Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme controller SCSI/Raid sur Pavillon dv8000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme controller SCSI/Raid sur Pavillon dv8000

n°877372
OLivierOLi​vier
Posté le 01-03-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède donc un HP Pavillon dv8000.
Depuis quelques temps, au démarrage, "l'assistant matériel détecté" de lance en m'indiquant que le SCSI/RAID  host controller doit être installé. Je lance l'install en prenant les choix par défaut, pour aboutir à l'erreur "un problème s'st produit lors de l'installation de ce matériel...le service spécifié n'existe pas en tant que service installé". Fin de histoire. Et à chaque démarrage ça recommence.
Parallèlement à ça, impossible de lire un CD. Est-ce que c'est lié ou pas? Je lis les DVD sans problème, c'est bien sur un lecteur DVD/CD. Lorsque je je mets un CD, il semble pris en compte par le lecteur puisqu'on entend les bruits caractéristiques de la lecture, mais au final, rien n'est vu. Le problème est que n'ayant pas la possibilité de lire le CD, je ne peux pas réinstaller quoique ce soit et en particulier le périphérique SCSI.
Voila, le soucis, si quelqu'u à une idée pour me dépanner...
Merci d'avance pour votre aide.
OLivier

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 10:03:36  profilanswer
 

n°877423
OLivierOLi​vier
Posté le 01-03-2008 à 12:33:24  profilanswer
 

Bon en fait, ce problème de détection de matériel vient d'une incompatibilité avec Alcohol ou tout autre logiciel d'image de disque. Après l'avoir désinstallé, le message de l'assistant de matériel a disparu au démarrage. Cela n'a pas réglé mon problème de CD toujours illisible.
OLivier

n°934505
sebite
Posté le 04-08-2008 à 18:28:24  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le meme probleme et j'ai desactive le peripherique ( scsi/raid host controleur ).
 
la desactivation de ce peripherique peut elle entrainer des problemes de fonctionnement ?
 
merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme controller SCSI/Raid sur Pavillon dv8000

 

Sujets relatifs
Problème Technique : Vaio VGN TX5XN - Rien à l'écran!Probleme wifi : HP compaq NC6000
probleme avec prise HDMIProblème de CG: 8600MGS
problème de son (acer aspire 5000)Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travail
problème pour réinstaller vistaProbleme ventilateur Toshiba A100-768
probleme d'artefact sur une 9700 ![EEE-PC] Problème restauration avec clé USB
Plus de sujets relatifs à : Probleme controller SCSI/Raid sur Pavillon dv8000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR