Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Remettre en marche un HP Probook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre en marche un HP Probook ?

n°1571554
Zaib3k
Posté le 03-05-2020 à 11:34:54  profilanswer
 

Hello,
 
 j'ai récupéré un HP Probook avec qq défauts. J'hésite à poursuivre sa remise en état car je n'en ai pas vraiment besoin, mais la machine est pas mal :) J'aimerai vos avis/conseils.
 
2 défauts : Il n'avait pas d'adaptateur secteur et la batterie déconne/ne charge pas.
 
J'ai acheté un adaptateur pas cher compatible sur Amazon et le PC démarre.
La batterie ne charge pas en revanche. J'ai vu des manips à faire sur le net mais sans succès.
 
J'hésite à acheter une nouvelle batterie (entre 25 et 40€), même en ne sachant pas vraiment si celle là est HS.
 
 
Et le dd est un disque mécanique, j'hésite aussi à acheter un SSD (environ 40€).
 
pour 80€, j'hésite. C'est un I7 avec 16Go de ram et 15"FHD.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:34:54  profilanswer
 

n°1571662
azertyiop
Posté le 06-05-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

salut, ce sont de bonnes machines, le "cul" se déclipse facile pour l'entretient pate thermique + nettoyage ventilo si je me rappelle bien
 
Tu pourrais prendre ton testeur
Mettre sur courant continue
Retirer la batterie
tu branches le pc au secteur et tu verifies la tension sur les pins de la batterie cote PC
 
Si tu as du voltage se serait déja bon signe, cette batterie sur ebay doit couter dans les 25 €, faut voir la ref exacte du pc + photo batterie (modele)
 
Pour le voltage Réfère toi a la batterie, dés fois il est noté ou se situe les - et les +

n°1571663
Zaib3k
Posté le 06-05-2020 à 09:35:54  profilanswer
 

merci
 
j'ai testé un peu plus et c'est la batterie qui est morte.
le reste marche impec. maintenant, j'hésite tjr à dépenser de l'argent pour un PC d'appoint :/ il faudrait au moins un SSD car les dd mécaniques c'est vraiment nul :)
 
je pensais l'utiliser pour remplacer mon PC dédié à la TV mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'allumer sans ouvrir l'écran, c'est dingue ce truc :D

n°1572445
azertyiop
Posté le 20-05-2020 à 07:27:07  profilanswer
 

pour remplacer ton pc dédie a la tv il existe les box android
 
internet, photo, comme sur un telephone, on peut brancher souris et clavier
 
pas cher et efficace, je l'utilise pour regarder sfr tv

n°1572446
Zaib3k
Posté le 20-05-2020 à 07:37:44  profilanswer
 

je connais ces machins là :D
 
le pc de la TV fonctionne très bien, c'est juste que le portable est plus performant. Puisque je n'ai pas réussi à trouver une solution pour démarrer le portable écran fermé, je garde le PC "fixe" :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Remettre en marche un HP Probook ?

 

Sujets relatifs
Hp probookConnaitre la designation d'un cable pour Hp Laptop 17-ak012nf
Problème micro HP elitebook 840 G3Ordinateur montage ( HP Pavilion?)
[HP Pro X2 612 G1] Ecran tactile qui fonctionne aléatoirementPC portable HP ->résolution d'écran débloquée quand 2eme ecran branché
Surchauffe Ordi Portable HPHp omen plus performant sur batterie que sur secteur.
HP Pavilion problème ecran N173FGE-L23 
Plus de sujets relatifs à : Remettre en marche un HP Probook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR