Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  compatibilité wifi/bluetooth usa-europe sur Dell 1720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité wifi/bluetooth usa-europe sur Dell 1720

n°905064
flojnl
Posté le 12-05-2008 à 17:44:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voilà, je me pose quelques questions et j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.
Donc je pars dans 3 mois travailler un an aux usa et je voudrais changer mon ordi actuel (inspiron 9200) pour un nouveau modèle. Après avoir jetté un coup d'oeil sur dell.fr je pense faire l'acquisition d'un inspiron 1720, cependant en faisant une simulation sur le site j'ai remarqué que les modules bluetooth et les cartes wifi sont marquées "europe", ce qui n'est pas le cas sur le site dell américain. Ma question est donc : y a t-il une incompatibilité entre le bluetooth et le wifi européen et américain ? Si oui, les configurations américaines peuvent elles marcher également en france, histoire que je ne me retrouve pas en carafe à mon retour dans notre beau pays.
Deuxième point, dans les configurations actuelles il n'y a que des écrans truelife disponibles, or je veux absolument un écran mat (les reflets ne sont pas mes amis...). Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir un écran mat en résolution 1920x1200 par téléphone ?
Dernier détail et après je me tais, promis. Etant donné ma future situation géographique, je vais avoir besoin d'une webcam et d'un casque mais je n'ai absolument aucune idée de celle qui est la plus intéressante parmi les différents modèles proposés dans les accessoires. Une suggestion ?
 
Merci d'avance aux bonnes âmes qui me répondront. :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 17:44:16  profilanswer
 

n°905066
cartemere
Posté le 12-05-2008 à 17:48:05  profilanswer
 

pour le bluetooth aucun problème, la norme est totalement standard. Pour le wifi, c'est un peu plus particulier, puisque certains canaux en europe ne sont pas accessibles aux particuliers, et vice versa aux USA.
 
Le patron de la boite dans laquelle j'étais en stage avait un problème avec son portable IBM provenant des USA : impossible de se connecter au réseau wifi si la borne (française) était sur les canaux 1 à 4... le portable ne les voyait pas!
Bon, le problème a été résolu simplement en installant les drivers français pour le chipset wifi du portable : la limitation est logicielle (d'ailleurs lors de l'installation des pilotes tu verras souvent un avertissement comme quoi le choix d'une mauvaise localisation peut induire à une infraction des lois du pays dans lequel tu es : c.a.d une utilisation de plages de fréquences qui ne sont pas accessibles aux particuliers).

n°905070
flojnl
Posté le 12-05-2008 à 17:52:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc si je comprends bien (même si j'avoue que c'est un peu technique pour moi) je peux sans problème prendre une carte wifi en france et ensuite régler d'hypothètiques problèmes en installant des drivers américains ?

n°905073
cartemere
Posté le 12-05-2008 à 17:58:47  profilanswer
 

flojnl a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc si je comprends bien (même si j'avoue que c'est un peu technique pour moi) je peux sans problème prendre une carte wifi en france et ensuite régler d'hypothètiques problèmes en installant des drivers américains ?


de mon retour d'expérience oui, c'est ça !
 
Pour avoir un exemple (les données sont totalement arbitraires, c'est juste pour expliciter le principe)
 
Chaque réseau wifi se base sur une plage de fréquence, grosso modo le canal 1 français va de 2.400 à 2.405 Ghz, le canal 2 de 2.410 à 2.415Ghz, et ainsi de suite, jusqu'à 2.555Ghz par exemple...
 
souci, aux USA, les fréquences jusqu'à 2.420Ghz sont réservées à l'armée, et donc les particuliers ne peuvent pas utiliser les réseaux 1 et 2 français pour le wifi chez eux... le driver américain bloquera donc les fréquences utilisables pour ne pas pouvoir passer sous cette barre des 2.420Ghz. Par contre aux USA on peut monter jusqu'à 2.575GHz sans problème, et les machines américaines pourront donc utiliser des canaux qui ne seront pas accessibles aux machines françaises.
 
Du moins c'est ce que j'ai compris du fonctionnement des canaux wifi, et des différences existant entre les pays :jap:

n°905075
flojnl
Posté le 12-05-2008 à 18:08:08  profilanswer
 

ok, merci pour l'explication je pense que j'ai compris le principe. Sans vouloir abuser je me demande où les drivers américains pour une carte wifi française seraient trouvables ? Sur le site dell directement ou il faut chercher ailleurs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  compatibilité wifi/bluetooth usa-europe sur Dell 1720

 

Sujets relatifs
driver Périphérique Bluetooth device telephone LG KU900XPS DELL GEN 2 2005
Dell Vostro 1510Dell inspiron 5100 boot plus
[Carte Wifi] Dell 1390 vs Dell 1490ASUS C90S et problème wifi !!!!! HELP
Asus, bluetooth disparuAsus A7SN ou Dell Inspiron 1720
Plus de sujets relatifs à : compatibilité wifi/bluetooth usa-europe sur Dell 1720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR