Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dalle MSI cassée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle MSI cassée

n°1278551
H4v0K
Posté le 10-04-2012 à 16:55:28  profilanswer
 

Salut,
 
Hier j'ai fait mon boulet... mon pied gauche qui marche légèrement sur mon ordi portable posé à terre et pouf, une fissure de 5cm sur l'écran de mon MSI X460DX quasi neuf. La dép :-(
 
J'ai envoyé un mail à MSI qui ne prend pas en garanti les casses d'écran. Je suis donc contraint à changer d'écran.
 
Vu les prix de fous que demandent les marques pour remplacer l'écran, je pense faire le changement moi même en achetant une dalle sur internet. J'ai 2 questions :
 
- Est-ce que le changement de dalle est simple à faire seul ?
- J'ai vu en vente une dalle matte pour MSI X460DX... sachant que ma dalle d'origine était brillante, est-ce que je peux la remplacer par une dalle matte ?
 
Voici le lien de la nouvelle dalle : http://www.laptopscreen.com/Englis [...] &brand=MSI
 
Merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 16:55:28  profilanswer
 

n°1278887
H4v0K
Posté le 12-04-2012 à 20:40:58  profilanswer
 

Bon, voilà, mon ordi à un écran mat tout neuf =) J'ai pris le risque de tenter après m'être renseigné un peu partout sur le net.  
 
Pour ceux qui se pose la question comme moi, le démontage de la dalle est super easy si on fait attention. Changement d'écran en 30min top chrono, en faisant super attention.  
 
Le changement d'une dalle brillante à une dalle matte ne pose aucun problème. Je vais pouvoir utiliser mon ordi en extérieur maintenant :)
 
Et respect au site http://www.laptopscreen.com/
Écran reçu en 2 jours du Canada pour 60$ (45 euros) + les frais de port, bien emballé, l'écran correspond parfaitement, rien à dire ! Pour info MSI me demandait 200 euros pour changer l'écran... lol


Message édité par H4v0K le 12-04-2012 à 20:47:40
n°1304444
cktopshoot​er
Posté le 25-07-2012 à 12:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce site qui vend des dalles pour ordi portables. Alors voila, je viens d'acheter le msi gt70 et je suis déçu par le rendu de l'écran mat. Je voudrais le remplacer par une dalle glossy mais je ne vois pas comment retirer le cache de l'écran pour acceder à la dalle. Je ne sais pas si pas si c'est pareil pour le x460dx. Donc voila, si vous avez une idée n'hésitez pas!
Merci encore d'avoir fait partager votre expérience.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dalle MSI cassée

 

Sujets relatifs
où acheter une dalle écran ?[Conseil]Réparation ecran dell (dalle + plasturgie)
dalle IPSWind U270-258FR ou MSI CR643-010FR ?
Dalle suicidaire de mon écran de netbook SamsungHp G72 dalle reste noir mais vga fonctionne
MSI GT780R, soucis performances[MSI CX640] GT 520M non reconnue - OPTIMUS
Vente MSI GX640MSI GX640 : Écran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Dalle MSI cassée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR