Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour achat de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat de portable

n°26082
tiot
Posté le 26-11-2003 à 14:41:33  profilanswer
 


Bonjour,
 
je suis un jeune etudiant (utt) et je voudrais acheter un portable (comme c'est original) pour deux utilisation :  
 
Les études et le jeux (avec modération).
 
Mon budjet est de maximum 1500? (bien sûr si je peux en acheter pour moins je suis preneur). Je m'y connait relativement bien en PC mais en portable je suis dans les choux, surtout en ce qui concerne les microprocesseurs. Je voudrais au moins l'équivalent d'un pentium4 2.4ghz. Alors je me pose la question de savoir si le centrino ira bien ... après 512 de Mo de DDRam et une carte graphique acceptable (laquelle ?) puis il me faut bien sûr une carte wi fi (integrer ou pas) puis un écran 14-15 pouces. Et le plus important c que je voudrais mettre linux dessus donc une compabilité marterielle ... par contre pas obligatoirement de graveur DVD (vu le prix des medias et des graveurs).
 
Après je voudrais un bon raport performance/taille (vu que je vais me le trimballer toute la journée ...)
 
Le centrino me parait interressant mais quelle frequence choisir ? pour le jeux (cs, civilization 3 etc ...) est-ce acceptable ?  
Quelle carte graphique (mémoire partagé ou pas ?) ?
Un centrino et un Pentium Mobility c la même chose ?
un truc genre http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] =107090102 est-il intéressant ? (niveau microprocesseur et carte graphique)
 
Merci  
 
 
 
tiot

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:41:33  profilanswer
 

n°26093
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2003 à 15:05:56  profilanswer
 

disons que ça aurait été une bonne affaire, si la carte vidéo n'était pas à mémoire partagée ;)
 
je te conseille de lire un peu plus ce forum avant de voir ce que tu veux, spécialement le topic NX7000 (et oui y'a bcq de pages, mais pour 1500? tu peux bien faire un effort!).
 
pour la compatibilité avec linux, le seul souci va être avec le wifi, la carte intel du centrino n'est tellement reconnu.
 
pour le centrino/pentium-m, lis le forum, ça sera indiqué..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour achat de portable

 

Sujets relatifs
ultra-portable Fujitsu-siemens avec styletPC portable et le bruit?? ca done quoi?
Que pensez vous de ce portable d'occaz ?Où faire réparer un pc portable sur Paris
Conseil pour achat portableConseil d'achat portable extra plat :)
Conseil achat PC portableConseil pour achat de tel . portable
conseil pour achat PC portable vraiment leger !Conseil pour l'achat d'un ordi portable pour +/- 1500?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR