Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment formater mon Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater mon Acer

n°452427
Juliette3
Posté le 05-06-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
 
 Bon euh me voilà petite novice, qui dès qui s'agit de rentrer dans le ventre de la bête est complétement noyée !
 
 Je voudrais formater mon Acer 1522, j'ai déjà essayé une demi douzaine de restauration, ça ne marche pas ....
 
 
 
 J'ai donc en ma possession deux CD recovery et un CD system.
Suivant les conseils de posts précédents, j'ai d'abord mis le CD system et redémarré l'ordi. Mais celui-ci ne démarre pas par défaut sur le lecteur cd. Si j'ai bien compris, il faut donc que je configure le bios pour que la machine redémarre sur le lecteur pour que je puisse formater. Mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire, je suis perdue dans le bios!
Et après ça, quelle marche à suivre pour mener à bien le formatage?

 


 D'avance merci beaucoup!
 
 
 
 Juju

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

n°452461
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-06-2006 à 16:32:07  profilanswer
 

Dans le bios de ta machine, tu dois avoir l'option "F12 for boot menu" ou quelque chose comme ça. Tu le mets sur "enable", activé quoi ;)
 
Après ça tu vas dans le dernier onglet et tu fais "save and reboot" ou un truc comme ça également :P c'est le 1er choix normalement
 
Ta machine va redémarrer, tu appuis 2/3 fois sur F12 quand l'écran acer s'affichera. Il te proposera alors de démarrer sur le DD, CD-ROM, etc... ;) tu choisis CD-ROM avec ton cd préalablement dans le lecteur, tu suis les instruction et roule ma poule ;)

n°452522
Juliette3
Posté le 05-06-2006 à 17:58:05  profilanswer
 

Ok merci. J'ai réussi à démarrer le formatage. L'ordi est dans la dernière phase en ce moment il "copie". Seulement ça fait une demi heure qu'il est bloqué à 40%... mais il a pas l'air de planter ... est ce normal?

n°452559
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-06-2006 à 18:41:25  profilanswer
 

il a lancé Norton Ghost ?

n°452571
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-06-2006 à 19:18:04  profilanswer
 

Juliette3 a écrit :

Ok merci. J'ai réussi à démarrer le formatage. L'ordi est dans la dernière phase en ce moment il "copie". Seulement ça fait une demi heure qu'il est bloqué à 40%... mais il a pas l'air de planter ... est ce normal?

Oui c'est normal un bug d'Acer. Recommences l'opération depuis le début. Il me fait cela souvent.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°452650
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-06-2006 à 21:16:08  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Oui c'est normal un bug d'Acer. Recommences l'opération depuis le début. Il me fait cela souvent.

ça c'est une fois la réinstall terminé, non ? c'est quand on remet le cd de restaure dedans, je me trompe ?
 
ça me l'avait déjà fait mais depuis que j'ai mis mon bios à jour, plus aucun prob :)

n°452713
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-06-2006 à 01:28:47  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

ça c'est une fois la réinstall terminé, non ? c'est quand on remet le cd de restaure dedans, je me trompe ?
 
ça me l'avait déjà fait mais depuis que j'ai mis mon bios à jour, plus aucun prob :)


 
Non non c'est une fois les fichiers copiés et puis au moment de l'install, il se bloque à 40% tout pareil...


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°452717
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-06-2006 à 01:42:55  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Non non c'est une fois les fichiers copiés et puis au moment de l'install, il se bloque à 40% tout pareil...

Donc c'est bien ce que je suis en train de dire :D
 
La mise à jour du bios s'impose pour vous 2 :P

n°452741
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-06-2006 à 09:05:23  profilanswer
 

Moi c'était un Acer 1691Wlmi, pas le même portable donc mais avec le même pb, donc à mon avis, c'est le ghost du CD recovery qui a été mal fait et non une histoire de bios...


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°452745
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-06-2006 à 09:13:23  profilanswer
 

Acer 3003 WLMI, j'ai eu le même prob, maintenant je ne l'ai plus [:spamafote] Enfin, ça n'a pas l'air d'être le même bug finalement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment formater mon Acer

 

Sujets relatifs
Vos avis sur l'Acer inspire 3025Acer Aspire 9502 - Si vos icones sont pixelisées
Acer aspire 1654wlmiBatterie ACER
Acer Inspire 1690 - ventilateur bruillantACER 3010 Ultra Portable
probleme ecran acer travelmateACER 3610 ou 3613...?
Formater Acer TravelMate 
Plus de sujets relatifs à : Comment formater mon Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR