Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable à basse consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable à basse consommation

n°882394
visionmast​erpro
Posté le 11-03-2008 à 18:09:17  profilanswer
 

Bonjour  
Je recherche un portable (ou autre) pour réaliser de l'acquisition de données (température, consommation énergétique) dans une maison à basse consommation en énergie. Le PC doit être connecté via un câble USB au système de régulation qui permet de mesurer les grandeurs mais pas de les stocker (ou seulement quelques valeurs). Je souhaite obtenir les paramètres au moins sur un an ou idéalement sur deux années. Je n'ai pas besoins d'un écran et une clef USB peut servir de mémoire pour stocker les valeurs en lieu et place d'un DD. Pour les logiciels je recherche le stricte minimum puisque le PC n'aura pas d'autre fonction.  
A priori même un vieux PC pourrait faire l'affaire mais compte tenu des puissances des PC (X 100 watts) je vais fortement plomber ma consommation en énergie électrique. A titre indicatif la consommation cumulée de la maison est de l'ordre de 7500 kWh.an, et un PC de 100 watts équivaux à  880 kWh.an.  
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 18:09:17  profilanswer
 

n°882440
brokensoul
Posté le 11-03-2008 à 19:38:25  profilanswer
 

un eeePC, si tu veux du neuf, pas cher, et qui ne consomme pas. ton programme existe sous linux ? consommation de quelques watts, mais qui se dégagent sous forme de chaleur, ça te fait juste un petit bonus en chauffage électrique et ne devrait pas changer le bilan global (sauf si tu prévois de le mettre dans la cave...).
si tu cherches dans les portables d'occase, évite juste les P4 (c'est un gouffre à W), et downclocke le processeur au maximum (via RMClock ou assimilé..). Une fois l'écran éteint tu ne devrais pas dépasser les 10W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable à basse consommation

 

Sujets relatifs
ordi portableMettre de la DDR2 533 sur un portable ayant à la base de la 667 ?
Catalysts 8.3 Moddés sur portable toshiba: okproblème de micro portable non identifié (démarage)
! votre avis sur un portable svp !Gamme vostro portable pro ?
besoin d'aide pour choisir un pc portableportable sans os a 400 euros ou moins en neuf ca se trouve?
Problème chargement de la batterie sur pc portable[Besoin d'avis] Un portable pour mes besoins
Plus de sujets relatifs à : Portable à basse consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR