Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dalle pc morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle pc morte ?

n°1559673
b91
Posté le 13-05-2019 à 22:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Premier message sur un forum et je décide enfin de me lancer je vous présente donc mon probleme
Comme dis dans le sujet je me demande si ma dalle de mon pc portable Asus ROG G551-JM est morte.  
Je m'y connais peu donc je ne sais pas si c'est la dalle ou la carte graphique (ou même quelque chose d'autre) qui est en rapport avec mon problème.  
Le probleme est que ce matin j'avais utilisé mon pc normalement et l'écran allait très bien mais à la fin de la journée (j'avais alors mon sac chargé et peut être que cela a forcé sur l'écran ?) Jallume mon pc et me voilà avec un écran tout rose ! Je pouvais continuer à l'utiliser mais du coup il était rose et quand je quittais une page il y avait encore la "trace" de celle ci en moins visible (je ne sais pas si c'est clair)  
Je me remet donc à votre expertise et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème.  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 22:29:19  profilanswer
 

n°1559688
s123459
Posté le 14-05-2019 à 06:50:11  profilanswer
 

salut,
branche ton pc à un écran externe pour voir si l'affichage est normal ou pas.

n°1559754
b91
Posté le 15-05-2019 à 11:39:01  profilanswer
 

OK merci de ta réponse, j'ai branché mon pc sur ma télé via mon câble HDMI et en effet l'image est normal comme quand mon pc n'avait pas ce problème.

n°1559773
s123459
Posté le 15-05-2019 à 19:06:32  profilanswer
 

hello,
du coup la carte graphique a l'air de fonctionner.
tu peux essayer de vérifier le câble de connexion entre la carte mère et l'écran, peut être qu'il a bouger et est un peu déconnecté ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dalle pc morte ?

 

Sujets relatifs
Changement dalle LCDRemplacement dalle msi gt70
Compatibilité entre dalle d'ecran d'ordinateur portableMoins se fatiguer les yeux : dalle mate etc, quels réglages/ config ?
Changement dalle pc, plus d'affichage mais rétroéclairéeGT72VR 6re problème g-sync après changement de dalle
ecran noir... dalle morte?Dalle d'écran de portable morte
dalle LCD morte ou pas?Dalle portable morte?
Plus de sujets relatifs à : Dalle pc morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR