Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connecteur avec cable d'alimentation qui bouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur avec cable d'alimentation qui bouge

n°1520458
evilo5
Posté le 09-07-2017 à 00:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
Ma femme a un ordinateur ASUS (F751LV), et le connecteur d'alimentation ne fonctionne plus. J'ouvre la bête, et le je m'aperçois qu'en fait il n'est plus fixé. Quand on tente de brancher le file d'alimentation, le connecteur recule sous la pression et du coup on ne branche rien du tout.
En observant ce petit carré noir, j'ai l'impression qu'il devait avoir des "ailes" sur les côtés, faites j'imagine avec un petit plastique pourri.
Je n'ai pas trace de ces petits plastiques qui doivent être cassés de toute façon.
Je crois que son ordi est sous garantie, mais pas sûr. Ca veut dire renvoi, ça peut durer longtemps, donc j'aurais préféré résoudre un si petit problème par moi-même, mais je ne trouve pas d'idée pour bloquer ce petit machine, à part de la super-glu, mais franchement, si je pouvais éviter, ce serait mieux.
 
Avez-vous une idée brillante?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 00:58:58  profilanswer
 

n°1520476
Positivman
Posté le 09-07-2017 à 17:38:41  profilanswer
 

Déjà, il n'est même pas sûr que le SAV prenne ce défaut en charge.
Normalement, tu devrais facilement trouver un connecteur câble d'alimentation pour ce portable. Par exemple, voir si celui-ci correspond au tien : http://www.ebay.fr/itm/Connecteur- [...] SwHLNZQ7wm

n°1520478
evilo5
Posté le 09-07-2017 à 17:45:47  profilanswer
 

Ah oui? Je vais voir avec eux, mais c'est un peu fort de café.
En tout cas, merci pour ta réponse, et l'image prouve bien qu'il y a deux "ailes" sur les côtés qui ne sont plus là.

n°1520480
Positivman
Posté le 09-07-2017 à 17:56:49  profilanswer
 

Maintenant, si tu les appelles, n'hésite pas à insister sur la fragilité de ce connecteur. Sur beaucoup de portables, c'est l'un des composants qui lâche en premier.

n°1520486
evilo5
Posté le 09-07-2017 à 18:13:09  profilanswer
 

Oui, je ne vais pas me gêner.
C'est vraiment fait en toc.

n°1520596
cedrixe
Posté le 10-07-2017 à 14:29:46  profilanswer
 

salut, cela arrive relativment souvent, jamais pris en SAV
et il faut changer la plasturgie du bas du pc portable,
le changmement du connecteur ne resoudra pas le porbleme vu que les fixation plastique sont mortes
je te conseille de la bloquer avec de la colle a chaud, cela n'abime rien car facilement enlevable, cela comble les vides


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1520603
evilo5
Posté le 10-07-2017 à 15:08:13  profilanswer
 

En fait les fixations du bas du PC sont bien présentes.
C'est les "ailes" du connecteur qui ne sont plus là.
Donc un changement de connecteur devrait suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connecteur avec cable d'alimentation qui bouge

 

Sujets relatifs
Problème alimentation : charge haletanteProblème alimentation Asus f751l
Le câble LCD craméProblème gestion alimentation Lenovo x201
Ordinateur 18 V 1,1 A et alimentation 19 V 3,42 AClevo W370ET Cable LCD à remplacer
écran qui scintille dès la rupture de l'alimentation - Lenovo yoga 500Cable défaillant ou batterie HS ?
alimentation court circuitLenovo Y50-70 probleme alimentation ? carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Connecteur avec cable d'alimentation qui bouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR