Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dell ou Ibm, je ne sais pas me décider !

n°157906
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascal_TTH a écrit :

Encore faudrait-il comparer ce qui l'est :
Processeur : Dell 1.8GHz vs 2.1GHz pour l'IBM
VGA : Dell simple Radeon M9 32Mo en 64bit vs FireGL 128bits 128Mo ppur l'IBM
Batterie : Dell 53Wh vs IBM 72Wh si mes souvenirs sont bons
 
Enfin, on peut toujours s'asseoir sur un T42 par erreur, par sur un D600.

Tout-à-fait, mais il ne faut pas oublier une autre "petite" différence qui est celle du prix. Certes j'aurais pu configurer le D600 plus proche du cahier des charges de rifflet, mais ce n'aurait pas été une config homogène ; c'est clair que si on a 4000 Euros à y investir, il y a de quoi craquer pour le T42p.
 
Au fait, je n'ai pas trouvé sur la page IBM du T42p comment et/ou chez qui le configurer, notamment pour avoir le processeur 2.1GHz ; rifflet, pouvez-vous donner un lien ? TIA,
 
Paris, Tue 4 Jan 2005  13:42:45 +0100

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

n°158105
rifflet
Posté le 04-01-2005 à 18:12:06  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Tout-à-fait, mais il ne faut pas oublier une autre "petite" différence qui est celle du prix. Certes j'aurais pu configurer le D600 plus proche du cahier des charges de rifflet, mais ce n'aurait pas été une config homogène ; c'est clair que si on a 4000 Euros à y investir, il y a de quoi craquer pour le T42p.
 
Au fait, je n'ai pas trouvé sur la page IBM du T42p comment et/ou chez qui le configurer, notamment pour avoir le processeur 2.1GHz ; rifflet, pouvez-vous donner un lien ? TIA,
 
Paris, Tue 4 Jan 2005  13:42:45 +0100


 
Heu oui en fait quand tu vas tu sur le site d'ibm, dans product et services, tu choisis ton modele etc, et en bas dla page quand les prmeier modele sont mis, il y a "other model" d'ou, autre modele ... et la j'ai pas pu m'empecher de cliqué !
 
voia voila !  
ps: si tu pouvais expliker ton discours a la rien a voir au dessus ca m'ararngerais et me ferais grand plaisir!  
 
le lien :  
http://www5.pc.ibm.com/europe/prod [...] d+T+Series


Message édité par rifflet le 04-01-2005 à 18:12:31
n°158276
seyed_s
Posté le 04-01-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

moi ça me fait halluciner les gens qui croient que le matériel de leur société leur appartient...

n°158286
CharlesT
Posté le 04-01-2005 à 21:41:38  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

moi ça me fait halluciner les gens qui croient que le matériel de leur société leur appartient...


boaf... dans la pratique, quand tu l'as 100% du temps avec toi, c'est tout comme [:spanotfote]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°158290
seyed_s
Posté le 04-01-2005 à 21:46:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

boaf... dans la pratique, quand tu l'as 100% du temps avec toi, c'est tout comme [:spanotfote]


 
je bosse au service info d'une boite et je peux t'assurer que les mecs qui s'installent des softs à la con et qui font planter leur pc tous les mois, ça arrivent très souvent et ça ENERVE ! le matériel informatique EST LA PROPRIETE DE LA BOITE. Je veux bien que le mec s'installe 2-3 utilitaires mais pas qu'ils mettent ses photos de vacances, foutent des divx, des mp3, installent des gros softs crackés et compagnie  :pfff: => très fréquent chez nous.


Message édité par seyed_s le 04-01-2005 à 21:47:45
n°158302
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-01-2005 à 22:18:27  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je bosse au service info d'une boite et je peux t'assurer que les mecs qui s'installent des softs à la con et qui font planter leur pc tous les mois, ça arrivent très souvent et ça ENERVE ! le matériel informatique EST LA PROPRIETE DE LA BOITE. Je veux bien que le mec s'installe 2-3 utilitaires mais pas qu'ils mettent ses photos de vacances, foutent des divx, des mp3, installent des gros softs crackés et compagnie  :pfff: => très fréquent chez nous.


 
windows 2000, droits restreints à mort et pas de lecteur CD-ROM et là tu dors sur tes 2 oreilles :o

n°158304
rifflet
Posté le 04-01-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je bosse au service info d'une boite et je peux t'assurer que les mecs qui s'installent des softs à la con et qui font planter leur pc tous les mois, ça arrivent très souvent et ça ENERVE ! le matériel informatique EST LA PROPRIETE DE LA BOITE. Je veux bien que le mec s'installe 2-3 utilitaires mais pas qu'ils mettent ses photos de vacances, foutent des divx, des mp3, installent des gros softs crackés et compagnie  :pfff: => très fréquent chez nous.


 
on m'en a parler, je met ske jveux et tout ca, si il crame, si il plante ou tout ce que tu veu, je dois m'en repayer un de ma poche!
c tout !

n°158514
Michel Mer​lin
Posté le 05-01-2005 à 10:10:25  profilanswer
 

seyed_s a écrit le 04-01-2005 à 21:46:10 :

je bosse au service info d'une boite et je peux t'assurer que les mecs qui s'installent des softs à la con et qui font planter leur pc tous les mois, ça arrivent très souvent et ça ENERVE !

Désolé mais après une longue expérience et en refusant d'occulter ou biaiser ma propre mémoire comme tant d'autres à ma place font pour rester dans la tranquillité garantie par le politiquement correct, lorsque je vois une telle affirmation j'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a plus de chances pour que ce soit une vaste exagération, si ce n'est une pure invention (là encore je vais être lynché mais comme beaucoup savent je préfère, aussi pénible que ce soit, être lynché par des gens insincères que d'être insincère moi-même).
 
Exemple (parmi d'autres) : dans le bureau d'à côté, peu après migration des stations de UNIX (DEC, Matra Euclid) vers Windows (DELL, W2K, SolidWorks), ils ont voulu installer un graveur CD sur l'une des stations. Bons élèves, ils n'ont pas essayé de le faire eux-mêmes mais ont demandé au SI. Ils ont dû se tenir les mains dans le dos en voyant le gars envoyé par le SI, voulant agir trop vite, ne réussir qu'à perdre son temps et rendre le système incapable de booter, puis à appeler la maintenance DELL. Les (2) gars de DELL ont enlevé le lecteur CD, puis, en regardant les utilisateurs de haut, ont pris leur semaine de vacances qui tombait à ce moment-là, en laissant la station désossée et boîtier ouvert (heureusement qu'il y a toujours des opérateurs en déplacement donc toujours une station de libre !). Et comme par hasard ce gars-là du SI regardait les utilisateurs de haut (il a viré sa cuti depuis) ; et les 2 de DELL, encore plus incompétents, étaient encore plus hautains et méprisants.
 
D'une façon générale, le personnel du SI (Service Informatique) est là théoriquement pour servir les autres ; les meilleurs le comprennent, en ont conscience et agissent en conséquence. Mais les moins bons tombent au contraire trop facilement sous la tentation du pouvoir parallèle qu'offre toujours la gestion des moyens ancillaires (des fournitures de papeteries à la gestion administrative du personnel en passant par... les moyens informatiques) ; étant à la fois moins bons et plus loin des problèmes que les utilisateurs, ils font en général plus de fautes, et ce pouvoir parallèle leur offre l'occasion - qu'ils saisissent souvent - de se décharger de ces fautes sur les dits utilisateurs. À les entendre, quand il y a un problème, si c'est après une action de l'utilisateur c'est que cette action est "à la con" ; mais si c'est après une action du SI, c'est qu'il y a un problème dans le système.

seyed_s a écrit :

le matériel informatique EST LA PROPRIETE DE LA BOITE.

C'est en effet souvent que les PCs sont fournis aux employés par leur employeur. Mais ce n'est pas toujours ; au contraire il y a pas mal de personnes qui ont acheté elles-mêmes leur PC (Personal Computer), même s'il est utilisé à 100% pour le travail et à 70% au bureau. C'est mon cas, parmi bien d'autres.

seyed_s a écrit :

Je veux bien que le mec s'installe 2-3 utilitaires mais pas qu'ils mettent ses photos de vacances, foutent des divx, des mp3, installent des gros softs crackés et compagnie  :pfff: => très fréquent chez nous.

Ce "très fréquent" est à mon avis une exagération voire une invention. Quoi qu'il en soit ce genre de choses doit être décidé par le propriétaire du PC en cause : selon le cas, soit le patron, soit l'employé propriétaire ; lorsqu'on abandonne cette prérogative au SI, elle est trop souvent aussitôt abandonnée par le chef du SI et tombe dans les mains d'un de ses plus petits employés (les administratifs modernes) qui a alors tendance à se "grandir" de ce pouvoir parallèle en imposant des règles dont la motivation essentielle a bien souvent plus à voir avec son pouvoir parallèle et sa jalousie envers les agents producteurs, qu'avec la productivité de l'utilisateur ou de son service (auxquelles elle est même plutôt opposée).
 
Paris, Wed 5 Jan 2005  10:10:25 +0100

n°158544
rifflet
Posté le 05-01-2005 à 11:04:09  profilanswer
 

pq toujours ces longs discours ? pourquooooiiiiiii !?

n°158552
Michel Mer​lin
Posté le 05-01-2005 à 11:20:40  profilanswer
 

Trop court tu es mauvais, trop long tu l'es aussi... Du coup j'essaye d'être clair, ce qui aboutit (si l'on a réussi...) à être court, sinon je préfère être long qu'ambigu ou obscur.
 
Et pour ceux qui veulent que le thread reste court, le mieux est de... ne pas l'allonger !
 
Paris, Wed 5 Jan 2005  11:20:40 +0100

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:20:40  profilanswer
 

n°158568
Michel Mer​lin
Posté le 05-01-2005 à 11:40:46  profilanswer
 

Et bienvenue aux réponses de ceux qui seraient plus intéressés par le fond que par la forme !
 
Paris, Wed 5 Jan 2005  11:40:45 +0100

n°158571
Michel Mer​lin
Posté le 05-01-2005 à 11:50:05  profilanswer
 

rifflet a écrit :

ps: si tu pouvais expliker ton discours a la rien a voir au dessus ca m'ararngerais et me ferais grand plaisir!

Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais si c'est un "discours a la rien a voir", c'est qu'il n'y a rien à "expliker" !
 
Merci aux bonnes volontés de ne pas provoquer d'allongements inutiles du topic.
 
Paris, Wed 5 Jan 2005  11:50:05 +0100

n°158634
unhunter
TP forever
Posté le 05-01-2005 à 14:04:57  profilanswer
 

pas de troll merci..  [:bonux]


---------------
feedback ^_^
n°158767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2005 à 17:41:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

juste un tout petit truc mais qui peut faire la différence : si tu veux jouer, oublie l'IBM :D


ce sont vraiment des conneries ca, j'ai fait du war3 / cs / films pendant ces vacances et c'est vraiment potable :o

n°158929
seyed_s
Posté le 05-01-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

rifflet a écrit :

on m'en a parler, je met ske jveux et tout ca, si il crame, si il plante ou tout ce que tu veu, je dois m'en repayer un de ma poche!
c tout !


 
 
pour toi ptet mais chez nous c tous des newbies qui petent leurs portables tous les 2-3 mois...
 
 
XP pro, pour les fixes ils sont pas admins, à part exception, pour les portables fo qu'ils le soient :/

n°158931
seyed_s
Posté le 05-01-2005 à 20:58:36  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Désolé mais après une longue expérience et en refusant d'occulter ou biaiser ma propre mémoire comme tant d'autres à ma place font pour rester dans la tranquillité garantie par le politiquement correct, lorsque je vois une telle affirmation j'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a plus de chances pour que ce soit une vaste exagération, si ce n'est une pure invention (là encore je vais être lynché mais comme beaucoup savent je préfère, aussi pénible que ce soit, être lynché par des gens insincères que d'être insincère moi-même).
 
Exemple (parmi d'autres) : dans le bureau d'à côté, peu après migration des stations de UNIX (DEC, Matra Euclid) vers Windows (DELL, W2K, SolidWorks), ils ont voulu installer un graveur CD sur l'une des stations. Bons élèves, ils n'ont pas essayé de le faire eux-mêmes mais ont demandé au SI. Ils ont dû se tenir les mains dans le dos en voyant le gars envoyé par le SI, voulant agir trop vite, ne réussir qu'à perdre son temps et rendre le système incapable de booter, puis à appeler la maintenance DELL. Les (2) gars de DELL ont enlevé le lecteur CD, puis, en regardant les utilisateurs de haut, ont pris leur semaine de vacances qui tombait à ce moment-là, en laissant la station désossée et boîtier ouvert (heureusement qu'il y a toujours des opérateurs en déplacement donc toujours une station de libre !). Et comme par hasard ce gars-là du SI regardait les utilisateurs de haut (il a viré sa cuti depuis) ; et les 2 de DELL, encore plus incompétents, étaient encore plus hautains et méprisants.
 
D'une façon générale, le personnel du SI (Service Informatique) est là théoriquement pour servir les autres ; les meilleurs le comprennent, en ont conscience et agissent en conséquence. Mais les moins bons tombent au contraire trop facilement sous la tentation du pouvoir parallèle qu'offre toujours la gestion des moyens ancillaires (des fournitures de papeteries à la gestion administrative du personnel en passant par... les moyens informatiques) ; étant à la fois moins bons et plus loin des problèmes que les utilisateurs, ils font en général plus de fautes, et ce pouvoir parallèle leur offre l'occasion - qu'ils saisissent souvent - de se décharger de ces fautes sur les dits utilisateurs. À les entendre, quand il y a un problème, si c'est après une action de l'utilisateur c'est que cette action est "à la con" ; mais si c'est après une action du SI, c'est qu'il y a un problème dans le système.
C'est en effet souvent que les PCs sont fournis aux employés par leur employeur. Mais ce n'est pas toujours ; au contraire il y a pas mal de personnes qui ont acheté elles-mêmes leur PC (Personal Computer), même s'il est utilisé à 100% pour le travail et à 70% au bureau. C'est mon cas, parmi bien d'autres.
Ce "très fréquent" est à mon avis une exagération voire une invention. Quoi qu'il en soit ce genre de choses doit être décidé par le propriétaire du PC en cause : selon le cas, soit le patron, soit l'employé propriétaire ; lorsqu'on abandonne cette prérogative au SI, elle est trop souvent aussitôt abandonnée par le chef du SI et tombe dans les mains d'un de ses plus petits employés (les administratifs modernes) qui a alors tendance à se "grandir" de ce pouvoir parallèle en imposant des règles dont la motivation essentielle a bien souvent plus à voir avec son pouvoir parallèle et sa jalousie envers les agents producteurs, qu'avec la productivité de l'utilisateur ou de son service (auxquelles elle est même plutôt opposée).
 
Paris, Wed 5 Jan 2005  10:10:25 +0100


 
 
arretes tes délires MM, chez nous tout matériel perso n'a pas le droit de se connecter au reseau, et à part qq rares exceptions, on n'y touche pas !
 
viens voir comment on bosse et tu comprendras que t pas chez mémé, on est quasiment tous des prestataires et si on bosse mal on dégage.

n°158944
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-01-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je bosse au service info d'une boite et je peux t'assurer que les mecs qui s'installent des softs à la con et qui font planter leur pc tous les mois, ça arrivent très souvent et ça ENERVE ! le matériel informatique EST LA PROPRIETE DE LA BOITE. Je veux bien que le mec s'installe 2-3 utilitaires mais pas qu'ils mettent ses photos de vacances, foutent des divx, des mp3, installent des gros softs crackés et compagnie  :pfff: => très fréquent chez nous.


 
D'une part, je te comprends, c'est pas gai de gérer le foutoire des noobs... Pas de doute, certains en font des usines à virus pleines warez. D'autres part, quand j'ai eu des portables de société, ils m'ont toujours été offerts (et pas gérés avec le reste du parc).  :D  :ange:
 
Sinon, totalement d'accord, Windows XP/2K sans aucun droit pour le user. Et PC perso non connectable au réseau de l'entreprise.  
 
PS : cool, un topic qui sort du portable so(ho) !


Message édité par Pascal_TTH le 05-01-2005 à 21:13:52
n°158948
seyed_s
Posté le 05-01-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

D'une part, je te comprends, c'est pas gai de gérer le foutoire des noobs... Pas de doute, certains en font des usines à virus pleines warez. D'autres part, quand j'ai eu des portables de société, ils m'ont toujours été offerts (et pas gérés avec le reste du parc).  :D  :ange:


 
chez nous la plupart des utilisateurs n'y connaissent presque rien en info et on leur donne du matos dernier cri  :pfff:

n°158949
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-01-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

chez nous la plupart des utilisateurs n'y connaissent presque rien en info et on leur donne du matos dernier cri  :pfff:


 
Je ne sais que trop bien ce que c'est...

n°158951
alcante
Posté le 05-01-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

:pfff:

n°158952
seyed_s
Posté le 05-01-2005 à 21:15:47  profilanswer
 

bon on arrete ces HS. le débat est clos.

n°158962
CharlesT
Posté le 05-01-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

Paris, Wed 5 Jan 2005  21:26:07 +0100 [:joce]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°159013
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 22:23:46  answer
 

CharlesT a écrit :

Paris, Wed 5 Jan 2005  21:26:07 +0100 [:joce]


DTC, Wed 5 Jan 2005  22:23:57 +0100
 
 [:timour]  [:djangolefous]


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 22:24:28
n°159018
CharlesT
Posté le 05-01-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

t'as oublié le :dtc: non ? :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changer la carte graphique sur un dell 510MDell inspiron 5160 VS HP Pavillon zv5310EA ???
probleme en installant un k760 sur un dell M60Asus M6BN17E-RWD vs Dell Inspirion 9200
Asus S5NP16E-C vs Dell Latitude D400[Dell] Inspiron 8500 - Changer la Carte Vidéo ?
Batterie Dell 4 cellIBM T42 ecran flou en 1024*768
Plus de sujets relatifs à : Dell ou Ibm, je ne sais pas me décider !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR