Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  connection au wifi freebox sur ordinateur avec vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection au wifi freebox sur ordinateur avec vista

n°990886
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 09:42:04  profilanswer
 

Je possède une freebox et j'essaye de connecter dessus 2 ordinateurs portables en wifi. Celui possèdant windows XP est connecté sans soucis et celui possèdant vista (plus récent, il s'agit d'un compaq) n'arrive pas à se connecter. j'ai effectué les mêmes manipulations dans les 2 cas. Il y a quelques mois, cependant, j'avais réussi à connecter les 2 ordi, même celui avec vista. Mais désormais lorsque je tente de me connecter, un message apparait "windows ne peut pas se connecter au réseau", alors je choisi "diagnostiquer le problème" et il apparait ensuite que windows ne peut pas se connecter, sans me donner plus de justifications. Que dois-je faire? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 09:42:04  profilanswer
 

n°990899
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 10:32:07  profilanswer
 

essaye d'aller sous l'invite de commande =>
ipconfig /all
=> vérifie que les cartes sont reconnues (wi-fi, ethernet......selon ton mode de connexion)
=> ipconfig /renew
ca te rafraichira l'ip
 
le pb n'est pas entre vista et la freebox, j'ai aussi un portable Vista (acer) connexion OK (wifi) et fixe winXP (sur mesure) connexion OK (wifi)

n°990911
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 10:57:13  profilanswer
 

merci pour la réponse, malheureusement je ne suis pas une experte, comment je fais ca? C'est quoi "l'invite de commande"? Peux tu me détailétailler un peu plus stp? Merci beaucoup d'avance.

n°990916
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 11:08:52  profilanswer
 

En fouillant un peu dans le menu démarre => programmes, tu trouvera 'invite de commande'  
OU
demarrer => executer => cmd
 
ecrit 'ipconfig /all' et copie moi tout ce que ca t'affiche ici, stp :)

n°990964
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 12:39:43  profilanswer
 

Merci. J'ai trouvé et fais ce que tu m'as demandé. je te copie les réponses obtenues:
 
Apres ipconfig/all :

 
Carte réseau sans fil connexion réseau sans fil :
Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
Adresse physique : 00-1F-3A-9D-D5-9A
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique : 00-1E-68-38-F5-3F
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IPv4 : 192.168.0.3 <préféré>
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Bail obtenu : lundi 1 dec 2008 08.24.55
Bail expirant : jeudi 11 dec 2008 12.19.57
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur DHCP : 192.168.0.254
Serveur DNS : 212.27.40.240    
  212.27.40.241
Netbios sur Tcpip : Activé
 
 
Apres ip config/renew :
 
Configuration IP de windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion réseau sans fil lorsque son média est déconnecté.
 
Carte réseau sans fil connexion réseau sans fil :
Statut du média : média déconnecté
Suffixe dns propre a la connexion :
 
Carte ethernet connexion au reseau local :
Suffixe dns propre a la connexion :
Adresse IPv4. : 192.168.0.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
 
Que dois-je faire maintenant?
Merci beaucoup!

n°990997
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 13:53:12  profilanswer
 

"Carte réseau sans fil connexion réseau sans fil :
Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
Adresse physique : 00-1F-3A-9D-D5-9A
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui "
 
Il semblerais que ta carte Wi-Fi soit débranchée...
Tu peut vérifier ?

n°991003
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 14:04:02  profilanswer
 

Il y a un interrupteur sur le devant de mon PC, et il est bien positioné de façon à avoir: "HP wireless assistant: Réseau local sans fil sous tension". D'ailleurs mon ordinateur m'affiche la liste des réseaux détectés, dont le mien, mais le soucis réside lorsque je demande à me connecter à ce réseau. Mais peut-être parles-tu d'autre chose? Carte wifi c'est peut-être autre chose que ce bouton? Si oui, où dois-je chercher sur mon ordi? s'agit-il d'une carte à proprement parlé?
Merci beaucoup!

n°991007
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 14:06:46  profilanswer
 

Il s'agit effectivement de matériel mais ici, le problème est plutot au niveau du soft, tu as essayé de désactiver/réactiver la carte ? (via le bouton et/ou le raccourci vers la carte)

n°991028
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

Oui, j'ai changé le bouton de position plusieurs fois en passant de réseau local sans fil désactivé à réseau local sous tension mais dans tous les cas, impossible de me connecter à mon réseau.  
Ce que je ne comprend pas c'est que en juin ce PC se connectait nikel à ce réseau sans fil, puis j'ai déménagé et il se connectait nikel au nouveau réseau et maintenant que je suis de retour ici, impossible de me re-connecter! J'ai fais un long trajet en voiture avec le PC, cela aurait il pu endommager quelquechose?

n°991032
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 15:02:48  profilanswer
 

non, je ne pense pas que cela i pu endommager, après tout les portables sont prévu pour être bougés souvent...
 
As-tu essayé sur un autre réseau ? As-tu prévu une plage d'IP sur ton routeur freebox ? si oui, ton ip est-elle autorisée dans cette plage ? As-tu essayé de rebooter ta freebox ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:02:48  profilanswer
 

n°991044
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 15:27:56  profilanswer
 

Les autres réseaux sont tous sécurisés donc je ne peux pas essayer. Mais avant hier matin, dans mon ancien logement, j'étais connectée sans soucis au réseau de l'appart.
 
je ne comprend pas ce que signifie "As-tu prévu une plage d'IP sur ton routeur freebox ? si oui, ton ip est-elle autorisée dans cette plage ?"
 
Pour le reboot de la freebox, oui je l'ai fait plusieurs fois déja.

n°991046
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 15:33:04  profilanswer
 

si tu ignore ce que ca veut dire, c'est que ce n'est pas ça ;) ben...
Utilises-tu un pare-feu (firewall) ?
Si oui, essaye en le désactivant, voir si ce n'est pas lui qui bloque...

n°991056
ElodieWifi
Posté le 01-12-2008 à 15:56:06  profilanswer
 

J'ai déja essayé ça mais non... pas plus de succès même avec le parefeu désactivé... je commence à déséspérer. Qui dois-je contacter? Le magasin où j'ai acheté mon PC (il est toujours sous garantie)?

n°991061
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 01-12-2008 à 16:01:38  profilanswer
 

essaye toujours le magasin, et si tu peut essaye sur un autre réseau (chez un ami...), mais selon la machine ta carte wifi est désactivée, c'est ça qui est curieux

n°992024
ElodieWifi
Posté le 03-12-2008 à 18:33:46  profilanswer
 

Je sais désormais que mon ordinateur fonctionne bien puisqu'il peut se connecter à d'autres réseaux (mais pas au mien). Le problème semble donc venir de la connection entre ma free-box et mon ordi. Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? Un conseil ? Merci !

n°992047
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 03-12-2008 à 19:06:55  profilanswer
 

essaye la chose suivante
executer => cmd
 
ping 192.168.1.1
et, si ca echoue,  
ping 192.168.1.0
 
met le résultat ici, stp :)

n°1110962
lc15
Posté le 01-01-2010 à 14:36:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cette solution peut s'appliquer à toutes cartes ATHEROS , ou  tout environnement PC + BOX internet + WIFI  quelques soient les marques de l'un ou l'autre ! cela peut éviter qlq paramétrages inutiles ou des heures de perdues ! ou des changements de cartes réseau inutiles ou des reformatages inutiles ENFIN TOUT CASSE TETE !
Malgré les requêtes trés anciennes de certains, et toutes les théories ou conseils de beaucoup ici , ou , sur d'autres forums à propos de la carte réseau ATHEROS 5007 EG  !
et pour avoir moi aussi galéré avec la carte ATHEROS 5007 !
<gras>Je peux enfin apporter ma contribution !</gras>
Tous les problèmes rencontrés n'ont absolument rien à voir avec Vista ou les Box ou nos différents PC , ACER , TOSHIBA etc etc etc  , ou XP !!!
Tous avons eu à un moment donné un problème car les mises à jour de Vista se sont faites régulièrement sur nos PC durant qlq années mais pas celle du driver ATHEROS !!!!!
et, donc au moindre changement d'environnement , box, paramètres wifi, reformatage VISTA sont alors nés des problèmes de compatibilités car tous nous chargions ou ré exploitions le pilote ou les pilotes antérieurs aux versions 7.3
Le souci est que le site ARTHEROS ne délivre pas de DL (Download) de ses drivers, et invite en anglais, à contacter nos revendeurs respectifs ! et qu'on fait confiance au zip obtenu et qu'il nous est trés difficile lorsque le fournisseur ATHEROS est étranger de vérifier la "fraicheur" du dernier pilote qui circule entre membres de forum !
Les mises à jour manuelles du pilote ATHEROS depuis  Vista ou Xp ne nous conduisent jamais au dernier driver !
Les drivers zipés par tous les conseilleurs sympas des forums sont antérieurs aux versions 7.3 - - - donc des versions correspondantes aux PC vendus il y a plus de 2 ans !! dans le même temps VISTA et ou XP et ou les BOXS (Free, Live, Wanadoo, etc etc )  ont eux améliorés leurs flux et ou leur protection  via protocoles de clés !
Biensur sans relancer le débat entre VISTA versus XP , un retour à XP solutionne le problème puisque les versions antérieures du pilote ATHEROS correspondent aux années de  vente des PC sous XP !
J'avais moi-même un XP sur ACER fonctionnant trés bien  avec ATHEROS 5007 !
J'avais également un ACER avec VISTA et ATHEROS 5007  fonctionnant trés bien !
mais un 3ème (sommes 4 dans mon clan !!!) ACER lui ayant eu besoin d'un reformatage ne voulait pas refonctionner alors qu'ayant les mêmes composants et même environnement aprés des heures perdues à tenter de configurer les paramètres et des dizaines de reboots ! J'ai enfin comparé tout simplement les numéros de pilote !
 
Bref !
Si certains ont solutionné en changeant de paramètres , de clés sécu, de caractéres dans les clés, de canal sur box, etc etc etc - - - cela revêt plus de la chance ou du hasard de la restitution de un ou qlq paramètres mais dans beaucoup de cas cela n'a rien résolu !  
CAR IL FAUT LE DERNIER PILOTE  !!! c'est un basique après tout ! simple !
Grace  à un bon moteur de recherche et la patience de remonter au delà de la 1ère page de recherche vous pourrez trouver les DOWNLOAD des DRIVERS VISTA OU XP  à votre choix !
La dernière version VISTA débute par 7.7, l'avant dernière 7.6 est aussi conforme !
Mais tous ceux qui cherchent solutions avec des pilotes dont le matricule commence par 7.1 ou 7.2 ou 7.3 vous ne parviendrez à rien ou rencontrerez à nouveau le problème !
Pour finir et faire simple =
Un véritable lien opérationnel en ce 1 janvier 2010 !! avec Download testé et implanté et gratuit  pour ma part avec  VISTA version 7.7.0.396 =
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm
Voir chapitre "Réseaux sans fil"
toutes les versions sont là QUELQUE SOIT VOTRE SYSTEME  
A ceux qui liront ce post dans quelques semaines si ce lien  http aura changé - - - désolé !
A compter du chargement de cette version sur votre machine votre connexion se fera en qlq secondes et  sera stable ! même avec clé WAP TKIP ou autres ! même avec freebox ! et vous découvrirez que ATHEROS et ACER et toutes les autres marques  sont faits pour travailler en harmonie !! Hahahahahhaha !  
Bon  surf à vous en 2010 et meilleurs voeux  à tous !
Epicure2010

n°1110965
gallean
Posté le 01-01-2010 à 14:50:28  profilanswer
 

euh il avait un peut deux ans le topic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  connection au wifi freebox sur ordinateur avec vista

 

Sujets relatifs
Câblage entre le chargeur et l'ordinateur...Achat d'un ordinateur portable pour jouer à Football Manager 2009
Besoin de votre aide pour un ordinateur portableArgus ordinateur portable
Acheter un portable sans vista !Quel ordinateur portable choisir ?
Reinstaller XP sur un portable equipé de VistaOrdinateur ultra bonne autonomie
Avis ordinateur portable Acer aspire 8930/HP pavilion hdx18probleme de peripherique dv4-1070ef sous vista
Plus de sujets relatifs à : connection au wifi freebox sur ordinateur avec vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR