Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour achat portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat portable

n°25695
ketchupy
Posté le 24-11-2003 à 15:47:46  profilanswer
 

Bon je sais j'aurais difficilement pu etre moins precis que sur mon titre mais bon ;)
 
Voici mon "leger" problème :
 
Je cherche à acquerir un portable, a l'origine c'est pour bosser mais jaimerais bien pouvoir jouer un peu quand même :p
Donc deja est-ce que la memoire dediée pour la carte video est indispensable ?
Ensuite je suis pas FAN DU TOUT des intel Centrino, surtout de leur "puce d'encryptage" donc je m'oriente + vers les AMD XP.
Enfin je veux un pc avec un port PCMCIA (j'en ai besoin pour mes etudes...)
 
Donc, voila faites vous plaisir :D est-ce qu'on peut m'aider et m'orienter dans mon choix?
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 15:47:46  profilanswer
 

n°25734
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2003 à 19:21:56  profilanswer
 

une carte vidéo à mémoire dédiée est indispensable pour les jeux récents, voire même une M9 (M10) ou une GF 4 4200.
Tu entends quoi par 'puce d'encryptage' ?? si c'est la puce d'encryptage qui crypte les données sur les IBM, ça n'a aucun rapport avec le centrino (qui n'est pas un processeur mais un ensemble processeur+carte wifi), et ça pe être très pratique pour des industriels avec des données sensibles.
 
enfin, précise ton besoin du port pcmcia, tu as besoin d'un port série, d'un port spécifique ?
 
tu n'as pas dit le plus important, à savoir ton budget, et le reste des priorités: résolution de l'écran, taille, poids du portable, garantie, puissance réelle, etc..

n°25785
ketchupy
Posté le 25-11-2003 à 01:03:54  profilanswer
 

Ce que j'entends pas puce d'encryptage qui est en place sur les centrino et qui fait + ou - partie du projet TCPA/Palladium (je sais pu ou ca en est du nom) bref n'etait pas vraiment sur de ce que ca peut faire je suis violement contre..
 
Je dois faire une etude sur du Wi-Fi, on me file des cartes Cisco PCMCIA, donc il me faut un port pour les accueillir, je n'ai aps besoin d'autre port specifique.
 
Je n'ai pas de preference sur le poids ou la puissance reeelle, c'est surtout pour travailler et eventuellement jouer, je veux un ecran 15", j'ai pas franchement reflechis a la resolution. Ce qui m'interesse est d'avoir une autonomie suffisante pour travailler sur un portable et non sur un transportable.. :)
 
J'ai lu quelques post sur le forum, je croyais que les Medion etaient de bonnes machines, apparemnt c'est pas trop le cas ?
 
Merci

n°25789
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 01:26:53  profilanswer
 

la seule chose que tu ne puisses pas faire sur un ibm par exemple, c'est mettre des carte minipci qui ne sont pas certifiées par ibm, en gros y'en a qu'une seule je crois.
 
sinon palladium c'est pas pour les centrino, mais pour ensuite (je sais pas qd). donc arrete de croire à big brother pour le moment et profite de ces merveilleux processeurs que sont les pentium M. ce sont les meilleurs actuels, sans hésiter (sauf pe le FX, mais il ne joue pas dans la même cour).
 
précise ton budget avant tout! sans ça on ne peut pas t'aider.
 
pour l'écran, la taille n'est pas importante, seule la résolution l'est.

n°25790
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 01:28:00  profilanswer
 

Ah ouai, c'est nouveau ça... :D
 
Centrino n'a absolument rien avoir avec TCPA. Le choix final reste au constructeur et seul IBM implémente des chip TCPA sur ses solutions mobiles (i855 ou non). Faut arreter la parano là  :lol:  
 
Si tu as besoin d'autonomie, c'est Pentium-M obligatoire de toute façon.
 
(au fait, bonnes machines, c'est IBM, HP, Dell Latitude, etc... mais surtout pas Gericom et Medion hein :D)...


Message édité par Eonwe le 25-11-2003 à 01:31:09

---------------
Flickr
n°25791
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 01:28:27  profilanswer
 

t'es pas encore couché :o
 
>>>>>>>>>> :D

n°25792
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 01:29:03  profilanswer
 

Non :o


---------------
Flickr
n°25793
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 01:30:37  profilanswer
 

bon suffit la déviation, on va encore fourguer un ibm je sens :o
 
pfff si seulement on avait une commission à chaque fois :/

n°25794
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 01:31:34  profilanswer
 

Non, le monsieur est parano donc il va pas prendre d'IBM :o


---------------
Flickr
n°25796
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 01:32:08  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 01:32:08  profilanswer
 

n°25798
ketchupy
Posté le 25-11-2003 à 01:34:14  profilanswer
 

vi je suis parano et alors ?? :)
Sinon desole j'etais parti sur le fait de mettre mon budget pi j'ai oublie :)
Donc mon budget tourne autour de 1500?  
Vala

n°25799
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 01:38:21  profilanswer
 

Acer TM800LCi...
Sinon, tu as le X1007 mais c'est un wide donc plus encombrant... mais vu que tu penses avoir une utilisation nomade (vu le wifi + autonomie).
 
Au fait, tous ces portables sont déjà équipés en carte WiFi (comme la plupart [:mrbrelle] )


---------------
Flickr
n°25800
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 01:42:34  profilanswer
 

avec ça tu peux prendre plus que medion, le pb c'est t'auras rien d'autre que du p-m à ce niveau de gamme. mais franchement j'ai jamais rien entendu de tel sur les centrinos, pour la génération suivante pe, mais pas pour celle-là. et le confort d'utilisation (disspation, puissance) est tel que des improbables inconvénients n'ont pas de poids dans la balance.
 
une fois que tu as un budget, décide toi pour une résolution, pour le type de jeu auquel tu veux jouer, de l'urgence d'acheter un portable (si c'est pas pour dans moins d'un mois, oublie tout et reviens qd tu en auras besoin), de la puissance dont tu as besoin, du type d'applications que tu vas utiliser, si ça va être ton pc principal ou juste pour bosser de temps en temps, si tu accordes de l'importance à la garantie (3ans je veux dire) etc.

n°25801
ketchupy
Posté le 25-11-2003 à 01:46:25  profilanswer
 

oui je suis surement trop parano, mais bon, j'aime pas trop voir ecrit dans les caracteristiques de certains pc equipe de centrino "puce d'encryptage" perso ca veut rien dire...  
 
De plus, j'ai l'intension d'installer linux dessus, est-ce que y'a certaines machines a eviter ?  
 
Eonwe ==> vi j'ai vu que certaines machines ont deja le wifi de base, mais je dois quand meme tester des cartes... Donc PCMCIA..

n°25802
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 01:50:33  profilanswer
 

ketchupy a écrit :

oui je suis surement trop parano, mais bon, j'aime pas trop voir ecrit dans les caracteristiques de certains pc equipe de centrino "puce d'encryptage" perso ca veut rien dire...  


 
Quelles machines ? A part les IBM et HP de la gamme pro (tous > 3000?)...
Parcequ'à 1500?, des machines avec un tel équipement de sécurité, ca n'existe pas.
 
Pour Linux, IBM est particulièrement recommandé (cf ma signature et les liens dédiés aux Thinkpads sous Linux).


---------------
Flickr
n°25803
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 02:05:28  profilanswer
 

pour linux évite les cartes wifi intel, c'est tout.
 
eonwe>je lui aurai bien conseiller un T40AE vu le budget, mais je suis pas sur qu'il réponde à son besoin, qu'il n'a pas encore formulé.
 
ketchuppy>prend ton temps pour choisir ton laptop de toutes les façons, on est là pur t'aider, mais il faut déjà que tu te fasses une idée de ce que tu voudrais, pe en regardant ce qu'il se fait. le T40AE est une valeur sure pour moi, prend ça comme base et réfléchis ;)
 
sur ce je file au pieu ++


Message édité par unhunter le 25-11-2003 à 02:05:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil pour achat portable

 

Sujets relatifs
Le portable bureautique bon marché Neuf/Destock/OccazJeux sur un portable
achat de mémoireAcheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?
Conseil d'achat portable extra plat :)Conseil achat PC portable
Conseil pour achat de tel . portableconseil pour achat PC portable vraiment leger !
Conseil pour l'achat d'un ordi portable pour +/- 1500? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR