Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande d'aide, HP 15 DB0059nf AMD Ryzen 2500u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide, HP 15 DB0059nf AMD Ryzen 2500u

n°1571885
sephiroots
Posté le 09-05-2020 à 19:15:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur le net et sur ce forum, je me tourne vers vous afin de chercher de l'aide.
Je possède un PC portable HP15 DB0059nf acheté en Juin 2019.
Il possède un processeur avec APU vega 8 permettant de jouer a certains jeu récents pas trop gourmand.
Seulement voilà ..... je rencontre un énorme bug depuis le début de mon achat et non je n'ai pas fait marcher la garantie car environ 2 mois après mon achat mon fils a fait tomber le PC et une vis interne c'est cassée, alors je l'avais ouvert pour la retirer ( Le bug était dejà présent !)
 
En gros, le processeur qui tourne en mode auto régulé (Fréquence entre 1500 et 3500 mhz) se "Bloque" d'un coup à 399mhz que je sois branché sur le chargeur ou sur batterie.
Parfois il suffit que je branche le chargeur ou le débranche pour que le processeur "se débloque" mais bien souvent je n'ai qu'un seul choix : redémarrer en priant pour que le bug disparaisse.
Car oui ! je surveille la température des composants en permanence via HWMonitor ou parfois AIDA 64, mais non le processeur dépasse rarement les 70degrès en plein jeu (processeur supportant jusqu'à 95degrès)
et parfois le bug ne se produit pas de la journée, hier par exemple, j'ai joué a elite dangerous pendant 5h d'affilée sans aucun problème ! et ce matin j'ai lancé une partie et d'un coup le pc s'est bloqué a 399mhz !
Ce bug me rend fou je ne trouve aucune réponse.
 
Si par hasard quelqu'un aurait une idée ....
Merci d'avance !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 19:15:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande d'aide, HP 15 DB0059nf AMD Ryzen 2500u

 

Sujets relatifs
Matebook D14 Ryzen 5 ou 7Remettre en marche un HP Probook ?
Besoin d'aide pour l'achat d'un PC PortableHp probook
Connaitre la designation d'un cable pour Hp Laptop 17-ak012nfAide pour choisir un pc
Aide achat pc portable SILENCIEUXProblème micro HP elitebook 840 G3
Ordinateur montage ( HP Pavilion?)[HP Pro X2 612 G1] Ecran tactile qui fonctionne aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide, HP 15 DB0059nf AMD Ryzen 2500u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR