Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")

n°538152
ane-honyme
Posté le 28-10-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
    Sur les marques en général, je ne saurais trop déconseiller Asus. J'en ai acheté un en décembre dernier (a6 13.3" ): il était magnifique, 500 euros moins cher qu'un Sony équivalent (+-1500 au lieu de 2000), trés puissant (des jeux 3D pas trop recents supers fluide sur la video intégrée), léger et avec une bonne autonomie (4h+ réelles).
 
MAIS niveau qualité c'était de la chie. Les rayures sont venues rapidement sur la coque (je m'en servait beaucoup et le trimbalais partout), le clavier n'était pas solide et il est décédé (vraiment éclaté, irréparable) suite à une chute pas si haute que ca.
 
Maintenant j'ai les machines de ma boite mais je cherche un ultra 12 pouces ULV de bonne qualilté pour ma copine.  
 
Pour l'instant le  dell me parait le mieux (j'ai des dells au bureau, ils sont moches mais solides).  
La grosse definition sur petit écran c'est relatif. A mon avis avec de bon yeux ce n'est pas fatiguant et avoir 2 pages cotes à cotes (genre un doc qu tu li et un word pour écrire) ou un excel moyen en largeur entiere c'est trés bien pour etre productif. Le 1024/780 me semble vraiment insufisant (raison pour la quelle je n'aipas encore pris d'ibm)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

n°538160
unhunter
TP forever
Posté le 28-10-2006 à 19:06:47  profilanswer
 

prend un pana T5, y'a pas mieux.


---------------
feedback ^_^
n°538166
ane-honyme
Posté le 28-10-2006 à 19:12:39  profilanswer
 

je le trouve pas sur le site panasonic.fr, c'est un toughbook ? je ne vois pas d'autres gammes sur le site.
Il coute dans les combien (les tough ca monte jusqua 5000, le double du budget max)

n°538179
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-10-2006 à 19:27:40  profilanswer
 

Vous pouvez retrouver toutes les infos des samsung q35 sur leur topic unique ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4091-1.htm
 
@+

n°538208
ane-honyme
Posté le 28-10-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

Bon ok, jel'ai vu mais il me semble un peu "extremiste": proc out of date, prix ambigu (2500 ttc ca serait limite mais HT: no way). Je me demande si il ne sera pas trop léger quand le passage à vista sera presque une obligation.
 
Les ecrans en 1024/780, j'ai du mal à comprendre, des qu'on fait un word avec un truc ouvert ou un excel un poil fat c'est pas agréable du tout.
 
Dommage quIBM fasse pas son 12" X machin avec plus de pixels (1280/800) ca serait le compromi idéal.
 
Je jette un oeil au samsung avec quelques crainte (finition "jouet" pour grands comme asus ou sony: jolimais pas fais pour le trimballer et bosser 10h/jour dessus).

n°538760
unhunter
TP forever
Posté le 29-10-2006 à 18:28:00  profilanswer
 

1280x800 ou 1024x768 c'est la meme chose pour moi, inutilisable (je suis en WUXGA).
 
si tu veux une meilleure résol, alors prends le Y5, il est juste un peu plus cher. ça s'achète ici.


---------------
feedback ^_^
n°538778
ane-honyme
Posté le 29-10-2006 à 18:51:24  profilanswer
 

Je suis peut être parano mais ce site me semble foireux au possible:
 
-config/prix attrape nigaud: pas cher mais des "trous" comme 512 de ram de base et 350 euros (si si !!!) pour passer à 1.5go.
 
-Ils disent envoyer les machine du japon et ne parlent pas d'un petit problème : la douane !
 
-Ils prennent le soin de dire qu'ils se lavent les mains de savoir si le PC marche avec l'OS, ce qui n'est pas rassurant vu leur bidouille pour franciser le clavier.
 
Bon aprés c'est vrais que leurs prix sont en apparence bien inférieurs au marché. Malheureusement pour eux, 300-400 d'economie ne me valent pas de rentrer dans un plan qui sent les problèmes ou au moins les soucis.

n°538797
unhunter
TP forever
Posté le 29-10-2006 à 19:08:56  profilanswer
 

si tu veux pas de pb, tu prends un billet pour le japon, ça te revient à 500€, t'es sur de pas avoir de pb, et en plus tu fais un voyage de geek de rêve :love:
 
y'a le pb de la douane, c'est arrivé que certains la payent, c'est +20% ds ce cas. il vaut mieux le prévoir dans le budget de base.
la ram c'est pas un pb, tu peux l'ajouter sans pb c'est de la ram classique, par contre ce sont des disques durs spécifiques (voltage inférieur aux disques classiques, donc pas facile à changer).
l'intérêt est de prendre le modèle le moins cher et de l'upgrader toi-même. voire d'installer xp toi-même, au pire si t'as besoin de drivers ils pourront t'en fournir (ils sont réglos contrairement à ce que tu penses, je t'enverrais pas là-bas sinon).


---------------
feedback ^_^
n°539058
ane-honyme
Posté le 30-10-2006 à 09:46:27  profilanswer
 

J'ai eu une réponse un peu tranchée mais c'est l'experience de monter des config sans avoir le budget qd j'etais etudiant qui parle. Je me rappelle des heures de galères avec les fournisseurs exotiques.
 
Ils sont peut être bien mais le fait de zapper le prob de douane me fait douter de leur serieux.

n°550585
cortland
Posté le 17-11-2006 à 21:40:55  profilanswer
 

Je possède un sony SZ3 XP j'ai eu un asus avant et franchement c'est le jour et la nuit !
Sony c'est un design trés classe, des matériaux solides et une qualité d'assemblage sans comparaison avec les autres constructeurs.
Sans compter un service Vaio en ligne pour telecharger les dernières mises à jour, logiciels et applications gratuitement.
Difficile de quitter Sony une fois que l'on y à gouter...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 21:40:55  profilanswer
 

n°550981
unhunter
TP forever
Posté le 18-11-2006 à 17:22:31  profilanswer
 

cortland a écrit :

Je possède un sony SZ3 XP j'ai eu un asus avant et franchement c'est le jour et la nuit !
Sony c'est un design trés classe, des matériaux solides et une qualité d'assemblage sans comparaison avec les autres constructeurs.


C'est vrai que Panasonic et IBM sont des rigolos en matière de portables :)
 

cortland a écrit :


Sans compter un service Vaio en ligne pour telecharger les dernières mises à jour, logiciels et applications gratuitement.


un point pour toi, Sony ne donnait pas de drivers/MAJ avant, ils sont trop fort Sony :love:
 
(mate un peu le site des drivers/MAJ d'IBM, tu verras ce qu'est un site de mise à jour, sans parler des softs qui te remette ton thinkpad sur pied d'un click...
 
faut pas dire n'importenawak sur les forums, après les gens le croient :o (sisi c vrai ct marqué sur HFR!!)


---------------
feedback ^_^
n°551168
cortland
Posté le 18-11-2006 à 22:12:53  profilanswer
 

unhunter a écrit :

C'est vrai que Panasonic et IBM sont des rigolos en matière de portables :)
 
 
un point pour toi, Sony ne donnait pas de drivers/MAJ avant, ils sont trop fort Sony :love:
 
(mate un peu le site des drivers/MAJ d'IBM, tu verras ce qu'est un site de mise à jour, sans parler des softs qui te remette ton thinkpad sur pied d'un click...
 
faut pas dire n'importenawak sur les forums, après les gens le croient :o (sisi c vrai ct marqué sur HFR!!)


 
tes repproches sur mon conditionnement pour Sony me font rires doucement... C'est un peu comme si le camenbert disait au roquefort "tu pues" !
Car toi tu m'as l'air franchement conditionné pro IBM et c'est ton choix. Ca n'est pas le miens car je recherche une machine polyvalente en multimedias et jeux et IBM a développé une gamme trés pro voir trop pro de sorte que la polyvalence n'est pas la politique de la maison...Ni même l'esthetique...  Alors dire qu'IBM c'est le top sans même faire un rapprochement avec l'utilisation désirée, c'est de la propagande digne du 3ème Reich !
 
Tu as raison il ne faut pas dire n'importe quoi. .. Avant de repprocher il faut être soit même irréprochable. Mais tu as des circonstances atténuantes : tu es un comique, et en tout cas tu m'as bien fait rire...
 

n°551175
unhunter
TP forever
Posté le 18-11-2006 à 22:32:29  profilanswer
 

on dirait un pub marketing de l'an 2000 Avec Sony, accélérez vos applications multimédias...
proibm, prodell, propana, je suis pro plein de trucs, mais surement pas pro marketing :)
mais on est complètement HS, donc merci de supprimer tes deux derniers messages, je ferais de même ensuite, ici on ne pollue pas :jap:


---------------
feedback ^_^
n°551640
cortland
Posté le 19-11-2006 à 20:57:03  profilanswer
 

Visiblement mes propos te déplaisent, je suis ravi... Primo, Mon point de vu n'est pas HS, c'est juste que tu n'est pas d'accord donc il te dérange...Désolé mais tu devras faire avec car il ne feront l'objet d'aucune censure.
D'ailleurs la censure que tu tentes vainement d'imposer représente à elle seule une pollution.  
Et la au moins je suis d'accord avec toi dehors les pollueurs censeurs...
 

n°551658
unhunter
TP forever
Posté le 19-11-2006 à 21:33:59  profilanswer
 

tant pis, j'aurai prévenu,qd on arrive ds un forum on fait un peu gaffe...


---------------
feedback ^_^
n°551737
CharlesT
Posté le 20-11-2006 à 00:10:13  profilanswer
 

cortland a écrit :

Visiblement mes propos te déplaisent, je suis ravi...


Pas qu'à lui...  

cortland a écrit :

Désolé mais tu devras faire avec car il ne feront l'objet d'aucune censure.


Certain ?  
 
En tout cas, si tu lisais plus la section, tu verrais qu'unhunter est loin d'être un comique... :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°551739
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 20-11-2006 à 00:15:32  profilanswer
 

+1

n°618409
tuncay2
Posté le 20-03-2007 à 11:48:46  profilanswer
 

J'ai un W7J depuis quelque sjours le 3P089E
Ben...C'est vrai 1Go de RAM ca fait racler le disque dur sous vista (je pense que c ca)
A 1.5Go ca sera amplement suffisant.
Pour les jeux ca l'est aussi, dites pas nimp ca tourne tres bien  
Je sais pas si 13'3 ca pas un peu petit finalement lol

n°618411
tuncay2
Posté le 20-03-2007 à 11:49:28  profilanswer
 

heureusement que ya la sortie video..
mais au fait quelle taille LCD pour du 1200*800? 17 pouces?

n°618456
unhunter
TP forever
Posté le 20-03-2007 à 13:03:29  profilanswer
 

vista prend 1Go de base, donc 1.5 c'est pas très large, tout dépend de ce que tu fais.
par exemple googleearth a tendance à manger de la ram, 7zip aussi en mode de compression ultra, sans parler de the gimp avec qq images ouvertes, les raisons ne manquent pas! malheureusement pour le prix, je pense que 2Go sont le minimum pour être tranquille qq tps. ça tombe bien les prix ont bcq baissé :)
 
pas compris ton 2° post :??:


---------------
feedback ^_^
n°618474
tuncay2
Posté le 20-03-2007 à 13:29:53  profilanswer
 

unhunter je pense que tu as raison, il faut 2 Go.
Je vais reflechir a echanger le produit contre un Sony c vrai qu'un 1.5Go ca risque vite de faire ralentir a mort tout ca.
Mais plusieurs questions :
Le sony est il vraiment plus bruyant?
Le sony est il vraiment moins solide? d'apparence c clair. J'ai entendu dire ici et la qu'il etait fragile aux chocs meme faible alors que le asus W7J c du solide.
ma 2 eme question : laisse j'ai mis nimp.
Me suis trompé.
Sorry.
 

n°618633
unhunter
TP forever
Posté le 20-03-2007 à 18:16:26  profilanswer
 

question solidité, rien de vaut un panasonic ou un thinkpad X60 en ultra, perso je n'acheterai ni sony, ni asus, mais chacun ses choix :)


---------------
feedback ^_^
n°618749
Megalo
Posté le 20-03-2007 à 22:08:19  profilanswer
 

et les ultra portables philips ? il y a le x59p , à moins de 1200 euros près de chez moi !
 
Vista Home Premium
pre-installed.
 
# INTEL CORE 2 DUO T5500 Processor 1.66GHz
# 667MHz FSB
# 2MB Cache
# 1024MB RAM
# 100 GB Hard Drive
# DVD+/- RW Optical Drive
# 12.1" BRITE widescreen
# Microsoft Windows Vista Home Premium
# 224MB Intel GMA 950 Integrated Graphics
# 1 year FREE warranty


Message édité par Megalo le 20-03-2007 à 22:08:43
n°618837
unhunter
TP forever
Posté le 21-03-2007 à 09:38:07  profilanswer
 

1Go et vista, c'est la fête [:atari]
 
vérifie que la ram ne soit pas de la microdimm, et que le Go soit en une barette, ça te coutera trop cher sinon en upgrade.
 
connais pas philips en portable..


---------------
feedback ^_^
n°810724
ane-honyme
Posté le 01-10-2007 à 20:56:30  profilanswer
 

D420 un an après :
 
Finalement en novembre dernier j'ai pris un d420 avec 1,5Go de ram et la batterie additionnelle (toujours sous XP). IL EST GENIAL !
 
Puissant et léger avec un clavier super utilisable (ca, ca fait un an que je le sais)  mais surtout quelle qualité ! Ca fait un an qu'il est trimballé quotidiennement dans un sac la journée et qu'il fait du P2P la nuit, bref solicité 24/24. La batterie grosse capacité donne pleinement satisfaction elle dépasse un peu mais forme un petit bourlet au plastique caoutchouteux sur lequel on peut se caler confortablement.  
Ecran au minimum de luminosité et wifi off elle tient encore 7h (8 sur le compteur mais il est optimiste). 4h avec wifi plus ecran au max de luminosité, proc solicité et disk qui tourne sur p2p.
 
Bref la ram est super cher comme supplément et la grosse batterie encore pire (500 ttc de sup à l'époque) mais franchement un an après je prendrais exactement le même modèle... pas courant pour du hardware !
 
Si vous avez un gros budget (environs 2000 ttc toutes options en négociant avec le commercial au tel) vous verrez la différence avec les marques bon marché (cf les posts ou je crache un peu sur asus).
 

n°810876
unhunter
TP forever
Posté le 02-10-2007 à 09:11:26  profilanswer
 

merci pour ce retour trop rare, notamment pour les claviers, point que les gens ne prennent pas en compte avant et s'en mordent les doigts ensuite ;)
 
sans le remplacer, tu pourras te prendre un SSD 1"8 l'année prochaine et transformer complètement ta machine :love:

n°810892
enzyme73
Posté le 02-10-2007 à 09:31:59  profilanswer
 

Va voir du côté de l'Asus U3S.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Carte tuner TV ExpressCard+ Antenne sur portableSelection et question pour un portable
[AVIS] un peu d'aide pour le choix d'un portablehelp ! réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692
Conseils pour un ordi portable - 1500 eurosChoix Portable 14.1ou15.4", budget env. 1200€, achat FNAC, Core Duo
Achat d'un ordinateur portable pour le traitement de sonProbleme de résolution Portable >> Vidéo Projecteur
réduction bruit ventilateur Portable Acer Aspire 1692Quel portable choisir...?.
Plus de sujets relatifs à : comparatif ultra portable (<2kg, 12"&13")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR