Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD externe auto alimenté et portables....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe auto alimenté et portables....

n°351082
stephane45
Posté le 05-12-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

en complément du DD interne de mon pc portable, je souhaite acheter un DD externe 2,5" auto alimenté....
 
on m'a dit de faire attention à certains modèles no-name car certains portables ne fournissaient pas assez de jus pour les alimenter....
 
donc je voudrais avoir des avis d'utilisateurs.
 
ce que je recherche :  
DD externe autoalimenté
format 2,5 "
capacité : 60 à 80 Go
norme : USB 2 ou firewire ou les 2  
 
mon portable : Asus A7 VR (5 USB + firewire)
 
merci pour votre aide !!!!
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

n°351096
CharlesT
Posté le 05-12-2005 à 17:31:07  profilanswer
 

stephane45 a écrit :

on m'a dit de faire attention à certains modèles no-name car certains portables ne fournissaient pas assez de jus pour les alimenter....


Aucun rapport entre les 2 ;)
 
Tu peux clairement prendre un boîtier no-name. De toute façons, c'est le disque dur qui est dedans qui consommera 99% de l'énergie, et le DD sera obligatoirement un hitachi, un seagate ou autre marque connue.
 
Le problème vient des ordinateurs portables qui ne délivrent pas assez de courant. Selon la norme USB, un port USB est censé fournir 500mA. Dans la pratique on arrive souvent difficilement à 200-250mA pour les portables. Et le problème concerne tous les constructeurs de portables, même les plus réputés comme Dell ou IBM :spamafote:
 
Dans ces conditions, la solution est d'avoir un câble qui va pomper du jus sur 2 USB et non 1. J'ai personnellement bricolé ce genre de câble pour mon boîtier externe : http://205208.online.fr/hfr/i8600/usb_i8600.html
 
Les boîtiers Dvico Momobay sont d'excellente qualité, probablement les meilleurs (mais un peu chers :/ ), il y a aussi les Lacie en excellent qualité.  
 
PS : pour le firewire, sur les portables il s'agit de connecteur 4 broches, donc dépourvu d'alimentation.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°351105
stephane45
Posté le 05-12-2005 à 17:52:15  profilanswer
 

merci CharlesT pour tes infos !!!
 
 et comment je peux savoir la tension délivrée par mes ports USB ???
 
 
 

n°351116
stephane45
Posté le 05-12-2005 à 18:05:34  profilanswer
 

en fouillant sur des sites de ventes de pièces informatiques + avis de consommateurs, je vois que bien souvent, ils doivent utiliser 2 ports USB pour alimenter leur DD externe....
 
pas cool, ça confirme tes dires.....
(que je n'ai jamais remis en doute, attention !!!)
 
bon, je suis pas très bricoleur
mais ton lien photo + topo est vraiment bien fait....
 
seul hic : sur certains portables, les ports USB sont cote - cote et non pas dessus-dessous....
donc ne vaut il pas mieux ne pas coller les 2 sorties USB afin de rendre l'installation multi usage ???
 

n°351130
CharlesT
Posté le 05-12-2005 à 18:31:46  profilanswer
 

Pour le fait de coller les 2 USB, c'est juste car ça correspondait pile pour mon portable, mais bien sûr ça ne pose aucun problème de ne pas les coller ensemble ;)
 
Pour mesurer l'intensité max d'un port USB sur un portable... Ben :??: A part brancher une charge variable dessus et mesurer à l'ampèremètre jusqu'à ce que la carte décroche, ou acheter une interface de mesure qui coûte la peau des fesses, je ne vois pas trop... :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD externe auto alimenté et portables....

 

Sujets relatifs
Modif portables gamersDéfinition écrans portables
la réputation des portables asushesitation entre plusieurs portables...
[Question divers] Les ordinateurs portables subissent-ils les soldes?Portables milieux de gamme, screenshots de jeux ?
des news sur la dispo des portables Sony BX?remanence des ecran de pc portables ?
Portables DELL 
Plus de sujets relatifs à : DD externe auto alimenté et portables....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR