Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour un futur achat de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un futur achat de portable

n°462308
Finvo
Posté le 22-06-2006 à 23:55:25  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a la communauté Harware.fr ^^
J'ai donc dans l'idée d'acher un PC portable, et aurais donc besoin de conseils et remarques de pros dans ce domaine  :)  
 
J'ai pu relever divers points que je pense indipensable quand à son usage futur :
 
- Ce portable bougera pas mal, son poids devrait donc etre assez leger (moins de 3kg je pense)
 
- Il ne servira quasi pas pour les jeux (au pire pour de l'emulation GB/GBA/SNES)
 
- Il servira de lecteur DIVX relativement souvent, il faudrait donc je pense tout de meme une carte graphique moyenne avec sortie TV.
 
- Il ne devra pas trop chauffer, j'ai pu voir que certains modèles montaient a +60°, durdur pour les genoux ça  :pt1cable:  
 
- La taille de l'ecran m'importe peu.
 
- Etant donné sa mobilité, le fait que la batterie tienne un maximum est non negligeable
 
- J'aurais pas besoin de masse d'espace DD, et pas besoin de masse de memoire vive non plus (512mo reste tout meme un minimum il me semble).
 
- Pour le son, étant donné qu'il servira pas mal de lecteur divx, une carte son est conseillée ou pas ?
 
- Derniere chose, mon budget ne doit pas depasser les 1500€ (mais vu son usage ça ne devrait pas aller jusque la)
 
 
Donc voila, si avec tous ces points vous pouvez me conseiller un ou plusieurs modeles qui conviendrait je vous serez tres reconnaissant.
Si vous avez des remarques ou des modifications à apporter sur les points cités plus haut n'hesitez pas je suis aussi preneur ^^

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 23:55:25  profilanswer
 

n°462311
coucoujojo
Posté le 22-06-2006 à 23:56:57  profilanswer
 

avec ta description tu as beaucoups de choix!! précise taille, taille écran.....

n°462553
Finvo
Posté le 23-06-2006 à 13:53:10  profilanswer
 

S'il faut s'arreter sur une taille d'ecran, je pense que un 14,1' est tres bien, ni trop petit ni trop grand pour eviter d'alourdir la bête.
 
J'ai trouvé quelques modeles qui pourraient convenir, par exemple ce portable dell :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
Seulement j'ai un doute sur le sortie S-Video qui est proposée...
Est-ce que ça conviendra pour une utilisation en lecteur divx sur une télé ? (étant donné que c'est une carte graphique integrée, et non une "vrai" )
 
Si vous pouvez me certifier qu'il n'y aura pas de soucis avec ce modèle en utilisation sortie TV, je prendrais surement ce portable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour un futur achat de portable

 

Sujets relatifs
Recherche portable pour retouches photos /toshopDell, un portable qui pète le feu !
aide pour achat d'un portablePremier portable : Asus A6Jm-AP00H-A
AKASA Ventilateur pour ordinateur portable 17'' et 19''Qu'acheter comme portable silencieux
Boum ! Un portable DELL explose au cours d'une conférence au JaponQue pensez vous du HP Portable Compaq Presario M2316EA ?
vos conseils pour mon futur achat de portable destiné au multimedia 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un futur achat de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR