Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment manipuler son PC portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment manipuler son PC portable ?

n°501794
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 28-08-2006 à 15:21:17  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Je suis novice dans les PC portables (en fait, je viens d'avoir mon premier), et j'ai entendu dire tout et son contraire au sujet de la manipulation d'un portable...
En effet, certains disent que lorsque le pc est allumé, il ne faut surtout pas le bouger. D'autres prétendent que c'est fait pour être bougé, même quand il est allumé... etc...
 
J'avoue que la question peut paraître stupide, mais il n'empêche que je me la pose, car je tiens à prendre soin de mon nouveau portable...
 
Quels sont les risques si on manipule un pc portable ? Si on l'a sur les genoux ou bien si on on le pose sur un support pas très stable, que peut-il lui arriver ? Est-ce que c'est valable lorsque le pc est en mode veille ?
 
Enfin voilà, j'attends vos réponses s'il vous plait, et profitez-en pour dire quel usage vous faites de vos portables... (sur les genoux, allongé dans votre lit avec l'ordi sur le ventre, sur le siège passager de votre voiture pour mater des films dans les bouchons... etc...) et si vous avez déjà rencontré des problèmes ...
 
Merci :jap:
 
;)
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 15:21:17  profilanswer
 

n°501800
tyu83
Posté le 28-08-2006 à 15:27:27  profilanswer
 

D'après ce que j'ai entendu:  
Il serait déconseillé de se ballader avec l'écran ouvert. Logique puisque ça force sur les charnières.  
En outre, ne pas trop jouer avec l'écran. A savoir l'ouvrir et le refermer. A la longue, et suivant la qualité de fabrication, l'écran peut devenir "lâche" et ne plus se caler qu'à certaines positions. (tu vois ce que je veux dire?).  
 
Par exemple, sur mon Fujitsu, après 5 ans d'utilisation, les bords de l'écran commencent à se fissurer et lors de la manipulation de l'écran, celui-ci n'offre plus autant de résistance qu'auparavant.  
 
Maintenant, je n'ai pas dit qu'il fallait "ne pas toucher à l'ordi". Faut juste s'en servir sans pour autant faire "joujou" avec l'écran. (de nouveau, tout cela dépend de la qualité de fabrication)

n°501872
coyotte26
Posté le 28-08-2006 à 16:29:56  profilanswer
 

non le risque en bougeant le portable c'est l'atterrissage de tête, autrement dit la mort du HDD. Un HDD ce sont 2 à 4 t^te de lecture à environ 0,2mm d'un disque qui tourne très vite, la moindre éraflure et le disque est foutu. Alors oui les HDD de portable sont plus résistants que ceux de desktop mais il ne sont pas indestructibles et si tu bouges souvent ton PC allumé tu finiras par fusiller ton HDD.  
Ceux qui bougent leur portable allumé (en veille ça va le HDD est arrété et la tepte rangée) sont des fous... J'en connais beuacoup et en général ils finissent tous un jour ou l'autre par reconnaitre que j'avais raison et qu'ils ont perdus beaucoup d'info très importantes (car ce sont en général aussi ceux qui ne font jamais de back ups).
Le HDD est la chose dans laquelle ont doit avoir le moins confiance dans un ordi !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment manipuler son PC portable ?

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un écran plat en provenance d'un portable (AUO b150pg01)Compatibilité de la RAM sur portable ?
portable à -800€Acheter un pc portable
[Conseils d'achat] Portable Etudiant a moins de 1000 €[conseils ] Le bon portable pour 650 euros maxi
Quel portable pas cher mais avec des contraintes ?Ordi portable jeux/graphisme 1800 euro max
portable LDLC c'est bien ça? 
Plus de sujets relatifs à : Comment manipuler son PC portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR