Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran de couleur + crash ecran + prob graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de couleur + crash ecran + prob graphiques

n°1369405
chakalzero
Zero is infinity Chakal too.
Posté le 10-07-2013 à 18:40:40  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Mon portable a des problèmes, je vous en décrit les détails ci dessous.
Ecran devenant une couleur clair (hasardesque, pas de logique en vue, et couleur très diverses) devenant de plus en plus fréquent jusqu'à l'écran noir, impossible de le faire revenir sans eteindre le pc au bouton / en coupant l'alim.
Un message disant que mon pilote d'affichage Intel HD 3000 rencontrait des problèmes est déjà apparu entre temps certaines fois, pas de détails en + en cliquant. j'ai déjà tenté de réinstaller le pilote, qui est a jour, télécharger depuis Tous les Drivers la première fois puis sur le site d'intel par dans la réinstallation, déjà vérifier comme compatible. ma carte graphique NVIDIA fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais qu'elle prenne tout en charge, si ça permettait de plus avoir ces bugs.
 
auparavant, j'ai eu des ecran noir avec ligne en pointillés blanc vertical a droite, mais sans crash d'écran ensuite.
 
Quelqu'un pourrait - il m'aider s'il vous plait ? merci de votre lecture.


---------------
Cordialement, Chakal
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 18:40:40  profilanswer
 

n°1369415
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2013 à 19:07:43  profilanswer
 

moi, ce que je ferais :
 
de la poussière dedans ? lui mettre un coup d'aspirateur...
 
après formatter le Pc, réinstaller windows.
 
si problème persiste, SAV.

n°1369459
chakalzero
Zero is infinity Chakal too.
Posté le 11-07-2013 à 02:29:50  profilanswer
 

Excuse moi mais => C'est un ordinateur portable donc l'aspirateur ... je ne reformaterai pas pour ça, ça n'y changera rien.

n°1369520
nottwintur​boyet
Posté le 11-07-2013 à 13:21:45  profilanswer
 

On dirait un problème avec la puce graphique, mais je n'ai jamais vu ce genre de soucis avec une puce graphique intégrée de chez Intel.
Est-ce que tu as une autre carte graphique dans le PC? D'ailleurs, quel est le modèle de ton PC?

n°1369529
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-07-2013 à 14:51:09  profilanswer
 

et si tu branches le portable à un écran externe, il y a le problème ?

n°1369565
chakalzero
Zero is infinity Chakal too.
Posté le 11-07-2013 à 19:40:15  profilanswer
 

Je n'ai pas d'écran externe sous la main, j'ai par ailleurs mis tout mes pilotes a jour (carte mere pas a jour) et j'ai basculer tout les application pour ma carte NVIDIA, je n'ai pas beaucoup joue, mais le problème n'est pas réapparu depuis, je vous tiens au jus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran de couleur + crash ecran + prob graphiques

 

Sujets relatifs
Rétroéclairage moitié de l'écranProblème / Bug écran mais pas en mode "Sans échec"
PC Portable <1,6kg & <500€ & écran <15'Besoin conseil Vaio E 17 (downgrade win 7 + écran)
ecran noir pc portableécran noir sur hp 4520s après une mise à jour Bios
HP Pavilion DV6 1207st : écran noir au démarragemarre du plantage ecran bleu
problème écran bleucarrés de couleur sur écran ASUS
Plus de sujets relatifs à : Ecran de couleur + crash ecran + prob graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR