Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment reparer un PC PORTABLE ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment reparer un PC PORTABLE ??

n°269999
tigerjeff
Posté le 26-07-2005 à 18:21:13  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, après un appel au Centre technique HP Compaq, le diagnostic semble être sans appel pour mon Compaq pressario 2805 :
 
La carte vidéo ATI mobility radeon 7500 32Mo serait MORTE ! :fou:  
 
Alors je dis, OK ! Mais puis-je la changer ou la réparer ? :heink:  
Le pc s'allume quand même et fonctionne quand il veut, j'aimerai donc savoir si vous savez comment faire !
 
Je suis bricoleur a mes heures perdus (les autres je dev .. lol) donc l'informatique et l'électronique ça me fait pas peur ...
 
Si quelqu'un a une solution ! Je prends !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:21:13  profilanswer
 

n°270003
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 26-07-2005 à 18:28:57  profilanswer
 

peut etre que tu en trouvera sur internet mais d'après pas mal de lecture sur diverses forum les carte graphique sont rarement remplacable car soudée à la carte mère

n°270024
taykoubou
Posté le 26-07-2005 à 18:59:22  profilanswer
 

+1
 
C'est comme pour moi, la CM de mon ancien ordi est morte. L'ordi boote toujours et semble marcher. Cependant Changer CG => changer CM vu que la CG est soudée dessus. Et malheureusement à moins de trouver un d'occas, seul le SAV a des CM de rechange, et il te facture le changement au prix fort si t'es hors garantie...
 
Perso j'ai préféré m'en acheter un nouveau.
 

tigerjeff a écrit :

Salut,
 
Voila, après un appel au Centre technique HP Compaq, le diagnostic semble être sans appel pour mon Compaq pressario 2805 :
 
La carte vidéo ATI mobility radeon 7500 32Mo serait MORTE ! :fou:  
 
Alors je dis, OK ! Mais puis-je la changer ou la réparer ? :heink:  
Le pc s'allume quand même et fonctionne quand il veut, j'aimerai donc savoir si vous savez comment faire !
 
Je suis bricoleur a mes heures perdus (les autres je dev .. lol) donc l'informatique et l'électronique ça me fait pas peur ...
 
Si quelqu'un a une solution ! Je prends !
 
Merci d'avance


n°270049
tigerjeff
Posté le 26-07-2005 à 19:25:53  profilanswer
 

taykoubou tu avait quoi comme symptome exactement ? SVP ?
 
Merci

n°270055
toto_67
Posté le 26-07-2005 à 19:30:04  profilanswer
 

tigerjeff a écrit :

Salut,
 
Voila, après un appel au Centre technique HP Compaq, le diagnostic semble être sans appel pour mon Compaq pressario 2805 :
 
La carte vidéo ATI mobility radeon 7500 32Mo serait MORTE ! :fou:  
 
Alors je dis, OK ! Mais puis-je la changer ou la réparer ? :heink:  
Le pc s'allume quand même et fonctionne quand il veut, j'aimerai donc savoir si vous savez comment faire !
 
Je suis bricoleur a mes heures perdus (les autres je dev .. lol) donc l'informatique et l'électronique ça me fait pas peur ...
 
Si quelqu'un a une solution ! Je prends !
 
Merci d'avance


 
sur ebay tu peux trouver des cm d'occas ... attention au prix il y a des malades de la surenchère....

n°270112
taykoubou
Posté le 26-07-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

Au depart, plus d'affichage sur l'ecran du portable mais affichage sur la sortie externe, puis affichage de ligne sur l'ecran externe. J'en ai deduis que la CG etais morte (j'ai pas voulu l'envoyer au SAV, devis 100€). Je precise que c'est apres avoir demonter l'ordi pour ressouder un composant (j'avais pas le choix c'est le connecteur d'alim).
 

tigerjeff a écrit :

taykoubou tu avait quoi comme symptome exactement ? SVP ?
 
Merci


n°270202
tigerjeff
Posté le 27-07-2005 à 00:18:44  profilanswer
 

Ok, merci !
Pas d'autres cas semblables ?
 
Je n'ai pas tester la sortie externe ! il faut que j'essaie !

n°270298
coyotte26
Posté le 27-07-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

j'ai un cas du même genre avec mon ancien toshiba mais mon cas est simple à réparer.
Les symptome ont été que de temps en temps le rétro-éclairage ne s'allumait plus, la sortie VGA fonctionnanit bien par contre.
Toshiba facturant aussi le devis j'air ahceté un portable et découvert après qu'il ne s'agit que d'une vis qui se ballade dans le pc et de temps en temps fais court circuit. le PC est depuis dans les mains de copines qui en le déplaçant jamais n'a pas de problèmes (j'ai essayé de le démonter mais j'ai jamais réussi).

n°270312
tigerjeff
Posté le 27-07-2005 à 10:15:24  profilanswer
 

Ok, moi je l'ai mis en piece detacher et il n'y a visiblement pas de cours circuits ... Mais je soupsonne que ce soit cela ... par contre OU est le cours circuit ! ca je me le demande encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment reparer un PC PORTABLE ??

 

Sujets relatifs
pc portable et internet???Achat portable bonne autonomie
[conseil]Achats portable acer Turion ou CentrinoHELP! Besoin de conseil pour l'achat d'un portable
[CONSEILS] > Ordinateur portable centrinoAchat Portable pour vidéo - Ram partagée ou dédiée
Probleme de batterie de mon PC portable Evo N800vOptimiser le refroidissement de son ordinateur portable?
Portable > 15" et carte graphique puissantechoisir un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Comment reparer un PC PORTABLE ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR