Salut les copains !
voilà, il y a env. 2mois j'ai acheté un inspiron 9300 tt neuf, uiui. ben le probleme, c'est que dès lors, il s'est mis à planter ! wahoou ! 1400 pour rien !! cool, j'avais de l'argent en trop..
blague a part, entrons dans le vif du sujet:
La machine en question plante dans windows, après 5-10min, mais pas systématiquement ! au hazard quoi. des fois oui, des fois non..
Mais le plus souvent après démarrage; ou quand je laisse lordi sans rien faire, ni meme bouger la souris.
Pas d'écran bleu, simplement l'affichage normal du bureau, la souris bouge pas, ctrl+alt+supp sans réponse.
Voici ma config:
-Pentium M1.73 Ghz
-1Go ram
-60Go DD
-windows XP sp2
-ATI x300 128M
J'y ai fait un formattage, réinstallé XP sp2, jusque là RAS, il ne plante pas. Il a planté seulement (mais qu'1 seule fois) après que j'installe le premiers driver: Dell system notebook software; mais alors, quand je continue à installer le chipset, puis avoir laissé un temps d'attente: il a pas planté.(cela dit, je n'ai attendu qu'1 h..)
Je l'ai laissé en safe mode tout une nuit; RAS, pas de plantage. G effectué les test 32bit de dell, RAS.
J'ai renvoyé lordi chez dell 2 fois, il m'ont changé le lecteur CDrom, puis la care mère.
En ce moment je teste la mémoire avec Memtest86+, je v voir ce que ca donne.
A votre avis quel serait le probleme ? il semblerait que ce soit les drivers, mais ce sont des drivers sortis du cd d'install DELL..il devraient être compatibles..
>>Je voudrais savoir aussi une chose: le fait qu'il ne plante pas en safe mode; peut-on être sûr, de manière absolument catégorique qu'il ne s'agit pas d'un probleme de périférique/hardware ??<<
merci de m'apporter un éclairement, un bougie, une lampe de poche à ce sujet.