Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable pour CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable pour CAO

n°1229453
Tatoo911
Posté le 06-07-2011 à 01:30:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
bon voilà je suis étudiant et la rentrée prochaine je rentre en 3ème année d'école d'ingénieur, et je vais être amené à faire pas mal de projet sur logiciel de CAO (CATIA, ProEngineer, SolidWorks..), et pour l'instant je n'ai qu'un ordinateur fixe.
Donc en gros l'utilité que j'en aurai ca sera principalement pour ces logiciels de CAO (gourmands en ressources...), multimedia un peu je regarde pas mal de film sur mon pc, et tout ce qui est bureautique. Niveau jeux je joue principalement sur PS3, sauf pour les FPS mais bon ceux auquels je joue commence à être vieux, donc pas de soucis de ce côté là.
Et le problème c'est que ça fait un moment que je ne me suis pas interessé à ce qui se faisait en informatique, donc je suis largué!
Niveau budget j'ai pas vraiment de limite mais c'est papa-maman qui régale pour l'anniversaire donc j'ai pas franchement envie de les faire raquer donc si je pouvais trouver disons en dessous de 800€ ça serait cool.
Pour la taille je suis allé voir en magazin et je pense que le mieux ca serait un 15''  
 
En lisant un peu sur le forum j'ai repéré ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
Et le LATITUDE E6520 sur le site www.portable-etudiant.com mais pour celui-là j'ai l'impression que je vais être obligé de rajouter beaucoup d'option et que ca va revenir à cher.
Merci beaucoup d'avance! J'attends vos conseils !
 
PS: j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne le savent pas la CAO c'est de la modélisation 3D sur ordi)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 01:30:15  profilanswer
 

n°1229502
Tatoo911
Posté le 06-07-2011 à 13:08:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
comme je l'ai dit ca doit faire deux ans que je ne me suis pas vraiment interessé à l'actualité informatique donc j'attends vos conseils!  
Si je dois prendre un ordi avec ce type de processeur le budget va pas exploser? Tu peux me dire quel type de pc tu prendrais à ma place?
 
Sinon j'ai lu que pour faire de la conception en 3D il était conseillé de prendre un laptop pour gamer, c'est vrai?

n°1229504
Tatoo911
Posté le 06-07-2011 à 13:17:22  profilanswer
 

Bon après une rapide recherche, j'ai trouvé ça: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] gleproduct
Dîtes moi ce que vous en pensez, notamment au niveau de la carte graphique, je sais pas ce que ca vaut !

n°1229547
Tatoo911
Posté le 06-07-2011 à 15:36:09  profilanswer
 

C'est quoi "avoir un budget" pour toi?
J'ai dit que j'aimerais ça ne dépasse pas les 800€, après je pense que ca peut aller facilement jusqu'à 1000€ mais ça me ferait chier vis à vis de mes parents comme c'est eux qui payent!

n°1229553
Flash14
Posté le 06-07-2011 à 16:01:34  profilanswer
 

Je pense que le dell inspiron que tu nous présente est parfait pour ton utilisation.
 
Un "gros" processeur i7, 8go de Ram, carte graphique suffisante pour jouer.
Par contre disque dur 5400tr/min, résolution faible, autonomie ??
 
Tu le trouve chez matériel.net à 750€ http://www.materiel.net/ordinateur [...] 65572.html

n°1229670
Tatoo911
Posté le 07-07-2011 à 03:25:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Pour le Dell, qu'est ce que tu entends par résolution faible? 1366 x 768? J'ai pas l'impression que je peux trouver mieux au vue de mon budget.
Pour l'autonomie, c'est clairement pas un critère de choix pour moi, par contre le fait que le DD tourne 5400tr/mn je verrais vraiment la difference par rapport à un 7200tr/mn?
 
Donc en gros pour moi les différences interessantes entre les 2 portables, c'est que le dell a 8Go de RAM mais un DD 5400tr/mn et le MSI a un DD 7200tr/mn mais "seulement" 4Go de RAM... Du coup que me conseillez vous?z
 
Bon et sinon c'est un peu la honte mais je connais pas la marque MSI, c'est fiable et tout?
 

n°1229710
Flash14
Posté le 07-07-2011 à 10:36:20  profilanswer
 

Dans les deux cas, le problème peux facilement se résoudre, on change le Disque ou le ram facilement sur un portable.  
 
La résolution moi je suis habitué a du 1600x900 donc je suis pas très objectif ^^
 
Sinon j'ai trouvé cet ASUS a 700€ livraison gratuite.
http://www.amazon.fr/dp/B0054689BW [...] B0054689BW
 
4go et disque a 5400tr mais tu gagne 80€. Les 8go ne sont pas indispensable dans ta situation je pense. Quand au disque 5400, si tu sent que ce n'est pas assez rapide, tu pourra le changer facilement.

n°1229714
Flash14
Posté le 07-07-2011 à 11:01:55  profilanswer
 

Pour la dispo, résolu et je baisse même le prix :p
http://www.surcouf.com/portables-n [...] sx246.html
 
J'avais pas remarqué mais il y a aussi un pavé numérique donc gros +1 pour ce pc =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable pour CAO

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable avec du bon son ???recycler un dd portable en dd externe?
Achat portable 800€Conseil achat portable entre 700 et 800 euros
Clavier PC portable COMPAQ C300Portable à 1 000€ et un dilèmne
Achat ordinateur portable à grande autonomieAchat portable-CAO
[AIDE] Achat Portable pour CAO 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable pour CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR