Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ordinateur portable

n°1000817
hyperman22
Posté le 27-12-2008 à 14:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir des conseil sur l'achat d'un ordinateur portable (13 ou 15 pouces) pour une personne mal voyante. Les caractéristique importante pour elle sont donc :
 
1 - écran de bonne qualité a contraste maximum (elle préfère les écran brillant, ca tombe bien étant donné que les mat on tendance a disparaitre)
2 - clavier rétroéclairé
 
Les autres caractéristiques étant plutot secondaire sachant que c'est pour faire de la bureautique/internet, et si possible un tout petit peu de montage  video, mais ce n'est pas une priorité...
 
Mon problème est donc déja d'avoir les caractéristiques de contraste sur un écran de portable ainsi que de trouvé un clavier rétro éclairé(si c'est impossible, elle branchera un clavier USB).
 
Je sais que les MacBook on un clavier rétroéclairé (enfin certain) mais bon si on pouvais resté un peu moins cher ca serait pas mal (env. 1000€)...
 
Merci de vos conseil !
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 14:22:45  profilanswer
 

n°1000872
hyperman22
Posté le 27-12-2008 à 17:14:35  profilanswer
 

Pas d'idée ?
J'ai vu le B80A (Asus) mais il ne semble pas encore sorti et il n'y a pas de prix annoncé

n°1000934
hyperman22
Posté le 27-12-2008 à 20:09:39  profilanswer
 

up

n°1001053
hyperman22
Posté le 28-12-2008 à 11:19:06  profilanswer
 

dernier up...

n°1001224
brokensoul
Posté le 28-12-2008 à 18:09:38  profilanswer
 

un dell 6400 avec écran LED et clavier rétro éclairé ? (cf. topic portable - étudiant, tu peux t'en tirer pour pas trop cher)..
 
en règle générale, je te conseillerais plutôt un écran LED (vieillira moins à la luminosité maximale), et une gamme pro (pour un clavier rétroéclairé).
Apple Macbook Pro sinon, mais c'est très cher...


---------------
Linux advocate o-O
n°1001259
hyperman22
Posté le 28-12-2008 à 19:41:03  profilanswer
 

Merci !
 
D'accord avec toi ! Le 6400 serait parfait si il était disponible avec le rétroclairage du clavier... Je me renseigne actuellement pour savoir si l'option est disponible qqpart...
 
Sinon, quelqu'un a un avis sur l'éclairage des claviers chez lenovo ? Ca vaut quoi ? Le ThinkPad R400 me plais pas mal aussi. Que pensez vous de son écran ?
 
Merci d'avance !

n°1001405
grotius
Posté le 29-12-2008 à 07:21:41  profilanswer
 

le macbook normal a  le clavier retro et un écran très lumineux. Pas cher ce sera dur, car dans les pc pas cher, l'ecran et le clavier ne sont jamais vraiment au top. Considérant les circonstances mettre un peu plus ne serait pas un mauvais choix

n°1001433
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 10:46:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

le macbook normal a  le clavier retro et un écran très lumineux. Pas cher ce sera dur, car dans les pc pas cher, l'ecran et le clavier ne sont jamais vraiment au top. Considérant les circonstances mettre un peu plus ne serait pas un mauvais choix


seule la seconde version du nouveau MacBook Alu possède le clavier rétro-éclairé, ce qui fait déjà 1500€ à débourser :/
 
 
J'ai une question "bonus" : cette personne a vraiment un intérêt à prendre un portable ? Elle va bouger régulièrement ?
 
Je demande ça car à mon sens, si la mobilité n'est pas un critère, autant prendre une tour pas chère, un grand écran, et un clavier de qualité...
 
 
PS : pour l'éclairage des clavier IBM/Lenovo, il s'agit en fait d'une simple lumière d'appoint au niveau de la Webcam (sur le haut de l'écran) qui est orientée en direction du clavier. A ma connaissance Lenovo ne fait pas de rétro-éclairage
 
Pour les MacBook, attention, le rétro-éclairage n'est opérationnel que dans un environnement sombre. En plein jour la machine refusera de mettre en marche le rétro-éclairage (il y a des sondes lumineuses intégrées dans les orifices des hauts-parleurs), donc ce n'est peut être pas non plus la solution idéale.

n°1001597
hyperman22
Posté le 29-12-2008 à 15:02:26  profilanswer
 

Merci !!
 
Pour le lenovo, je sais qu'il s'agit de lumière et non de rétroéclairage... Je souhaitais juste savoir ce que ca valait car je n'en ai jamais vu...
 
Sinon, pour le portable, je suis d'accord qu'une tour serait plus facile a trouvé, mais sa formation fait que le PC portable est toujours en cours avec elle... Il faut donc qu'il puisse allé en cours avec elle pdt au moins un an encore...
 
Et pour le MacBook, je suis d'accord, mais c'est le plus cher des mac book qui a un clavier rétroéclairé... Ce qui fait pas mal a débourser (surtout pour faire du net et de la bureautique)...
 

n°1001633
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:46:00  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :

Merci !!
 
Pour le lenovo, je sais qu'il s'agit de lumière et non de rétroéclairage... Je souhaitais juste savoir ce que ca valait car je n'en ai jamais vu...


Ben en pratique je ne pense pas que ce soit génial pour un personne dotn la vision est réduite.
Déjà en plein jour ça ne change rien : la puissance de la lampe intégrée (type LED) ne rajoute qu'un léger halo sur le contour des touches.
 
Ce système est vraiment conçu pour permettre de travailler dans le noir, ça s'arrête là !

hyperman22 a écrit :

Sinon, pour le portable, je suis d'accord qu'une tour serait plus facile a trouvé, mais sa formation fait que le PC portable est toujours en cours avec elle... Il faut donc qu'il puisse allé en cours avec elle pdt au moins un an encore...


 

hyperman22 a écrit :

Et pour le MacBook, je suis d'accord, mais c'est le plus cher des mac book qui a un clavier rétroéclairé... Ce qui fait pas mal a débourser (surtout pour faire du net et de la bureautique)...


De plus, la lisibilité du clavier des nouveaux MacBook est moins bonne que sur les anciens : les touches sont noires, et les écritures sont grises (en fait un plastique demi-opaque laissant passer la lumière du rétro-éclairage, qui sans rétro-écalirage est terne).
 
Bilan : le contraste (élément crucial pour les mal voyants) est mauvais avec un gris sur fond noir, alors que les claviers classiques ont un clavier avec des caractères blancs sur fond noir (contraste maximal).
Va jeter un coup d'oeil dans une fnac si tu en as l'occasion pour te faire une idée.
 
Essaie de voir du coté des annonces d'occaz pour les précédents MacBook Pro : le clavier est plus lisible, et on trouve des modèles pas trop chers encore garantis (avec possibilité de prendre une extension pas très chère si besoin).
 
Enfin, as-tu regardé les options d'accessibilité pour déficients visuels proposés par les OS (respectivement Vista et MacOSX) ? Le genre "loupe", "augmentation du contraste", "synthèse vocale" & cie.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:46:00  profilanswer
 

n°1001642
brokensoul
Posté le 29-12-2008 à 15:55:27  profilanswer
 

le 6400 est disponible avec le rétroéclairage de l'écran (mon frère l'a, est ça marche très bien), je te conseille de le prendre avec l'offre dispo aussi sur ce forum (portable étudiant,... ça ne doit pas être très loin). écran LED + rétro éclairage + construction pro (tout métal) + pas très cher (bien moins que le macbook pro), c'est un bon choix je pense

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm

 

je ne bosse pas pour eux, mais ça c'est très bien passé pour mon frangin, donc un peu de pub ! n'hésite pas à demander à Chamann (qui bosse là bas) pour être sûr d'avoir le clavier rétro-éclairé


Message édité par brokensoul le 29-12-2008 à 15:57:21

---------------
Linux advocate o-O
n°1002129
hyperman22
Posté le 30-12-2008 à 18:05:29  profilanswer
 

OK merci a tous !
 
J'ai commandé le 6400 sur portable-etudiant, en espérant que le clavier soit rétroéclairé. En effet il semble que ca soit un cadeau de DELL et il peu s'arreter a tout moment sans aucun avertissement ! Donc voila...
 
Pour la Loupe, effectivement la loupe sur le MacBook lui plai pas mal (vu sur d'autre) mais elle a un logiciel (dont je n'ai plus le nom) faisant semblerait-il l'affaire... Donc ca n'est pas un élément décisif.
 
Et encore merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ordinateur portable pour le jeuxConseil pour ordinateur portable
conseil Ordinateur Portable Asus F7L-7S070EConseil Ordinateur Ultra-Portable
conseil pour ordinateur portable pour ma mere (+- 500 euro)Conseil achat ordinateur portable
Conseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)Conseil d'achat d'un ordinateur portable (Budget : 600€ Env.)
[Conseil d'achat] Ordinateur portableConseil pour un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR