Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour conception mécanique (Solidworks-Catia)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour conception mécanique (Solidworks-Catia)

n°1396017
beurresale
Posté le 02-01-2014 à 22:47:25  profilanswer
 

A la suite de la mort de la carte mère de mon Lenovo, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable.
J’utilise mon ordinateur sur des logiciels de conception de pièces mécaniques (Solidworks et Catia v5).
 
D'après ce que j'ai compris, ce qui me conviendrait le mieux est un processeur genre Intel Core i3 ou i5, au moins 4Go de RAM et une bonne carte graphique (en évitant les Intel HD Graphics, plutôt s'orienter vers des AMD Radeon ou GeForce de milieu de gamme).
 
Mon budget est de 650e maximum.
Autre contrainte : Les logiciels de conception ont été récupérés sans licence... et tournent sur Windows 7 uniquement, donc je suis aussi à la recherche d'un PC configuré en Windows 7.
 
Question : Sur le site Laptopservice, tous les PC en vente sont des reconditionnés ? J'ai pu voir différents avis sur ce site, mais les plus récents semblent positifs, avez-vous d’autres retours ?
 
Après avoir parcouru la toile, j'ai repéré quelques modèles :
 
1 - Acer 653-MG
• Vitesse du processeur: 2.4 GHz
• Modèle de processeur: IntelCore i3-3110M
• Mémoire interne: 4 Go
• Carte graphique : GEF GT640M
http://www.amazon.fr/Acer-Ordinate [...] uctDetails
J’ai lu que cette marque est plutôt cotée négativement ; pièces pas toujours de bonne qualité, SAV pas terrible.. Qu’en savez-vous ?
Quid de la carte graphique ? Est-elle suffisante pour mes applications ?
 
2 - ACER TIME LINE ULTRA M5-581
- Processeur : Intel Core i5-3317U 1,7GHz /2,6GHz
- Mémoire interne : 4Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GT640M 1024Mo
http://www.laptopservice.fr/micro- [...] 92532.html
 
Mêmes questions sur la marque… Vaut-il les 610e annoncés ?
Est-ce-que 4Go de RAM est suffisant pour mes applications ? (Je pense que oui)
 
3 – ASUS N56VZ
- Processeur : Intel Core i7-3610QM 2,3GHz/3,3GHz Turbo
- Mémoire interne : 6Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GT650M 2Go
http://www.laptopservice.fr/micro- [...] ows-7.html
 
S’il y a besoin de changer, est-ce-que les pièces des Asus se trouvent facilement en SAV ?
Est-ce-que ce n’est pas utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche ?  
 
Voilà, merci pour vos réponses, suggestions, comme vous l’avez compris, je suis néophyte.
 
Cordialement.
 
Flavien.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 22:47:25  profilanswer
 

n°1396051
Zak10
Posté le 03-01-2014 à 07:49:13  profilanswer
 

Bonjour Flavien,
 
Au vu des réactions et des différents topics sur ce site, et en utilisant mon expérience personnelle, je te déconseille fortement la marque Asus.
 
Il semble qu'Acer se soit sensiblement amélioré ces dernières années, et leur SAV se situe à Angers (rassurant que la machine soit réparée en France, contrairement à HP par exemple qui envoie les PC en roumanie ou pologne je ne sais plus).
 
Pour Laptopservice, je leur ai acheté un Lenovo T430 (qui d'ailleurs n'est plus sur leur site). PC irréprochable, contact téléphonique nickel (et surtout non surtaxé ça change).
 
Je crois que les Timeline concerne des PC plus ou moins orientés professionnel.
 
Hésites pas à les appeler en cas de besoin.
 
Bonne journée

n°1396166
beurresale
Posté le 03-01-2014 à 20:15:16  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Zak10!
 
Dans ce cas, je vais essayer de voir si le Acer TimeLine est toujours dispo lundi. Qu'il soit orienté professionnel, c'est pas non plus hyper grave ?
 
Et sinon la carte graphique Nvidia GeForce GT640M 1024Mo, ça suffira pour mes applications ?  
 
Merci
Bonne soirée

n°1396176
babc
Posté le 03-01-2014 à 20:38:28  profilanswer
 

Le portable Asus est quand même bien plus performant :
- processeur 4cores 8Threads
- carte graphique plus performante : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
- plus de mémoire (non négligeable avec catia notamment)
- le SAV d'Asus ne semble pas pire (ou mieux) que celui d'Acer -> voir les topics dédiés...


Message édité par babc le 03-01-2014 à 20:38:44

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour conception mécanique (Solidworks-Catia)

 

Sujets relatifs
[demande aide] Achat pc portable Bureautique/jeux 450-500€[CHERCHE] Portable bureautique 15" budget 500 € Max
Aide achat pc portableRecherche portable gérant le multi-affichage 3 écrans...
PC portable 15", +/- 400E, SSD adaptablePC Portable budget 700€
Problème avec la batterie longue durée et Portable HPlecteur dvd pc portable asus x70se
PC portable pour sims3[Aide] PC portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Portable pour conception mécanique (Solidworks-Catia)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR