Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment savoir quelle barette de RAM acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir quelle barette de RAM acheter ?

n°165356
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-01-2005 à 00:48:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
question conne peut être, mais comment savoir exactement la barrette de RAM qui convient au PC ?
 
y en a tellement de différentes...
 
j'ai récupéré un Sony Vaio C1XD 64 ram et j'aimerais changer car c'est trop faible mais je ne sais pas quoi prendre...
 
merci d'avance à qui pourrait m'aider

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 00:48:01  profilanswer
 

n°165358
CharlesT
Posté le 17-01-2005 à 00:49:18  profilanswer
 
n°165398
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-01-2005 à 07:20:47  profilanswer
 

nokiwiazerty a écrit :

Bonsoir,
 
question conne peut être, mais comment savoir exactement la barrette de RAM qui convient au PC ?
 
y en a tellement de différentes...
 
j'ai récupéré un Sony Vaio C1XD 64 ram et j'aimerais changer car c'est trop faible mais je ne sais pas quoi prendre...
 
merci d'avance à qui pourrait m'aider


 
bah... c'est simple... tu regardes le format de la barrette sur les docs de ton portables, genre SO-DIMM en DDR
 
ensuite tu vas achter une barrete de ce format dans une marque potable
genre pouf : http://www.clubic.com/shopping-847 [...] as2-5.html

n°165499
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-01-2005 à 12:17:14  profilanswer
 

non mais ok, sur la notice y a marqué 64 Mo de SDRAM, mais comment je sais si c'est de la PC100 ou de la PC133 qu'il faut?
 
c'est pas indiqué...

n°165666
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-01-2005 à 17:41:51  profilanswer
 

nokiwiazerty a écrit :

non mais ok, sur la notice y a marqué 64 Mo de SDRAM, mais comment je sais si c'est de la PC100 ou de la PC133 qu'il faut?
 
c'est pas indiqué...


 
arf... ok... tu savais pas ce que ca voulais dire :
bon alors PC100 / PC133 etc ca indique la frequence maximale certifiee tenue par la barrette
 
une barrete de pc133 est CERTIFIEE pour tenir les 133Mhz, donc tiendra sans probleme les 100mhz
 
maintenant pour savoir ce qu'il te faut AU MINIMUM (parce que prendre au dessus n'est jamais un probleme), il faut regarder la frequence de ton bus
 
voula :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment savoir quelle barette de RAM acheter ?

 

Sujets relatifs
quels genre de dvd un graveur Matshita DVD-RAM UJ-815A lit-il?asus L5800C, chere ram ou te cache tu ??
Satellite A60-124 : carte graphique (drivers), RAM, etc...Toshiba Satellite Pro A60 : Comparaison de RAM
Gericom webgine advance athlon xp : comment changer RAM?Où acheter son portable en 3X sans frais?
Mais ou acheter le xbook xb7 ???Ajout de Ram sur L5800C Asus
Acheter une extension de garantie ?Changement Ram sur Asus M6....
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir quelle barette de RAM acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR