Voila je dois acheter un portable pour mes etudes et j'en ai déja un qui pour l instant me suffit mais que je devrai a terme changer...
je viens de voir que le Yonah (nouveau proco d'intel) était annoncé pour janvier 2006 et qu'il intégrait un proc dual-core adapté aux portables.
mis a part la fréquence, qui devrait etre sensiblement la meme dans les premiers proc qu'ils sortiront (2Ghz), est ce que la consommations sera fortement réduite?
ce qui m'intéresse dans le fait d'attendre est d'avoir un réel gain du point de vue autonomie...
Seulement je me demande si cela vaut réellement la peine d'attendre..??
la partie qui suit est à lire seulement si tu veux troller sur ce topic:
effectivement je sais qu en informatique , il y aura tjrs quelque chose de mieux, et qu'ilf aut savoir acheter a un moment ou a un autre, seulement je sais aussi qu'il ya des périodes pour acheter... (cf: il ya quelques années, une barrette de ram valait un certain prix, une usine de fabrication de mémoires ayant brulé, les prix ont carrément doublés pour la meme barette...) evidemment tout cela est indépendant de notre volonté mais ca prouve que des augmentations peuvent survenir..
De plus quand on voit le nombre de déclinaisons des constructeurs d un seul modèle pour en faire un de bas, moyen et haut de gamme... Disons qu'il faut savoir déceler les capacités réelles d'un équipement avant de se jeter dessus...