Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment sécuriser un portable contre le vol à l'arraché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sécuriser un portable contre le vol à l'arraché

n°54239
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 09-04-2004 à 00:45:24  profilanswer
 

Salut à tous , voila mon pb , je travaille dans une agence immobilière , donc le contact avec les clients est permanent ! La semaine dernière , alors que je triais des dossiers sur mon bureau , 2 mecs sont rentré dans l'agence , ou  à l'entrée sur une table se trouvait un PC portable Fujitsu (disponible pour les clients quand ils veulent faire des recherches sur nos appartements) ! Un des 2 mec m'aborde tranquilement genre "je cherche un appartement ... etc " , je lui présente nos dispos et je fais pas attention au second qui tranquilement débranche le portable ! Et je vois mes 2 lascards s'enfuir d'un coup avec mon portable sous le bras sans que j'ai eu le temps de réagir ! Que puis je faire contre cela , j'ai vu des cables antivols pour les portables , mais la section de ces cables fait 5mm alors une bonne pince et le pb est réglé ! En fait , je voudrais immobiliser le portable sur la table mais pas définitivement , en effet j'utilse ce portable chez moi pour mes RDV ! Des solutions pour m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 00:45:24  profilanswer
 

n°54242
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 09-04-2004 à 01:10:33  profilanswer
 

Fanou1111 a écrit :

Salut à tous , voila mon pb , je travaille dans une agence immobilière , donc le contact avec les clients est permanent ! La semaine dernière , alors que je triais des dossiers sur mon bureau , 2 mecs sont rentré dans l'agence , ou  à l'entrée sur une table se trouvait un PC portable Fujitsu (disponible pour les clients quand ils veulent faire des recherches sur nos appartements) ! Un des 2 mec m'aborde tranquilement genre "je cherche un appartement ... etc " , je lui présente nos dispos et je fais pas attention au second qui tranquilement débranche le portable ! Et je vois mes 2 lascards s'enfuir d'un coup avec mon portable sous le bras sans que j'ai eu le temps de réagir ! Que puis je faire contre cela , j'ai vu des cables antivols pour les portables , mais la section de ces cables fait 5mm alors une bonne pince et le pb est réglé ! En fait , je voudrais immobiliser le portable sur la table mais pas définitivement , en effet j'utilse ce portable chez moi pour mes RDV ! Des solutions pour m'aider ?


t1 le culot, désolé pour toi :/
 
sinan bah je vois pas, propose peut etre a tes clients un pc de bureau de base limite boulonné sur place, et prends toi un portable juste pour tes RDV. [:spamafote]

n°54245
Cheinz
Posté le 09-04-2004 à 02:08:03  profilanswer
 

Arf désolé aussi...
 
Sinon une petite idée comme ca: Je sais qu'il existe des souris et des claviers USB donc a la limite tu pourrait faire une sorte de boîte avec un verre pour voir l'écran et laissé a disposition juste le clavier et la souris...
 
Maintenant doit exister d'autres manières.

n°54504
glouglou19
Posté le 09-04-2004 à 20:22:09  profilanswer
 

je pense que linvestissement dans un cable de securité dissuaderais les 3/4 des voleurs... faut etre discret pour couper un cable (c pas des cables qui se coupent avec des ciseaux... faut des pinces assez importantes pour le couper) et pis faut pas faire de bruit !!!!
voila, sinon, desole pour toi !!
 
ps:je travaille aussi dans limmobilier, pendant la saison (je travaille sur une station de ski), on nous a volé un appareil photo numerique.... g limpression quon est de bons pigeons pour le vol ! :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment sécuriser un portable contre le vol à l'arraché

 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de votre portable ?Mémoire dans un pc portable...
qq1 a un portable pété?cherche version de portable nec
cherche cd de reinstallation portable necChangement de disque dur sur portable acer travelmate 800
Carte graphique pour portable: Test et comparaison[VDS] portable COMPAQ EVO N1020v 2.4GHZ
Un portable pour la mobilité 
Plus de sujets relatifs à : Comment sécuriser un portable contre le vol à l'arraché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR