Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat gros PC portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat gros PC portable gamer

n°1558039
zedar
Posté le 06-04-2019 à 18:18:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un *gros* PC portable gamer suite à un changement professionnel qui va m'amener à prendre le train toutes les semaines. J'ai actuellement une tour avec une 980Ti...
Le budget n'est pas un problème (disons dans la limite de 3k€).
Pour l'encombrement et le poids, je préfèrerais rester sur un 15" (à la maison j'aurai un 27" externe). Idéalement une CG dernière génération (RTX ?), et si possible une bonne capacité de stockage (j'aime pas avoir à trop désinstaller/réinstaller), SSD + HD. Pour le reste, je n'ai pas suivi l'évolution et je ne sais pas ce qui est structurant.
 
Quels sont les modèles que vous me conseilleriez ? J'ai l'impression que toutes les marques ne proposent pas encore de modèles avec dernière génération de GPU.
 
Merci d'avance :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 18:18:46  profilanswer
 

n°1558111
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-04-2019 à 09:27:41  profilanswer
 

et bien t'as MSI, razer, alienware, gigabyte, asus, HP aussi...
 
perso, je vote alienware. mais je suis pas très objectif, parce que j'en ai un  :ange:  
 
razer très bon techniquement, mais SAV relou, et parfois des soucis de fiabilité...
 
MSI, finition bof il parrait... après je sais pas. sav standard (donc mauvais)
asus idem
 
HP semble pas trop mal... à voir...
 
gigabyte des soucis de perf, mais sinon il semble bien...
 
bref, voilà les pistes à explorer. :)

n°1558124
zedar
Posté le 08-04-2019 à 13:12:34  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
"Finition bof" ou" Soucis de perf", sans mesure ça peut être rédhibitoire...  
Il y a des modèles qui sortent du lot dans toutes ces marques, ou pas vraiment ? Des modèles à éviter absolument (bruit, perfs...) ?
 

n°1558126
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-04-2019 à 13:33:55  profilanswer
 

le plus silencieux c'est le razer.
 
mais ne te fait pas d'illusions : ça reste un sèche-cheveux le machin. c'est bruyant. tous.
 
en perf, le gigabyte aero à du mal... ceci dit, si on lui mets 2 barettes dee ram au lieu d'une, ça passe. il me semble.
 
les + plus rapides sont le razer et alienware.
 
le meilleur sav : alienware
 
après, voilà, je les connait pas tous à fond...  :jap:  
 
regarde des tests sur le net et youtube, ça t'aidera un peu.

n°1559259
zedar
Posté le 04-05-2019 à 15:55:17  profilanswer
 

Me revoilà :)
 
Après mes recherches, je ne trouve pas tant que ça de PC qui allient une RTX 2080, la possibilté d'avoir des disques durs un peu conséquents (un SSD et un gros HDD/hybride quoi)  et un look un peu sobre.
J'ai l'impression de tourner autour de l'Alienware M15 et du Clevo P960, le tout autour de 3500€ (sans reduc, je verrai après pour négocier).
 
Comment faire le choix entre les 2 ? Y a-t-il d'autres options qui répondent à mes critères ?
 
Merci :jap:

n°1559262
bobar
Posté le 04-05-2019 à 18:13:32  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


MSI, finition bof il parrait... après je sais pas. sav standard (donc mauvais)
asus idem


J'ai le MSI GS65, il est tout en alu, le clavier est bon, franchement ça va niveau finition même si c'est pas au niveau du razer.  
Quant au SAV, j'ai eu l'écran qui est tombé en panne sous garantie et m'ils me l'ont remplacé sans problème, vite fait bien fait.
C'est le plus léger des portables gamer (1.8kg).
1999€ en version RTX2060/16Go/512Go SSD. https://www.materiel.net/produit/201812120107.html
2374€ en version RX2070. https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r-71078144
Très bon rapport qualité/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 04-05-2019 à 18:17:37
n°1559295
zedar
Posté le 05-05-2019 à 19:40:17  profilanswer
 

bobar a écrit :


J'ai le MSI GS65, il est tout en alu, le clavier est bon, franchement ça va niveau finition même si c'est pas au niveau du razer.  
Quant au SAV, j'ai eu l'écran qui est tombé en panne sous garantie et m'ils me l'ont remplacé sans problème, vite fait bien fait.
C'est le plus léger des portables gamer (1.8kg).
1999€ en version RTX2060/16Go/512Go SSD. https://www.materiel.net/produit/201812120107.html
2374€ en version RX2070. https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r-71078144
Très bon rapport qualité/prix.


 
Merci pour le complément :) Néanmoins pour l'instant j'élimine MSI pour le look vraiment pas sobre (excepté à la rigueur le modèle stealth mais qui ne prend qu'un SSD au mieux)...

n°1559298
bobar
Posté le 05-05-2019 à 20:23:11  profilanswer
 

C'est justement le "Stealth Thin" et il supporte 2 SSD.  :)  
Pour moi les meilleurs sont le Razer Blade et le MSI GS65 Stealth Thin, que je place au-dessus des  Alienware et Gigabyte Aero pour diverses raisons.


Message édité par bobar le 05-05-2019 à 20:23:45
n°1559300
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-05-2019 à 21:51:01  profilanswer
 

Le MSI a un chassis franchement léger (craquement, torsion), un écran, AUO un peu moins bon (alétoire sur les aero qui peuvent aussi en hériter) et surtout une carte mère inversée horrible pour les upgrade.
 
C'est un bon PC, mais des portables gamer fins c'est celui qui me rebute le plus... alors qu'en créator édition il serait au top car magnifique... sans ces 3 défauts (surtout la carte mère...)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1559302
zedar
Posté le 06-05-2019 à 07:43:30  profilanswer
 

Je veux bien regarder les Razer et MSI mais y a-t-il un moyen d'en trouver sur le net avec les 2 SDD installés, avec la RTX 2080 ? Je ne veux pas me lancer dans une bidouille moi-même...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 07:43:30  profilanswer
 

n°1559305
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-05-2019 à 09:08:36  profilanswer
 

Sur les razer seul le modèle "base" à 2 emplacement SSD (1 M2, et 1 2.5). Le advanced n'a qu'un mort M.2, raison pour la quelle j'ai mis un 2 To.
 
Pour le MSI regarde le topic GS65, les gers ont déjà fait la manip mais il faut virer la carte mère... ca craint. Un seul port du MSI est NVme, l'autre il faudra 1 M.2 SATA.
 
Le Aero est hyper évolutif, on enlève des vis et on accède facile aux composants. Idem pour le M15 Alienware.
 
Après vu que tu es ouvert au Clévo, tu as regardé les Aorus ? il y en a de superbes en rapport qualité / prix, et ils semblent facilement évolutifs (classique chez Aorus). Ex : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -137187334


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1559308
bobar
Posté le 06-05-2019 à 10:21:17  profilanswer
 

zedar a écrit :

Je veux bien regarder les Razer et MSI mais y a-t-il un moyen d'en trouver sur le net avec les 2 SDD installés, avec la RTX 2080 ? Je ne veux pas me lancer dans une bidouille moi-même...
Merci :jap:


D'après pas mal de tests, la RTX 2080 dans les laptops est très fortement bridée (à cause de de la chaleur dégagée), et du coup n'est pas beaucoup plus performante que la RTX 2070. Cette dernière semble meilleur choix dans un laptop gamer, ceux avec RTX 2080 étant vraiment très chers pour peu de performances en plus.

n°1559310
myzt
Posté le 06-05-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

Razer Blade Advanced avec une 2060
Le prix pique un peu mais finition de dingue
Jamais vu un laptop aussi bien fini, du niveau un Macbook voire supérieur
Tout est au millimètre près, c’est sobre et beau
Les performances sont incroyables pour un design pareil
La dalle est de qualité, le fabricant étant LG/Phillips
Comme a dit Bonk1, on a pas affaire à un simple assembleur de composants
Quelques soucis avec le coil whine mais honnêtement à moins d’être un chouineur de première classe comme moi, ce petit défaut est peu rebutant surtout que c’est pas un défaut de fiabilité
Reste le sav assez compliqué
Le prendre chez Amazon serait un bon point pour ne pas passer par le sav
Dommage que Microsoft en France ne propose pas le Blade car aux states, le store MS vend les Blade avec une extension de garantie et s’occupe du sav!
J’ai drop un Xiaomi Mi Air (ultrabook) et un ROG Zephyrus M (laptop gaming) pour un Blade
Je regrette en rien car c’est le meilleur des deux mondes
Un laptop gaming performant au look soigné d’un ultrabook (et c’est le seul, les autres font encore trop « gamer » je trouve)


Message édité par myzt le 06-05-2019 à 11:36:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1559469
zedar
Posté le 08-05-2019 à 21:13:32  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils, j'ai fini par partir sur un Alienware M15 "custom" avec une bonne négo commerciale :)  
 
Réception semaine prochaine !
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat gros PC portable gamer

 

Sujets relatifs
site internet bon plan achat ordinateur portableAide pour choix PC portable (env. 500e)
Quel portable pour 750 euros, environPC Portable grosse bureautique
Besoin d'avis sur 2 pc d'occasions portable vs fixeChoix PC portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat gros PC portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR