


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1133742
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2010 à 21:30:35  profilanswer
 

carrefour vend le TOSHIBA SATELLITE A500-1HR à 599eurals
Intel Core i5-430M / 4Go DDR3, 500Go / Ecran 16’’ / Intel GMA HD
donc proc plus puissant que le 1GL mais pas de carte graphique :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°1134732
NeoBob
Posté le 07-04-2010 à 16:28:44  profilanswer
 

J'ai aussi vu cette offre il vaut quoi comme machine?
 
En tout cas pour l'avoir vu en vrai il fait vraiment bonne impression pour le prix. Le seul hic c'est la carte graphique je ne sais pas ce que cela vaut.

n°1134798
opteron144
Posté le 07-04-2010 à 21:38:28  profilanswer
 

Je viens de me l'acheter et franchement je suis pas déçu (surtout pour 599€). Niveau puissance c'est bon car le core I5 est pas mal et le portable est silencieux (pas de grattage du disque dur et le ventilo est léger). La finition est bonne (surtout comparé à l'acer qui était à coté  :D ) et le pavée tactile est multipoints. Pour la carte graphique c'est équivalent aux cartes graphiques entrée de gamme sur pas mal de portable donc ça me vas (je ne joue pas sur mon portable car le jeu sur portable ça reste pour moi toujours une galère comparé avec mon fixe I7/5850)... En plus la carte graphique étant intégré au processeur la consommation est réduite.
Pour moi le seul point négatif c'est que comme d'hab les dvd de restoration sont a faire soit même et que l'OS à la base (Seven 64 bits) est encombré d'énormément de programmes publicitaires (office, mc afee, skype, wild tangent, ebay, google, messenger...).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 07-04-2010 à 21:41:39
n°1135565
honey
Posté le 11-04-2010 à 13:22:23  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

...
Pour moi le seul point négatif c'est que comme d'hab les dvd de restoration sont a faire soit même et que l'OS à la base (Seven 64 bits) est encombré d'énormément de programmes publicitaires (office, mc afee, skype, wild tangent, ebay, google, messenger...).


Comment fais-tu pour refaire un dvd de restauration ? Salutations


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°1135567
honey
Posté le 11-04-2010 à 13:25:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez vu : Toshiba offre un billet d'avion donc pour ceux qui ont déjà le portable, c'est du bonus.
 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] ion-offert


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°1135594
opteron144
Posté le 11-04-2010 à 15:35:31  profilanswer
 

Citation :

Comment fais-tu pour refaire un dvd de restauration ? Salutations

Lors du premier lancement de windows un logiciel se lance et propose de créer les dvd car dans la boite il n'y a que le transfo (et puis c'est tout  [:cloud_] ).


Message édité par opteron144 le 11-04-2010 à 16:34:23
n°1135714
Bikvrave
Posté le 12-04-2010 à 04:29:22  profilanswer
 

Bonjour ,
 
je suis intéressé par ce pc portable et je l'utiliserais essentiellement pour jouer a world of warcraft donc j'aimerais quelque informations si des joueurs de wow qui passent par ici ont ce pc  
 
- A combien d'images par secondes tourne-t-il ?
- Il  ne chauffe pas trop ?
- Comment tourne t-il dans les zone ou il y a beaucoup de joueur  
 
Voila merci d'avance  
 
:) :bounce:

n°1136173
missilius
★★
Posté le 14-04-2010 à 07:20:25  profilanswer
 

1- 60 im/s avec la V-synchro activé le reste tout a fond
2- nan , évidement ya le ventilo qui se met en route
3- a dalaran :D bah c est dalaran quoi ! 30 fps
 
je pvp pas donc je peux pas te dire pour çà mais en raid 25 tout marche nickel, jeu fluide pas de soucis
 
le point sympa c est le son qui est pas mal pour un portable

n°1138665
MoiYoshi
Yo
Posté le 25-04-2010 à 14:00:41  profilanswer
 

Je l'ai acheter il y a 1 semaine
Pour moment c'est très bien, les jeux même récent tournent en graphique élever
Donc très content surtout que je l'ai eu a un bon prix :)

n°1138666
MoiYoshi
Yo
Posté le 25-04-2010 à 14:02:43  profilanswer
 

COCORICO7775 a écrit :

Toshiba ... pas du tout fiable camarade !


 
C'est surprennent ce que tu dis, dans les stats Toshiba fait parti des 2 constructeurs les plus fiable avec Asus :??:

n°1138670
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 14:16:35  answer
 

Les stats sont truqué parce que la marque a payé la société qui les a fait pour pas paraitre minable ceci explique cela !!
Toshiba avant c'était plastique moue et clavier qui s'enfonce maintenant sa fait plus solide mais sa dépend des modèles.
Rien ne vos un modèle pro, tout ce qui est grand publique c'est pas fait pour durer !


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 14:17:58
n°1138712
MoiYoshi
Yo
Posté le 25-04-2010 à 18:01:49  profilanswer
 

Je ne pense pas que beaucoup de monde ici ai contesté les stats ;)  
 
Modèles Pro je veux bien, généralement ils ont des cartes graphiques pourris puisque c'est fait pour des app pro et non pour le jeu ;)

n°1138732
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 19:07:11  answer
 

En même temps tu colle une connerie sur un forum qui viens d'un autres site les gens croit tout ce qui est dit et sont souvent trop naïf.
Le mec va voir ton lien il va dire oh sa a l'air officiel comme teste je vais le croire mais pour moi aucun testes ne sera valable a ce sujet c'est que des suppositions tout sa.
Pour faire un vrais teste il faut 1000 personnes avec 1000 netbooks différents et de marques différentes et les suivre pendant réellement 3 ans  et a la fin faire le compte de combien de netbooks est tomber en panne durant ces 3 ans et pas se baser sur de simple suppositions.
On me présente un test comme sa infondé moi je dit zéro sa prouve rien.
La preuve "COCORICO7775" dit que toshiba c'est pas fiable.
Va voir aussi sur le forum combien d'asus sont tombé en pannes aussi.
Toutes les marques ont des modèles défectueux, et les pc fabriqué maintenant sont tous des modèles low cost (durée de vie 3 ans).

n°1138792
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-04-2010 à 03:06:11  profilanswer
 

Je ne voulais pas rentrer dans le détail
Mais c'est mon 1er Toshiba donc je verrais a l'usage si il est fiable ;)  
Par contre quand les stats disent que Asus c'est fiable, Asus c'est une marque que je connais bien et je sais que c'est fiable aussi ca donne a mes yeux un crédit a la stat
 
Après il y a toujours des pannes quelques soit la la marque et comme tu le soulignes il faut un minimum de personnes pour avoir une idée précise
Mais il est vrais aussi que certaines marques sont plus mauvaises que d'autres
La qualité du service SAV est aussi a évaluer comme un critère
 
Et pour compliquer cela on sait que sur les pannes officiellement déclarés on a:
-1/3 des pannes ou en fait la machine marche très bien mais le client ne sait pas utiliser une fonction ou a planté le Windows
-1/3 des pannes sont du a une casse que la client tente de passer sous garantie
-1/3 des pannes sont réellement un défaut de la machine
 
Donc on peut largement débattre la dessus et sans être dans les secrets des différents SAV de chaque marque on ne peut avoir qu'un avis soit subjectif soit empirique sur le nombre
Les stats sont fait pour avoir cet avis empirique, maintenant si elles sont contestés... [:machina of god:3]  
 
Quand aux différences entre l'entré de gamme et la gamme pro, les règles d'économie industrielles veut qu'il y ai un maximum de pièces en commun
On voit par exemple que les coques des différents modèles chez la plupart des marques ont un design commun
Il est souvent le cas aussi sur les cartes mères où, dans la mesure ou les technologies le permettent, elles ont une implantation commune et sont fabriquer ensemble pour les éléments qu'elles ont en commun
Ça réduit les coups de fabrication et ca garantie une qualité de composant identique a tous les modèle de la marque
Les différences de qualité existe interne a une même marque mais surtout pour des pièces que la marque ne fabrique pas mais soustraite (par exemple la qualité des inverter des afficheurs qui sont la maladie des portables)
Ces pièces ont un avantage quand même, étant sous-traité on a la possibilité de les acheter au détail (changer un inverter est du niveau de n'importe qui un peu bricoleur :p )
 
Tous ça pour dire que je trouve le commentaire de COCORICO7775 un peu abusé ;)

n°1138847
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 12:39:00  answer
 

Oui tu nous en dira plus quand tu l'aura testé car je viens de lire un sujet sur un toshiba qui met trois plomb a se lancer (surement un soucis avec windows et des applications).
Bonne journée :)

n°1138889
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-04-2010 à 15:01:06  profilanswer
 

Ça fait une semaine que je l'ai si je n'ai pas encore recul sur la fiabilité pour le lancement je peux te dire qu'il est très rapide ;)  
Donc oui je te confirme que celui que tu as lu doit avoir un soucis avec Windows

n°1138946
yan080
Posté le 26-04-2010 à 17:58:48  profilanswer
 

J'ai acheté il y a deux semaines mon Toshiba Satellite A500-1HR Chez Carrefour et malheureusement je n'ai quasiment trouvé aucun test ou avis concernant ce pc a part sur ce forum dans ce topic...
Avant d'avoir ce Toshiba j'avais un ASUS X71SL et je pense donc également qu'Asus est une très bonne marque, car après 1 an et demi d'utilisation il fonctionne toujours aussi bien, la batterie dure 2h30 en économie d'énergie maximale, il est très rapide au démarrage, et quand on l'éteint, il est toujours aussi fluide, bref, tout ça pour dire qu'Asus est plutot une bonne marque a mon avis
 
J'ai acheté ce Toshiba principalement pour son prix (599€).
Pour l'instant rien a dire quoique trois petites remarques :  
1°) Je n'avais pas fait attention pour la carte graphique mais effectivement il n'est pas du tout fait pour les jeux, c'est un carte graphique entrée de gamme, potable, mais sans plus.
2°) Il est livré avec un énormément de petits programmes : Toshiba Bulletin Board, Toshiba PC Health, Toshiba Service station, etc. Si certains sont utiles (comme Toshiba eco utility par exemple), beaucoup sont a désactiver car ils ralentissent le démarrage.
3°) Le portable est très beau mais en fait il est très salissant, des qu'on le touche il y a une marque de doigt dessus, pour moi c'est un petit bémol car j'aime avoir un pc bien propre.
 
Au niveau des avantages, hormis les 500 GO de disque dur, les 4GO de Mémoire Vive, je retiens surtout l'excellente qualité du son !!!  
Les touches tactiles sont assez pratiques,et pour passer le pc en économie d'énergie il s'agit d'appuyer sur une seule touche...
 
Je n'ai pas encore eu le temps de tester vraiment la batterie, je dirais qu'elle dure environ 2h quand on joue ou écoute de la musique, et je pense qu'elle peut faire du 2H30-3H en économie d'énergie maximales (wifi coupé, mode éco activé, luminosité au plus bas) , avec juste le traitement de texte Word ouvert (par exemple). Mais je pourrais dire plus tard combien elle peut tenir au maximum, une fois que j'aurais testé.
 
Je pourrais dire si c'est un bon pc ou pas dans 1an voire plus si il sera toujours aussi fluide que maintenant, tout comme on Asus.
 
Voila c'était pour donner mon avis a tous ceux qui comme moi auraient aimé avoir un avis sur ce Toshiba Satellite A500 - 1HR avant de l'acheter par l'exemple.
 
 

n°1139080
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-04-2010 à 02:11:57  profilanswer
 

Le A500-1GL et le A500-1HR ce n'est pas tous a fait la même config ;)  
 
Le A500-1HR c'est un CPU i5 avec une carte vidéo Intel
Le A500-1GL c'est un CPU i3 avec une carte vidéo nVidia GT330M qui est une bonne carte vidéo
 
Le A500-1GL est fait celui qui veut faire tourner des jeux
J'ai essayer Battlefied Bad Company 2 en 1366x768, direct X 10 et graphiques élevés et il passe bien
Au 3D Mark 2006 il fait 7000 pts (réglage par défaut)
 
Le A500-1HR est fait pour celui qui s'en fout des jeux et qui préfère un CPU plus puissant ;)  
 
Pour le reste je suis d'accord avec tous ce que tu dis
 
En rajoutant une erreur dans le mode éco que j'ai repérer hier soir:
Quand tu as l'alim secteur de branché, l'éclaire est plus fort en mode éco plutôt quand mode performance, ce qui n'est pas logique
Et si on change les paramètres on perd le mode éco le réglage devient fixe :(  
Bon je pense que ce sera surement corriger dans une mise a jour Toshiba :)
Ce n'est pas gênant non plus vu que le mode éco n'est pas important quand on est sous alim secteur  :p


Message édité par MoiYoshi le 27-04-2010 à 02:13:12
n°1139196
zguvus
Posté le 27-04-2010 à 16:00:47  profilanswer
 


Ca serait bien que tu dises d'où tu tiens l'info selon laquelle l'étude est truquée parce que Toshiba l'a payée, sinon c'est du troll.
 
Le test en question a été fait sur des centaines (milliers? Je sais plus) de chaque marque, et donne les taux de panne sur 3 ans.
 
Tu dis qu'un gars sur un forum peut poster nimporte quoi et les naïfs vont y croire, et tu prends pour preuve les dires d'un mec sur... un forum. Sur tous les forums on a tendance à voir revenir les mêmes marques pas sûres (Acer, HP, PB) et les marques de qualité (Tosh, Asus...), mais tu sembles certain du contraire, j'aimerais savoir d'où tu tiens tes infos.
 
edit: je n'avais pas fait gaffe à ta signature, difficile d'être crédible après ça... Mais j'attends ta réponse sur les questions ci-dessus.


Message édité par zguvus le 27-04-2010 à 16:01:48
n°1139206
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:23:52  answer
 

Je n'est pas de preuves seulement un tas de site colle le même teste et l'arrange a leurs sauce "Laptopspirit" dit (que ce teste ne fait pas de Hp l'un des plus mauvais (car c'est le plus gros vendeur de Pc).
Et qu'il vend pas mal de matos Pro et que les pro ne font pas attentions a leurs matos informatique (prêté par leurs boites la plupart du temps).
Si tu a le temps passe voir sur le site j'avais posté le lien a une époque mais il est pommé quelque part sur le forum.
Je croit que ce que je voie, je fait donc des tour dans les magasins qui expose les modèles de Pc et je teste la qualité des plastiques surtout en appuyant sur le clavier puis en appuyant un peut partout sur la coque, et de ce fait je sais quelles modèles bouge et quelles modèles ne bougera pas dans le temps.
Certes mes testes sont primitifs mais sa me donne une idée de la qualité de fabrication d'un produit.
Parlons d'asus combien de modèle ont la charnière qui se barre ?
j'ai un Z99SR et la charnière menace de se faire la mâle asus est fiable a part sa ?
Tout les modèles ont leurs qualités et leurs défauts toutes marques confondus.
Pour moi Asus, Toshiba, Hp, Acer... sa se vaut en thermes de qualité (donc sur toutes ces marques ont trouvera des modèle des mauvaise fabrication et des modèles très bien fini).
J'espère que la réponse te convient et pour info ma signature mon dv6000 marche encore il a été acheté en 2007 (Hp c'est de la merde ?).
Je fait confiance a cette marque qui ne m'a jamais déçus c'est la vie.
Mais cela ne m'empêche pas d'aller voir les autres modèles d'autres constructeurs et même de les acheter.
 
Edit : j'ai retrouvé mon lien : http://www.laptopspirit.fr/56955/p [...] annes.html
 
On peut en débattre pendant des heures mais la j'ai vraiment pas le temps ce n'est que mon point de vue qui ne peut pas être le même que certaines personnes qui vienne ici.
Sujet clos bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 16:37:52
n°1139211
zguvus
Posté le 27-04-2010 à 16:57:54  profilanswer
 

Merci pour le lien, ya des remarques intéressantes dessus, encore que je crois que pas mal de pros utilisent les gammes pro de dell entre autres, non? Difficile à dire et on dérive sur le hs là :sweat:  
cependant je ne vois pas le rapport entre le nombre de portables vendus (et donc chiffre absolu) et le taux de panne (relatif).
 
Pour la signature je faisais plutôt référence au lien amenant vers un site pro hp/compaq ;)

n°1139214
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 17:11:50  answer
 

Ok pas de soucis, en faite d'après eux plus tu vend de portables plus les taux de pannes sont important (les petits vendeur aurons des taux de pannes moins importants puisque ils en vendent moins).
Le site oui lol "Pro Hp" c'est un forum que j'ai crée il y a bien longtemps.
je l'avais oublier celui la :)
[/HS]

n°1139238
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-04-2010 à 18:47:57  profilanswer
 


 
Intéressant ton lien, je note quand même 2 choses qui ne vont pas dans le sens de leur conclusion:
-Asus est leader sur le netbook, pourtant c'est la marque la plus fiable
-Dell vend presque exclusivement aux professionnels pourtant ils sont plus proche de Asus que de HP niveau fiabilité
 
Dans tous les cas ils ne contestent pas la stat, ils parlent d'interprétation ce qui n'est pas pareil ;)

n°1139241
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 18:54:08  answer
 

C'est ce que je dit l'interprétation des sites laisse a désiré ils reprennent tous le teste et interprète a leurs sauce.
Donc de ce fait le teste n'est pas fiable pour moi.
On ne sais absolument rien de ce teste, les conditions dans lequel il a été fait...etc
Faudrait reprendre le sujet initiale du topic :)

n°1139252
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-04-2010 à 19:55:41  profilanswer
 

Je suis d'accord toi qu'il ne faut pas prendre la conclusion de tel ou tel site comme parole d'évengile ;)  
 
Mais ce qui me déplait c'est que tu es aller dire que Toshiba a payer pour le truqué, ca c'est de la diffamation
Sur l'articles  que tu cites ils ne le conteste pas le test en aucun moment
Ils disent que le test est incomplet car il y a des marques qui vendent des netbook sont désavantagé (on le voit avec Asus :D ) et autres qui vendent aux professionnel aussi (on le voit avec Dell :D )
 
Alors oui il faut être méfiant quand on voit ce genre de test mais il ne faut pas sortir n'importe quoi non plus pour le critiquer
Vouloir trop en faire ca tue ton message ;)  
 
Et départ j'ai parler de cette stat uniquement a causse du message abusif de COCORICO7775, je ne suis en aucun cas bloqué sur une stat ;)

n°1139255
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:02:28  answer
 

Citation :

ca c'est de la diffamation


 
http://techgeist.net/files/2009/07/phoenix-wright-objection.jpg
 
Bon j'arrête la pour ce soir bonne soirée  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande avis sur le Toshiba Satellite A500-1GL

 

Sujets relatifs
[résolu] Toshiba satellite L300, disques pas reconnus par les O.S.Quel différence ya t'il entre le toshiba qosmio F60-10J et le F60-10M
Où acheter un toshiba U500-11D ??Vos avis sur le Dell Inspiron 1564 "Intel CoreI3"
[VDS] PC Toshiba Satellite A210-27M TRES PROPRErecherche cd d'installation toshiba m40x-118
Votre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942GChoix de portable entre la serie HP PAVILLON DV7 et Toshiba Sate
Plus de sujets relatifs à : Demande avis sur le Toshiba Satellite A500-1GL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR