Bonjour,
Je viens d'avoir une petite conversation avec une personne de chez Dell par le "live chat" de leur site et quelque chose me chiffone.
En Belgique, la loi veut que tout article neuf soit soumis à une garantie de minimum 2 ans.
Pour info un petit article sur Test-Achat.be:
"Sur le site d'Apple, le fabricant d'ordinateurs annonce une garantie d'un an seulement sur ses produits. Apple ajoute toutefois, dans une phrase qui ne dit pas grand chose pour le commun des mortels, que la "présente garantie ne limite, ni n´exclut, la protection accordée aux consommateurs par la loi belge". Or, un de nos affiliés s'est vu proposer une extension de garantie à 2 ans moyennant paiement. Soyons clairs : tous les produits sont légalement assortis d'une garantie de 2 ans, à l'exception des produits de seconde main, où elle est d'un an."
Et quand j'ai demandé des infos sur la garantie, Je me suis vu répondre:
Moi - Il y a bien deux ans de garantie sur le portable?
Dell - la garantie de base est d'un an
D - et ça dépend de vous..
M - Mais, en Belgique la garantie de deux ans est légalement obligatoire sur tout article neuf
M - je viens encore de le lire sur le site de Test Achat
D - oui, mais DELL n'en fait pas partie.
M - Dell Belgique n'est pas une considéré comme une entreprise belge vendant en Belgique?
D - C'est plutôt une entreprise américaine qui vend par un model directe à toute l'Europe.
Bon, alors je n'ai vraiment pas compris le coup du "DELL n'en fait pas partie"...
Par téléphone, ça doit être négociable je suppose (comme le coup de payer 6€ pour passer du néérlandais au francais pour Windows...)
Qu'en pensez-vous?
On est bien en droit d'exiger 2 ans de garantie en Belgique non?
Message édité par toto435 le 29-06-2007 à 11:14:47